• A déguster un soir....

     

     

       


    Tarte au potiron, champignons, thym

     

    Pour 4 personnes

    600 g de pommes de terre cuites dans la peau la veille, 2 oignons

    300 g de chair de potimarron, 200 g de champignons de Paris (girolles et pleurotes)

    8 œufs, 100 ml de lait, 2 à 3 c à café d'herbes, thym, sel, poivre

    Préchauffer le four à 180°C

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en lamelles

    Coupez la chair du potimarron en cubes d'environ 1,5 cm

    Pelez les oignons, coupez-les en lamelles

    Lavez les champignons, séchez-les, coupez-les en morceaux

    Dans une jatte, fouettez les œufs puis ajoutez le lait et les épices

    Faites chauffer de l'huile dans une poêle résistante au four

    Faites revenir les oignons et les pommes de terre

    Ajoutez le potimarron et les champignons, faites revenir, versez-y les œufs battus

    Enfournez dans le four préchauffé pendant 25 mn, servez avec une salade verte

    Vous pouvez aussi mettre les ingrédients sur une pâte brisée

    Trucs et Astuces

    Pour cuire un œuf au plat sans matière grasse

    Posez une assiette sur une casserole d'eau bouillante

    Quand l'assiette est très chaude cassez un œuf dedans

    L'œuf sera cuit au bout de 8 minutes 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Avec une bonne salade...On s'en fume un petit !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 13 Février 2019 à 20:21

    Ça me plait bien, je te pique ta recette. Ça fait penser à une quiche certains la font sans pâte. Je te pique ta recette et tenterai avec et sans pâte mais il me faudra attendre la prochaine saison des potirons.

    Une bonne astuce pour ceux qui ne veulent pas de beurre pour cuire les œufs. Moi, j'aime mon bon beurre dans la poêle, quand il a brunit, je casse mes œufs, le blanc prend une belle couleur dorée sur le bord qui devient croquant, j'aime... avec une bonne salade miam miam.

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux. 

    17
    Mardi 12 Février 2019 à 20:58

    bonsoir ma belle , pas mal ton astuce ,j'espère que tu as passé une bonne journée ,moi , à part faire du ménage , faire un gâteau au chocolat pour le fiston que j'attendais et qui n'est pas venu et quelques courses , et sans oublier détendre une lessive , le mardi est vite passé , du côté météo , c'était brouillard et moins 2 ,bonne soirée , bisous

    16
    Mardi 12 Février 2019 à 20:27

    Encore une bonne recette mais il me doit d'attendre pour faire toutes ces recettes que mon mari retrouve un taux de potassium correct, là c'est un régime strict car pour son coeur et les reins c'est risqué, bisous et merci.

    15
    Mardi 12 Février 2019 à 20:22

    Coucou Jackie

    Hum tout me semble bon...

    Mon mari est un cas désespéré

    hier il a fallu que j'aille à l'hôpital pour lui donner ses cigarettes

    sinon il me menaçait de sortir sans permission...

    je vis un calvaire avec lui.

    Mon médecin m'a mis sous traitement pour amortir le choc de cette situation dont je me serais bien passée... Ok pour le courrier

    bisous mon amie

    14
    Mardi 12 Février 2019 à 14:25

    J'adore ton header Jackie et ta recette, je te la pique si tu permets , miam ...

    Belle journée ensoleillée, balade au bord de la mer ,

    Bises de Christiane

    13
    Mardi 12 Février 2019 à 14:07

    Une bonne recette qui me plait bien, il en faut beaucoup d’œufs pour ce plat, il doit bien tenir au corps.

    Merci pour l'astuce.

    Bisous

    12
    Mardi 12 Février 2019 à 11:10

    Une belle tarte ,bon mardi bisous

    11
    Mardi 12 Février 2019 à 11:10

    Bonjour Jackie

    Miam miam , ça semble vraiment beau , pour le midi aussi wink2!

    Passe une très bonne journée.

    Gros bisous

    10
    Mardi 12 Février 2019 à 10:27

    Excellente astuce que je retiens volontiers !

    Merci pour cette délicieuse recette Jackie.

    Bonne journée et à bientôt, bises.

    9
    Mardi 12 Février 2019 à 09:59

    bonjour Jackie , ah non tu me donnes faim  hi hi hi 

    merci pour toutes tes recettes et ++++

    gros bisous belle semaine et +++

    prenez soin de vous deux et votre famille et ...

    a+++  bientôt en pause ... ++

    8
    Mardi 12 Février 2019 à 09:43

    Une quiche sans pâte en quelque sorte, l'idée me plait bien, je crois que je vais la tester également. Bonne journée Jackie, Bisous !!!

     

    7
    Mardi 12 Février 2019 à 09:19

    Bonjour jackie

    Merci pour cette excellente recette

    bonne journée bisous 

    6
    Mardi 12 Février 2019 à 09:11

    Avec une bonne salade c'est parfait bisous !

    5
    Mardi 12 Février 2019 à 08:02

    encore une délicieuse recette, merci pour les trucs et astuces que je note. Bon mardi. Gros bisous.

    4
    Mardi 12 Février 2019 à 07:59

    Bonjour Jackie,

    Oui encore une bonne recette … Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Mardi 12 Février 2019 à 06:11

    une bonne recette comme je les aime

    et merci pour la cuisson de l'oeuf c'est astucieux 

    bonne journée le soleil revient c'est cool

    2
    Mardi 12 Février 2019 à 05:52

    Bonjour , cela doit être très bon pour moi sans les oignons que je ne supporte plus et à manger à midi je ne mange pas beaucoup le soir deux tartines avec un bol de soupe, je mange mon repas complet à midi pile une habitude, mon mari pour cela était comme ses parents, on dîne à midi et non à midi 05, ni à 11h55 et quand il travaillait encore le repas était le soir à 18 h, la table devait être prête quand il rentrait, mais ne dit on pas : "Le véritable chemin pour toucher le cœur d'un homme passe par son estomac" il y a certainement du vrai dans ce proverbe chinois, maman elle me disait" on garde son homme par le ventre" si la maladie ne me l'aurais pas enlevé je pourrais encore lui faire de bons petits plats...bisous et bonne journée

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 01:04

    bonjour caline 

     du coup le thym tres riche en fer est interdit pour mon mari et moi qui en mettait pas mal avant  la pour le moment je n en mets plus du tout et pourtant nous en avons au moins deux metres carrés ce n est pas ça qui manque il y a du thym normal et du thym citron 

     aujourd hui ce sera encore des restes de poulet , la cuisse et l avant cuisse avec des frites un peu et ce soir potage et pates   fraiches a la bolognaise car le paquet est entammé 

     tres belle journée 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :