• Agréable et frais....

     

      

     

     

     verrines aux pommes et mascarpone

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 10 mn - Refroidissement : 1 heure

    6 pommes, 100 g de spéculos ou biscuits secs à la cannelle, 400 g de mascarpone

    250 g de fromage blanc lisse, 40 g de cassonade, 5 cl de sirop d'orgeat

    50 g d'amandes hachées et grillées, cannelle

    Pelez, épépinez, coupez les pommes en dés, mélangez-les  la cassonade

    Ajoutez 1 pincée de cannelle, faites cuire 6 à 8 mn à couvert à feu doux

    Il doit rester des morceaux, laissez-les refroidir

    Fouettez le mascarpone dans un saladier avec le fromage blanc

    Et le sirop d'orgeat pour obtenir un mélange bien lisse, concassez les biscuits secs

    Disposez une couche de biscuits concassés dans 6 verres évasés

    Versez en alternance la préparation au mascarpone et la compotée de pommes 

    Parsemez d'amandes hachées et grillées, mettez au réfrigérateur, servez frais

    Plus corsé :

    Vous pouvez arroser les biscuits dans les verres d'un filet de calvados ou de rhum

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

    « Et la fête continue....Trésor de la ferme..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:49

    Une bonne recette à retenir , je te souhaites une heureuse année 2019  avec plein de  bonnes choses  et surtout une bonne santé. Bisous

    10
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:21

    Bonjour Jackie

    Cette recette est facile à réaliser , je la retiens pour un futur dessert .

    Nous vous souhaitons une bonne fête de fin d'année .
    Bises

    9
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 22:58

    j 'aime le mascarpone j 'aime ses desserts

    et pour toi ma pote tout va bien nous

    tout les deux c 'est très bien bisous a toi

    8
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:56
    Sa doii être un bon dessert.petit coucou j'espère que tu as passé un très bon Noël nous voici en route pour la nouvelle année tu auras ton cadeau en fin de semaine sur mon blog je te souhaite une bonne fin de semaine et une bonne fin d'année bises
    7
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:53

    Bonjour calacaline,

    Oui il faut mettre un peu de calvados ou de rhum ça relève le goût enfin pour ceux qui aiment. Moi, j'aime et je mettrai un peu de rhum.

    Par contre, j'ai bien relu mais tu ne dis pas combien de pommes il faut. 

    Sais-tu qu'au début des verrines, ça m'agaçait, j'étais contre puis j'ai goûté et j'avoue que toutes celles faites maison sont un délice.

    Donc je te pique ta recette car en plus je peux très bien m'en faire trois pour ma pomme. 

    Des gros bisous et une bonne journée à vous deux. 

    6
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 12:15

    Bonne continuation pour toi et ta famille, soyez heureux bisous du Nordarf

    5
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 10:30

    Une légère délicatesse après un bon repas de fête , bisous !

    Bon jeudi !

    4
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 10:25

    bonjour Jackie , oui super bon et  arrosée par un verre de calvados  hi hi  

    merci pour Danièle   gros bisous belle fin d'année  a+

              

    3
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 10:23

    Une bonne verrine ,bon jeudi bisous

     

    2
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 06:14

    merci pour cette superbe idée

    j'aimeeeee

    1
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 03:18

    hum miam miam ça la ir délicieux ces verrines , je vais les faire pour ce midi , nous serons 8 donc ça va , par contre je ne mettrais que du fromage blanc car je n aie pas de mascarpone dans le frigo , mais j aie les biscuits et du fromage blanc , merci infiniment 

     bon jeudi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :