• Agréable par cette chaleur....

     

     

     

    Chaud-froid de cabillaud

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn

    8 pommes de terre moyennes à chair fermes, 600 g de filets de cabillaud, 1 oignon rouge

    1/2 botte de coriandre, 5 brins de persil, 180 g d'olives noires dénoyautées, vinaigre de cidre

    1 pincée de piment d'Espelette, huile d'olive, sel, poivre

    Pelez les pommes de terre, faites-les cuire à la vapeur 25 à 30 mn, Faites cuire également

    A la vapeur le poisson salé et poivré 10 à 15 mn suivant l'épaisseur des filets

    Pelez, coupez l'oignon en fines rondelles, égouttez les olives, ciselez coriandre et persil

    Coupez les pommes de terre en rondelles, disposez-les sur un plat de service

    Déposez le cabillaud effeuillé dessus, les oignons, olives, parsemez de poivre et de piment

    Mélangez 1 c à soupe de vinaigre de cidre avec 3 c à soupe d'huile d'olive

    Salez et poivrez, arrosez le plat juste avant de servir

    Harengs à la bourguignonne

    Nettoyez, parez des harengs, ouvrez-les le long du dos pour ôter l'arête centrale, videz-les

    Mélangez les oeufs et laitances avec de la mie de pain trempée dans du lait et essorée

    Une noix de beurre, des échalotes pelées et achées, du persil ciselé, sel, poivre, jus de citron

    Garnissez les harengs de la farce et reconstituez-les, enduisez-les de moutarde, enveloppez-les

    Un par un dans du papier sulfurisé, mettez-les dans un plat à four et faites cuire pendant 8 mn

    Retournez-les et faites cuire autant de temps, servez dans les papillotes

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Quelle beauté.....Un agréable plaisir... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:18
    Coucou je passe te souhaiter une bonne soirée bisous
    15
    Samedi 19 Septembre 2020 à 04:51

    Deux délices en effet, bonne journée

    14
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:43

    BONSOIR JACKIE

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon WE

    en ce moment je fais une cure de dos de  cabillaud ! ! !

    je vais essayer ta recette

    a bientot  bisousss

    13
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:24
    12
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:21

    Bonsoir calacaline,

    Voilà deux recettes qui me plaisent bien, je te les pique et comme dans la semaine j'ai rendez-vous chez le dentiste, je passerai en même temps à la poissonnerie. De plus depuis quelques jours j'ai envie de poisson, j'ai un manque de poisson. Il faut dire que je n'en mange pas souvent.

    Le hareng à la bourguignonne, ne connait pas mais avec le hareng à la bourguignonne il faut :

    Boire un petit coup c'est agréable

    Boire un petit coup c'est doux

    Mais il ne faut rouler dessous la table 

    Non non non parc' que hic c'est pas hic hic c'est pas beau hic

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    11
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:00

    Bonnes recettes Jacky.

    Surtout que j'aime le poisson.

    Un peu moins chaud et orages et pluies se profilent à l'horizon.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    photo humour soleil | Humour soleil, Photo humour, Humour

     

    10
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:59

    Bonjour Jakie.

    Comment va tu .

    Maintenant il fait un peut moins chaud certains jours et on apprécie aujourdhui il fait lourd cela sent l'orage .

    Bonne fin de semaine et bon weekend .

    Bisous. kettyn.

    9
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:44

    Coucou Jackie ! La recette du cabillaud j'essayerais sur ,mais le temps se dégrade en montagne ... Bises bon weekend !

    8
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:42
    coucou,une bonne recette de poisson,il annonce de la pluie et il en faut c'est tellement sec ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises
    7
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:54

    De bonnes recettes ,bonne journée bisous

    Fichier

    6
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:52

    Merci pour ces deux très bonnes recettes car pour moi le poisson j'adore !

    5
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:26

    Le cabillaud oui, oui , le hareng je n'aime pas ma chère Jackie,

    Bon vendredi qui commence à nouveau par la canicule ici,

    Bises amicales 

    Christiane

    4
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:21

    Bonjour Jackie,

    voilà le menu tout tracé , je retroussé les manches et à table

    merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    3
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:52

    Coucou Je reviens , bon hier soir il devait y avoir problème , car ce matin j'ai un beau blog bleu , très très agréable 

    Bonne journée , bizzz

    Lucia

     
     
    2
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:12

    Bonjour Jackie

    Ton chaud-froid de cabillaud me plait bien, je note...

    Les harengs à la bourguignonne aussi,

    mais pourquoi "à la bourguignonne" ??? sarcastic

    Bonne journée, Bisous !!!

    1
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:10

    Bonjour Jackie,

    de délicieuses recettes, je copie car je manque d'inspiration pour le poisson. Le temps va changer, nous manquons sérieusement d'eau. Bon vendredi. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :