•  

     

     

    Je ne peux pas encore trop taper et passer pour vous donner mes vœux

    Cela va mieux mais c'est long !!!

    Je vous embrasse et vous dis à bientôt.....

     


    24 commentaires
  •  

     

    Je ne peux pas reprendre mon blog, ni passer sur les votres

    Alors par ce billet je viens vous souhaiter un !!!

     

    Un très

    Avec de gros bisous

    A bientôt

     


    17 commentaires
  •  

     

    Voilà mardi en soirée ma petite fille est arrivée avec ceci !!

     

     

    Un petit chiot trouvé sur le bord de la route loin des maisons

    donc sûrement abandonné !!

     

     

    Il est bien au chaud chez moi, il est adorable sauf que mon chat lui n'a pas trop apprécié cet intrus.

    Je me renseigne au cas où il serait à quelqu'un et si je trouve pas je le garde !!

     

     


    17 commentaires
  •  

     

     

    Agrume ou citron

     

    Le presse-agrumes, souvent nommé presse-citron, est un extracteur de jus destiné à presser le jus des agrumes comme le citron ou le citron vert. Le presse-agrumes offre plus de possibilités, souvent au moyen de noyaux interchangeables et est capable de presser de plus gros fruits, comme les oranges, les grapefruits ou autres pamplemousses. Le presse-agrumes utilise le principe bien antérieur du presse-citron.

    La pulpe des agrumes contient beaucoup d'eau. Le jus peut être extrait par une légère pression sur les quartiers entourés de fines membranes, brisant les alvéoles pleins de jus. C'est pourquoi il est facile d'extraire le jus de citron, en pressant simplement un demi-citron avec la main. Mais on obtient plus de jus en utilisant un presse-citron.

    Le jus de citron est utilisé dans le monde entier pour la cuisine et la confection de boissons. En Europe, il est utilisé depuis le Moyen Âge dans beaucoup de recettes. Cependant, pendant longtemps, les citrons n'ont été pressés qu'à la main. Les presse-citrons n'apparaissent qu'au début du XVIIIe siècle.

    Depuis, de nombreux modèles fonctionnant selon divers principes ont été développés et réalisés en matériaux variés. En 2007, plus de 300 brevets ont été attribués pour de nouveaux types de presse-citron. Selon que celui-ci est destiné à un usage ménager ou professionnel, on trouve de petits modèles maniables mais demandant une certaine force, des modèles plus encombrants mais qui requièrent moins d'efforts, ou encore d'autres sont électriques. 

    presse-citron cône en bois

    Les plus anciens presse-citrons connus ont été retrouvés dans la ville turque de Kütahya et datent du premier quart du XVIIIe siècle. Ces presse-citrons en céramique, réalisés dans le style typique des travaux de poterie turcs du XVIIIe siècle, présentent une ressemblance superficielle avec les instruments couramment utilisés aujourd'hui, mais sont construits différemment. Le cône de pressage est creux et perforé à la base.

    À l'intérieur se trouve une colonne qui se termine par un trou situé au fond du presse-citron. Le jus ne coule donc à travers le fond que lorsqu'il atteint un niveau suffisant pour submerger la colonne et couler à l'intérieur. Ce type de modèle n'était pas produit en masse : il s'agissait d'un appareil spécialement destiné à la préparation d'une boisson populaire appelée sharbat, qui peut être à base de jus de citron.

    Presse-citron à levier

    Un autre presse-citron turc datant de 1741 a également été conservé. Les citrons ne poussent pas naturellement au nord de la Turquie, mais ils ont été importés en grandes quantités aux XVIIe et XVIIIe siècles à Constantinople.

    Au XVIIIe siècle, les presse-citrons ont aussi été utilisés en Europe. Ils fonctionnaient probablement sur le modèle des presses à pommes de terre ou des presse-ails : des instruments en forme de pince qui pressent les fruits avec un piston dans un cylindre perforé d'où coule le jus.

    Utile autrefois mais.....

    Presse-citron sicilien

    Au Royaume-Uni, les presse-citrons ne se sont largement répandus qu'à partir de la seconde moitié du XIXe siècle, et peut-être encore plus tard en France, puisqu'ils n'apparaissent pas encore dans les dictionnaires.

     

     


    15 commentaires
  •  

     

    Vous tous et toutes

    Voilà ma visite à ce nouveau docteur c'est bien passée mais il m'a fait comprendre qu'il avait assez de travail qu'il ne prenait pas de nouveaux patients.

    Tout de même il m'a prescrit une analyse qui est normale.

    Pour mes yeux j'avais un voile sur mon œil opéré l'an dernier j'ai eu droit au laser, là j'y vois mieux

    Donc j'ai revu mon docteur qui m'a prescrit une échographie parce que c'est moi qui l'ai demandée et avec beaucoup de galère j'ai enfin trouvé une gynéco mais à 25 km de chez moi car à l'hôpital pas de place avant janvier et une m'a répondu que comme je n'étais pas cliente elle ne pouvais me prendre qu'en début d'année.

    Il me reste à patienter jusqu'au 4 décembre pour voir tout ce monde, en attendant je serre les dents.

    Comme si je n'avais pas assez de soucis mes gencives se sont mises à me saigner et il a fallu me redonner mon ancien traitement anticoagulant...C'est vraiment la cata vivement la fin de l'année.

    Merci de passer me remonter le moral car parfois je l'ai dans les chaussettes.

    Je vous souhaite une bonne journée et vous fait de gros bisous

    Merci ...Merci...pour votre gentillesse.

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique