• Ah les pâtes !!!

     

     

     

     

     

    En entrée ou en plat complet, vous avez le choix !!!

    Salade milanaise

    Pour 4 à 6 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 10 mn

    400 g de tagliatelles fraîches

    2 tranches de saumon fumé

    200 g de haddock fumé

    150 g de crevettes roses

    1 c à soupe d'huile d'olive

    Quelques olives noires.

    Vinaigrette

    5 cl d'huile d'olive

    3 cl de vinaigre de vin

    4 feuilles de basilic

    Quelques gouttes de Tabasco

    Sel, poivre.

    Faites cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée dans laquelle vous ajouterez la cuillère d'huile d'olive.  Quand elle sont "al dente" rafraîchissez-les aussitôt, égouttez-les.

    Découpez le saumon fumé en lanières ainsi que le haddock en très fines lamelles. Coupez les olives en quatre. Préparez une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le Tabasco, le persil haché, sel et poivre.

    Dans une saladier, liez les pâtes avec la vinaigrette, ajoutez les crevettes décortiquées et le haddock, mélangez. Ajoutez ensuite le saumon fumé afin de ne pas casser les lanières. Au moment de servir, ajoutez les olives noires.

    On ajoute les olives noires a dernier moment car elles risquent de noircir les pâtes. Il est possible de faire avec des pâtes de couleur (vertes aux épinards, roses à la tomate).

     

    « Original !!!Un peu de courage !!! »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:46

    Merci je note car recette fort appétissante.
    Bisous et bon jeudi

    10
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:41

    Excellent !!!

     

    9
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:03

    Jackie , tes recettes me plaisent bien ! et sont si appétissantes , félicitation pour l'originalité et la simplicité : c'est rare en cuisine , bravo . Demain promenade dans le Morvan avec notre fille .

    Prends soin de toi , Biz , bonne soirée ; ton ami  Alain .

    ( Ci -dessous l'église de mon village , c'est à 100 m de ma maison natale )

    Afficher l'image d'origine

    8
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:55

    lorsque je ne sais quoi cuisiner,je me fais des pâtes

    7
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:01

    Bonne soirée bisous

    6
    Lundi 26 Octobre 2015 à 14:57

    merci pour cette délicieuse recette, gros bisous

    5
    Lundi 26 Octobre 2015 à 12:04

    j'adore les pattes il vas faire très beau il fait déjà soleil  ,je te souhaite un très bon lundi,amitiè

    4
    Lundi 26 Octobre 2015 à 10:20

    Avec les pâtes c'est très bon et c'est une bonne idée pour un repas , bonne semaine, bisous !

    3
    Lundi 26 Octobre 2015 à 08:44

    bonjour,

    hum j'adore les pâtes miam miam ! bonne journée, bises, véronique

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 06:38

    Hello Jackie

    Ah les pâtes mes hommes adorent , mais les légumes un peu moins sarcastic!

    Je note ce délicieux plat , miam miam he

    Bonne journée à toi

    De gros bisous 

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 00:53

     

    Bonsoir dans ma nuit ! Ca y est j'ai fini de dormir alors je passe chez toi pour casser une petite croûte surtout que ce plat est alléchant !

    Merci ! j'espère que tu as passé un bon dimanche avec tes invités !

    Bonne semaine bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :