• A la bonne pêche ....

     

     

     

    Filets de dorade à l'essence de moules

     

    A la bonne pêche ....

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 15 mn

    2 dorades en filets, 500 g de moules, 600 g de carottes, 1 dl de vin blanc sec

    1 dl de crème fraîche; 1 échalote, 20 g de beurre, 20 g de farine

    1 bottillon de coriandre fraîche équeutée, coriandre en grains, sel, poivre

    Lavez, grattez les moules, mettez-les à ouvrir avec le vin blanc et l'échalote pelée et ciselée 

    Décortiquez les moules, gardez-en quelques unes avec la coquille, réservez, filtrez le jus

    Versez le jus dans le compartiment inférieur du cuit-vapeur avec des grains de poivre

    De la coriandre, faites cuire à la vapeur les filets de dorade pendant 8 à 10 mn

    Préparez un roux avec la farine et le beurre, lorsque les flets sont cuits, récupérez le jus

    Portez-le à ébullition, laissez cuire 3 mn, mixez, versez la préparation sur le roux

    Mélangez bien, ajoutez la crème fraîche, laissez réduire, ajoutez les moules

    Pelez les carottes, en prélever des boules à l'aide d'une cuillère spéciale

    Faites-les cuire à l'eau bouillante salée, puis ajoutez-les à la sauce

    Disposez les filets sur une assiette, nappez-les de sauce, décorez avec les moules réservées

    Servez accompagné de riz ou de pommes de terre vapeur

    Trucs et Astuces

    Ajoutez une tranche de citron au riz pour le faire cuire

    Il va donner de la saveur et surtout empêchera le riz de coller

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

    « Il nous réchauffe.....Tout simplement .... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 12 Février 2019 à 09:38

    Encore une recette qui me plaît bien, je note !!! yes

     

    17
    Vendredi 8 Février 2019 à 21:27

    Aujourd'hui, j'ai cuisiné des moules avec des courgettes et du riz, s'était très bon, j'en ai encore pour au moins 2 jours puisque mon zhom n'aime ni les moules ni les courgettes.

    Bonne soirée, bisous

    16
    Vendredi 8 Février 2019 à 21:24
    Bonsoir Jackie,
    Hum j'en ai l'eau à la bouche !!
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    15
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:37

    Coucou Jackie

    Perso, c'était du poisson en filet et de la salade

    mon mari à fait la fine bouche pour ne rien manger encore une fois.

    Il est entrain de perdre tous les kilos...sarcastic ça m'énerve...

    passe une bonne soirée

    bisous mon amie

    14
    Vendredi 8 Février 2019 à 18:31

    Je raffole de toutes les recettes de poissons … rien qu'à les lire, je salive alors tu penses que ta recette me plait bigrement ..

    Je te souhaite un bien agréable week end qui sera encore sous l'humidié et le vent par chez nous !

    Bises de  ma campagne ch'ti !

    Nicole

    13
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:49

    Bonjour Jackie

    Une recette que j'adore, beau partage

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, que vas tu faire ce weekend

    Bonne fête la belleyes

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "doux weekend hivernal animé"

    12
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:18

    Bonjour calacaline,

    Hum... ça m'a l'air bien appétissant ton assiette. Ça donne envie. Je te pique ta recette que je peux me faire pour moi seule.

    Une bonne idée l'astuce, c'est à essayer pour aromatiser le riz. Je ferai la prochaine fois que je me ferai du riz.

    Une bonne fin de journée et bisous à vous deux en souhaitant que vous alliez bien.

    11
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:37

    Voilà une recette qui me va bien avec tous les ingrédients que j'aime. Va falloir que je m'y mette un de ces jours !!!

    Bon week-end Jackie, bises et à bientôt.

    10
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:38

    Bonjour Jackie

    J'aime beaucoup ce poisson , je note la recette , merci !

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:50

    Bonjour poisson pour moi aussi aujourd'hui mais des carrés de cabillaud surgelé avec un peu de poireaux et une pomme de terre, bonne journée bisous

    8
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:25

    Très bonne recette

    bonne journée bisous 

    7
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:05

    bonjour Jackie , hum quel bon plat  on aime  ! et l'astuce 

    on essaiera !! gros bisous beau weekend  a+

    prenez soin de vous deux  a+   merci ...

    6
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:45

    J'ai fait des dorades au four  ,l'autre jour !je fais pas trop de cuisine ,dans le temps oui mais moins maintenant !bonne recette ,bonne journée bisous

    5
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:16

    Merci pour cette très bonne recette j'aime beaucoup, bisous !

    Bon vendredi !

    4
    Mizousze
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:44

    Bonjour Jackie.

    Merci pour cette bonne recette ,très facile à faire .

     Je vais un peu mieux ,je souffres encore un peu de mon bras mais ça suit son cours...

    J’espere que pour toi tout va bien .

     Le temps n’est pas merveilleux en ce moment vivement les beaux jours.

     Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous 

    MIZOU 

    3
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:33

    miam miam merci pour cette préparation j'aime

    et ton truc est top

    bonne fin de semaine à toi ma belle et merci encore

    2
    ton amie du sud
    Vendredi 8 Février 2019 à 04:03

    Bonjour, mon amie, Jacqueline

    mon coucou, matinal, sur ton remarquable blog !

    Bonne recette avec ce poisson, avec les moules, encore les moules cuites ça peut aller !

    Je passe te souhaiter une bonne fête !

    Un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, 

    un bon weekend.

    Mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du sud paca méditerranéen.

    1
    Vendredi 8 Février 2019 à 03:14

    hum la dorade qu est ce que c est fin et bon tu me donnes des envies mais pour demain car aujourd hui j aie sortie un roti de porc car une amie vient manger avec nous ce midi , j aie refait la semoule et la compote comme verrines en dessert 

     tres bon vendredi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :