• A sa place aussi pour les fêtes...

      

     

     Carré de porc à l'orange

    Pour 6 personnes, - Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 h 20 - Repos : 15 mn

    1 carré de porc de 6 côtes, 2 oranges bio, 1 petit potimarron, 1 botte de carottes avec fanes, 4 c à soupe de miel

    1 c à café de 4 épices, 3 brins de thym, 1 c à café de piment d'Espelette, huile d'olive, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, pressez une orange, coupez la seconde en quartiers

    Epépinez le potimarron, coupez-le en quartiers, pelez, coupez les carottes en deux dans la longueur

    Mélangez les 4 épices avec le piment et le miel, salez, poivrez, badigeonnez le carré de porc

    Placez-le dans un plat à four, mettez autour les carottes, le potimarron et l'orange, nappez du miel épicé

    Arrosez l'ensemble avec le jus d'orange et un filet d'huile, parsemez de thym en brindilles, enfournez le carré

    Pour 1 h 20 mn de cuisson en l'arrosant toutes les 20 mn, laissez reposez pendant 15 mn sous une feuille d'alu

    Entremets ananas-noix de coco

     Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 15 mn - Réfrigération : 6 h

    300 g d'ananas frais, 250 g de biscuits sablés, 115 g de beurre, 20 cl de lait de coco, 60 g de sucre en poudre

    40 cl de crème fraîche entière, 100 g de noix de coco râpée, 1 sachet de sucre vanillé, 12 g de gélatine en feuilles

    Faites fondre 100 g de beurre, mixez les biscuits, ajoutez-y le beurre, mixez à nouveau

    Etalez cette pâte au fond de 6 cercles à pâtisserie, faites-les cuire 10 mn au four à 180°C

    Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide, portez à ébullition le lait de coco avec le sucre en poudre

    Ôtez du feu, faites-y fondre la gélatine essorée, incorporez 50 g de noix de coco râpée, laissez tiédir

    Montez la crème liquide bien froide en chantilly, intégrez-la doucement à la préparation au lait de coco

    Coupez l'ananas en dés, faites-les revenir 5 mn dans une poêle avec le reste du beurre et le sucre vanillé

    Laissez tiédir, répartissez dans les cercles, recouvrez de mousse coco, saupoudrez du reste de noix de coco râpée

    Laissez 6 heures au réfrigérateur avant de servir, on peut le réaliser dans un moule à fond amovible de 22 cm 

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Allez c'est reparti....Très utiles avec l'âge.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 29 Décembre 2020 à 18:14

    Voilà des recettes qui me donnent envie mais............ma fille a 48 ans aujourd'hui donc repas chez elle. Mon petit-fils m'a invitée et nous serons, comme toujours, 6 à table.

    Bonne soirée, bonne fin d'année, bises, à bientôt Jackie !

    9
    Mardi 29 Décembre 2020 à 17:17

    Bonjour calacaline,

    Ca me tente bien d'essayer le carré va donc savoir pourquoi. Est-ce parce que le porc est ma viande préférée ou est-ce parce que tu vas le le faire et me le porter ? Ah ah ! Là est toute la question. Pour moi, tu me le feras et porteras et en remerciement et bien je te dirai : merci câline he C'est bien, tu vois, je suis polie ^^

    Miam miam le dessert, ça fait envie. L'ananas j'adore. Tu me mets l'eau à la bouche.

    C'est une bonne idée de mettre le plat et le dessert.

    Bisous et bonne fin de journée à vous. 

    Dépêche-toi de me les cuisiner car ensuite il fera nuit et peut-être qu'il y aura du brouillard, ce serait dommage que tu ne puisses pas rentrer chez toi. 

    Allez, je plaisante bien sûr yes

    8
    Mardi 29 Décembre 2020 à 17:09

    Coucou Jackie ! De quoi nous régaler pendant les fêtes merci .

    Bisous.

    7
    Mardi 29 Décembre 2020 à 14:50

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces deux délicieuses recettes

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    Et te présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2021

    Qu'elle t'apporte joie, bonheur et santé pour les personnes qui te sont chères

    Je sais un peu en avance, mais je ne pense pas pouvoir repasser

    Passe un bon réveillon pour nous il sera calme comme pour Noël, à part pour le 1 Janvier ma fille Maryline sera avec nous jusqu'au dimanche

    A bientôt gros bisous de ton amie.♥

    *

    6
    Mardi 29 Décembre 2020 à 13:36

    Un menu frugal pour le réveillon en se mettant sue son 31 !!!

    5
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:30

    Bonjour Jackie,

    voilà une bonne recette ....mais je préfère le carré de mouton

    Carré d’agneau  bio

    pour ses fêtes moins sec avec le Carré d'agneau rôti au miel de thym et ail en chemise en cocotte

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    4
    Mardi 29 Décembre 2020 à 09:17

    Bonjour Jackie

    Et voilà un excellent menu :

    Plat principal + dessert....wink2

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Mardi 29 Décembre 2020 à 08:24

    Bonjour Jackie,

    un vrai régal toutes ces recettes. Merci pour ce partage. Je te souhaite un bon mardi, un bon mercredi et un bon réveillon car je reçois de la famille, je serais bien occupée. Gros bisous.

    2
    Mardi 29 Décembre 2020 à 07:48

    cela me paraît très bon je pense qu'il y en a qui vont se régaler.

    bises amicales

    1
    Mardi 29 Décembre 2020 à 06:22

    bonjour jackie 

     tres bonne idée que ce carré de porc a l orange moi qui adore le sucré salé  je ferais certainement cette recette la bientot , pour aujourd hui ce sera des cuisses de poulet grillées et de la purée maison 

     en attendant il pleut pour ne pas changer ça devient demoralisant a la longue de ne pas voir le soleil , n y meme parfois trop le jour car comme hier il a fait sombre toute la journée 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :