• A la bonne......

     

     

     

     

       

    Bouillabaisse de poulet

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 50 mn

    4 cuisses de poulet, 700 g de pommes de terre, 400 g de chair de tomate

    2 oignons 4 fenouils, 5 gousses d'ail, 10 cl de pastis, 1 bouquet garni

    30 croûtons aillés, 50 cl de bouillon de volaille, 15 cl d'huile d'olive 

    1 dosette de safran, 1 jaune d'œuf, 1 c à soupe de moutarde, sel, poivre

    Pelez les oignons, émincez-les ainsi que le fenouil, pelez, écrasez 4 gousses d'ail

    Mettez le tout dans une cocotte, versez le pastis et 5 cl d'huile d'olive

    Faites cuire le tout à feu moyen pendant 5 minutes en bien remuant

    Ajoutez les cuisses de poulet, le bouquet garni, le safran, la chair de tomate

    Le bouillon de volaille et les pommes de terre pelées, laissez mijoter

    A couvert pendant 30 mn à feu doux, salez, poivrez, poursuivez la cuisson 15 mn

    Ecrasez dans un bol la gousse d'ail restante avec 1 pomme de terre prélevée dans la cocotte

    Ajoutez le jaune d'œuf, la moutarde, sel, poivre, versez le reste de l'huile

    En filet tout en fouettant énergiquement pour obtenir une rouille épaisse

    Disposez les cuisses de poulet dans des assiettes creuses avec légumes et bouillon

    Accompagnez de la rouille et des croûtons aillés, décorez d'herbes de Provence

    Trucs et Astuces

    Pour couper rapidement de fines tranches de poitrine fumée

    Découpez-la au dessus de la poêle avec des ciseaux de cuisine

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Du soleil dans l'assiette.....Pas trop envie de...alors vite fait..... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 18 Février 2019 à 21:39

    Coucou Jackie

    Une belle recette bien originale de par son nom.

    Ce poulet à l'air bien délicieux.

    J'espère que vous allez bien.

    Bisous ma belle

    Aimée

    18
    Lundi 18 Février 2019 à 21:07

    Merci pour ta recette, merci aussi pour ta présence, merci pour tes mots, car j'en ai marre de tout, bisous amie du sud.

    17
    Lundi 18 Février 2019 à 20:57

    bonsoir ma belle ,ce doit être bon ,du côté météo , c'était beau soleil ,mais le vent était froid ,et gelée dans la nuit ,bonne soirée , bisous

    16
    Lundi 18 Février 2019 à 19:43

    Coucou Jackie

    Hum ça donne faim mon amie

    merci car je ne connais pas...

    Mon mari remonte la pente à l'hôpital il a meilleur mine.

    Passe une bonne soirée

    bisous et prends bien soin de toi et de ton homme.

    15
    Lundi 18 Février 2019 à 17:58

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    14
    Lundi 18 Février 2019 à 17:09

    Bonjour calacaline,

    Oh ! Les jolis Coquelicots pour nous souhaiter une bonne journée.

    En général, je ne cours pas après les recettes où il y a du pastis. J'en ai goûter plusieurs et j'ai mangé par politesse mais pas trop aimé. Le fenouil, je ne cours pas après non plus. Tu dois tu dire mais quelle enquiquineuse celle-là.  Mais ce n'est pas fini, non non non, car l'astuce je ne la comprends pas, mais bon suis fatiguée là, j'arrête ma journée.

    J'espère que vous allez bien ainsi que tous vos p'tits animaux.

    Bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.

    13
    Lundi 18 Février 2019 à 17:00

    tu vas te faire engueuler par les Marseillais appeler ça de la bouillabaisse  mais je crois que j'adore

    12
    Lundi 18 Février 2019 à 16:47

    Une recette orgiinale que je ne connaissais pas … je vais l'essayer çà change de notre bouillon ou soupe au lard habituels ..

    Bises pour une belle semaine ensoleillée par chez toi !
    Nicole

    11
    Lundi 18 Février 2019 à 16:46

    Bonjour Calacaline et merci de ton message. Elle donne bien envie cette recette (sans le fenouil car cela me soulève le coeur). Bises

    10
    Lundi 18 Février 2019 à 16:24

    Bonjour jakie.

    Enfin me revoici ,bien que je n'ai pas fini de remettre en ordre .

    Cela fait la 2 ème fois en une année .

    Quel bazar .

    Je viens te souhaiter une bonne soirée .

    Bisous très ensoleillée chez moi .kettyn.

    ((PS: je t'enverrai ma nouvelle  A M.))

    9
    Lundi 18 Février 2019 à 16:16

    Bonjour Jackie

    Je viens te souhaiter une belle semaine sous le signe du soleil.

    En espérant que tu as passé un beau et doux weekend?

    Merci pour cette recette , elle me plait bien

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

     Résultat de recherche d'images pour "BON LUNDI ANIME"

    8
    Lundi 18 Février 2019 à 13:07

    Une bonne recette très appétissante, bisous !

    7
    Lundi 18 Février 2019 à 10:54

    Coucou

    Toujours de très bonnes recettes bien appétissantes

    bonne journée bisous 

    6
    Lundi 18 Février 2019 à 10:05

    Coucou Jackie

    Miam miam , ce doit être très bon , je note la recette , ça me plait bien .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 09:39

    bonjour ,toujours de bonnes recettes ,bonne journée bisous

    4
    Lundi 18 Février 2019 à 08:34

    un petit coucou matinal en arrivant dans ton bel univers gourmand en te remerciant pour cette délicieuse recette. De belles journées printanières malgré des gelées le matin. Bon lundi. Gros bisous.

    3
    Mizousze
    Lundi 18 Février 2019 à 07:56

    Bonjour Jackie

     Merci pour cette recette,avec les restes de poulet pour moi c’est parfait ....

     Je te souhaite une bonne journée  Bisous de MIZOU 

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 06:15

    bonjour caline en debutant cette nouvelle semaine qui devrait etre belle coté météo au moins  a part aujourd hui quelques nuages mais bon on fera avec 

     ici comme tous les lundis ou a peu pres on mangera les restes d hier et c est bien pratique mais ta recette semble bien bonne et parfumée a souhait 

     tres bon lundi 

     bisous 

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 06:09

    merci pour cette recette cela me plait bien

    bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :