• A volonté....

      

     

     

     Régal de pommes et poires au caramel

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 50 mn- Attente 20 mn

    1 pâte sablée, 3 pommes, 4 poires, 1 gousse de vanille, 80 g de sucre en poudre

    30 g de beurre demi-sel, 50 cl de crème liquide, 30 amandes, beurre et farine pour le moule

    Pelez, épépinez et retirez les coeurs des poires et d'une pomme, coupez-les en morceaux

    Versez-les dans une casserole avec la vanille fendue et grattée, faites cuire en compote

    Pendant environ 20 minutes, laissez refroidir et ôtez la vanille, préchauffez le four à 180°C

    Garnissez un moule à tarte beurré et fariné avec la pâte sablée, piquez-la à la fourchette

    Couvrez-la et placez-la au frais pendant 20 minutes

    Lavez, ouvrez, épépinez les 2 pommes restantes, détaillez les morceaux en lamelles

    Faites chauffer la crème, faites cuire le sucre dans une casserole en un caramel doré

    Ajoutez le beurre hors du feu, remuez vivement puis versez la crème chaude

    Répartissez sur le fond de tarte la compote de poires, décorez des pommes, nappez de caramel

    Enfournez 30 à 35 mn, laissez refroidir, ajoutez des amandes sur la tarte au moment de servir

    Coupes banoffee

    Emiettez grossièrement 12 cookies à la main, répartissez-en les 3/4 dans 4 coupes, coupez 2 bananes

    En rondelles, arrosez-les de jus de citron, ajoutez 1 c à café de confiture de lait, dans chaque verrine

    Fouettez 20 cl de crème liquide très froide en chantilly, incorporez-y 20 g de sucre et de l'extrait de vanille

    En fouettant, répartissez-la dans les coupes, parsemez dessus le reste des biscuits avant de servir

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

     

     

     

    « C'était autrefois.....Vous avez le choix..... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 22:30

    Et comment à volonté, pas la peine de prendre une petite assiettes puisque je vais retourner en reprendre alors autant prendre de suite le plat.

    Holala mais tu n'as pas honte de me faire saliver comme ça ? tu vas finir par avoir droit au martinet.

    La petite coupe me plait bien car on peut la faire de plusieurs façons.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    14
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:46

    Tu nous gâtes toujours avec tes découvertes gourmandes Jackie , merci pour ce partage à dévorer des yeux pour nous hélas ... mais à refaire à la maison bien sûr, j'ai pris note !

    Belle soirée avec mes bises ch'tis !

    Nicole

    13
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:56

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage sucré, j'ai noté

    Je te souhaite une belle journée et douce fin de semaine

    Prends soin de toi , à bientôt.

    Gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    12
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:09

    Bonjour Jackie,

    Oh non, c'est pour deux .....Humm!!!!!

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:17

    Je passe vite pour prendre une part de ce régal pour mon petit 4 heures.

    Merci beaucoup.

    Bonne journée, bises, à bientôt Jackie.

    10
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:11

    Bonjour Jackie

    A volonté , tu m'étonnes , c'est tellement bon !

    Je note avec gourmandise

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous

    9
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:59

    Humm ,ça donne envie ,bonne journée bisous

    Fichier

    8
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:52

    Bonjour Calacaline, hum, la deuxième recette me plaît beaucoup. Quant à la première, c'est plutôt à mon fiston qu'elle plairait. 

    Bonne journée

    Bisous

    7
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:40

    Bonjour jakie.

    Une envie folle de manger un bout de ta tarte en prenant mon café ,et bien je me sert ,merci .

    Il fait froid ,les gelées rafraichisse l'air ,mais ensuite une belle journée avec du soleil .

    Bon mercredi .

    Bisous. kettyn.

    6
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:39

    Bonjour Jackie

    Moi qui ne fait jamais de dessert, hier j'ai fait une tarte pommes / bananes (avec une pâte feuilletée toute prête)

    Je crois que c'est la première fois que je fais une tarte sucrée. 

    (Je fais souvent des quiches)

    Bonne journée Bisous !!!

    5
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:52

    De bonnes recettes , de bons desserts gourmands !

    4
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:59

    Coucou Jackie ! Euh à volonté !!!

    Et ma balance t'es marrante toi .

    Gros bisous bon jeudi .wink2

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:17

    Coucou Jackie

    Forcément ça donne envie tes deux recettes.

    Merci et passe un bon jeudi

    Je ne vais pas tarder à aller au travail.

    Bisous à vous deux

    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:58

    Bonjour Jackie,

    miam, miam un très bon dessert qui me va très bien. Merci pour ce partage. C'est avec la fraîcheur matinale que je te souhaite un bon jeudi. Gros bisous.

    1
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 05:55

    Toujours de bonnes idées gourmandes !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :