• A vos fourneaux !!!

     

     

      

     

    Dinde en ratatouille

    Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 1h30

    6 beaux morceaux de dinde, 500 g d'aubergines, 500 g de courgettes

    500 g de tomates, 1 poivron vert, 1 rouge, 3 oignons, 3 gousses d'ail 

    4 c à soupe d'huile, 1 bouquet garni, 1 c à soupe d'herbes de Provence, sel, poivre

    Lavez et essuyez les aubergines, les courgettes, les tomates, les poivrons

    Coupez les aubergines et courgettes en dès sans les peler

    Les tomates en quartiers, détaillez les poivrons en lanières en éliminant les graines

    Epluchez les oignons coupez-les en lamelles, dans une cocotte

    Chauffez 2 c à soupe d'huile, faites-y dorer les morceaux de dinde avec les oignon

    Assaisonnez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 50 mn

    Prenez une autre cocotte, versez-y le reste de l'huile

    Faites revenir sur feu moyen, aubergines, courgettes, poivrons

    Mélangez quelques instants puis ajoutez les tomates, salez, poivrez

    Remuez puis versez cette préparation sur la dinde après 50 mn de cuisson

    Ajoutez la bouquet garni, les gousses d'ail pelées et écrasées

    Les herbes de Provence, poursuivez la cuisson à couvert 40 mn

    Servez la cocotte dans la cocotte de cuisson ou dans un plat creux chauffé

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Appréciée malgré le prinntemps !!Un plat complet !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:56

    Encore une recette qui fait grandement envie , par contre j'ai tendance à éplucher les courgettes 

    Pensées pour vous deux Bisous

    Bon mardi Lucia

    16
    Lundi 27 Mars 2017 à 23:17

    courage ma pote

    tu es inquiète alors tu n es pas bien

    je pense a toi et te fais un gros bisous

    15
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:00

    Je pense très fort a toi et a ta fifille.

    Bisous Jackie

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée mon amie  humour images"

    14
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:13

    bonsoir ma belle , bonne recette , mais je préfère la ratatouille , bien que ces légumes me sont interdits , soigne-toi bien  ,encore une belle journée ensoleillée ,profitons-en car en fin de semaine , il pleut , bon début de soirée , bisous

    13
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:12

    Mes pensées iront vers toi demain et ta fille, gros bisous Jackie.

    12
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:39

    Bonsoir calacaline,

    Une recette qui me plait de plus je raffole de la ratatouille. Et depuis un certain temps, j'ai envie de poulet basquaise. Ton illustration est superbe et comme toujours met l'eau à la bouche.

    Bonne fin de journée. Bisous.

    11
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:33

    Bonsoir Jackie,

    Hum moi j'aime la dinde, voilà une recette que je note. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    10
    Lundi 27 Mars 2017 à 15:31

    oh une infection urinaire ça épuise bien ça alors surtout repose toi le plus possible , moi j aie une analyse a faire pour ça demain matin aussi ainsi qu une prise de sang car j aie des petits problemes urinaires 

    il fait tres chaud aujourd hui et je prepare un peu les vetements pour partir chez les enfants pendant les vacances de paques mais pourplus de 15 jours il en faut beaucoup , 

     gros bisous

    9
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:57

    ça m'a l'air bien bon.

    Merci pour toutes ces succulentes recettes;

    Bisous

    8
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:05

    Une bonne recette, qu'est ce qu'on mange bien chez toi, avec les yeux sinon on prendrait vite des kilos (rires) !

    Bonne semaine, bisous !

    7
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:09

    Toujours de bonnes recettes ,bonne journée ☼ bisous

    6
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:19

    Bonjour Jackie

    Je ne suis pas fan de cette viande , je remplace par du poulet yes!

    Comment va ta fille ?

    Mieux j'espère ?

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Gros bisous

    5
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:12

    Encore une bonne recette même si je préfère la ratatouille à la dinde. Merci Jackie.

    Bonne semaine, bises à demain.

    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:53

    Bonjour Jackie,

    Très bonne recette, surtout que j'aime la ratatouille. J'attends le moment venu pour les bons légumes et j'en ferais peut-être que je me baserai sur ta recette.

    J'espère que ta fille ne souffre pas de trop, je n'ose pas trop te déranger par mail.

    Ici beau temps mais ça ne va pas durer.

    Gros bisous et bonne semaine

    Annie

    3
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:05

    bonjour Claudine , encore un bon plat à faire ... merci pour tes recettes  

    gros bisous belle journée avec le soleil  ...

    et prenez soin de vous et coucou à ta fille et ... ... ... !

    2
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:24
    Bonne journée bisous
    1
    Lundi 27 Mars 2017 à 06:30

    belle association ♥ j'aime bien merci ma belle ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :