• Ah quelle est bonne....

     

     

     

    Bouillabaisse de sardines

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 35 mn

    20 sardines préparées en filets, 50 cl de fumet de poissons, 600 g de tomates

    4 pommes de terre, 2 blancs de poireau, 4 oignons, 4 gousses d'ail

    2 zestes de citron, 6 brins de persil plat, 1 feuille de laurier, 2 brins de thym

    1 c à café de curcuma, 4 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Pelez, concassez les tomates, pelez, hachez l'ail et les oignons

    Emincez les blancs de poireau, pelez, coupez les pommes de terre en quartiers

    Faites suer l'ail, les oignons, les blancs de poireau avec l'huile

    Mouillez avec la moitié du fumet de poisson, ajoutez les pommes de terre

    Et le curcuma, couvrez, faites cuire 15 mn à feu doux

    Ajoutez les herbes lavées et ficelées en bouquet, les tomates, les zestes

    De citron, le reste du fumet, salez, poivrez, cuire à frémissement 15 mn

    Ôtez le bouquet, ajoutez les filets de sardines, faites cuire encore 5 mn

    Servez avec des croûtons de pain grillés et aillés

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « La faïence de Rubelles....Un peu long...mais bon.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 19:03

    Coucou Jackie

    La soupe de poisson ne m'attire pas et ça depuis toujours.

    Mais bon on ne peut pas tout aimer.

    Passe un bon week-end au chaud.

    bisous mon amie

    13
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:31

    Bonsoir calacaline

    Je ne connais pas et même la bouillabaisse, je n'ai jamais mangée. Je te pique ta recette car je peux me la faire. Dommage, j'ai donné mes sardines que j'avais au congélateur à Sauvageon. Donc ne me reste plus qu'à m'en racheter mais pas grave car il s'est régalé.

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

     

    12
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:58

    Bonjour ma Jackie, la bouillabaisse de sardines, jamais entendu parler chez nous , j'aime pas les sardines, donc pas pour moi,  j'ai manger la bouillabaisse  avec du poisson, par contre j'aime pas trop le poisson qu'on met dedans, une fois dans le Nord, ou j'étais a La Panne , je suis allée pêcher en mer avec des amis, et nous avaons fait la bouillabaisse, mais mais sur les amis m'ont fait que du poisson tout seul, je suis restée 1 an a La Panne en Belgique  mon mari avait un chantier là-haut, j'aimais pas trop il faisait froid, ,  je te fais de gros bisous merci pour ton message gentil, j'espère que Fabien ne fera pas de crise ce WE Bisous Marie

    11
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 13:37

    Bonjour jakie.

    cela doit être très bon ,il me faudra le faire un de ces jours.

    C'est avec la grisaille que je passe en douceur .

    Pour te souhaiter du fond du cœur une agréable après midi.

    Et un bon weekend .

    Bisous. Kettyn.

    10
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:13

    Ah oui , ce doit être vraiment très très bon , je note , merci Jackie

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:40

    eh bien Jackie , encore une belle idée avec les sardines ! ça doit être bon !!!

    merci ...  passez un beau weekend   gros bisous A+

    temps gris et froid  !!  l'hiver approche ...

    8
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:28

    bonjour jackie 

    pas pour moi ,je n'aime pas les arétes

    mais j'adore les sardines en boite 

    le soleil est arriver ,et pourtant ce matin 

    le temps était bien gris 

    bonne fin de semaine 

    gros bisous 

    7
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:12

    Une bonne bouillabaisse , bonne journée bisous

     

    6
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:02

    Coucou

    Merci pour cette bonne recette

    d'habitude les sardines je les fais à l'escabèche

    mais j'essaierai cette recette.

    Bonne journée bisous

    5
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:44

    Merci pour cette recette. Hélas je ne la ferais pas car je n'aime pas la sardine, ni fraîche, ni en boîte. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:26

    Un menu du vendredi qui donne envie, bonne recette , bisous !

    Bonne journée !

     

    3
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 07:04

    Bonjour la sardine juste en boite et sans peau ni sans arrêtes sinon je délaisse bonne journée bisous

    2
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 05:51

    c'est une bonne idée que je retiens

    merci Jackie

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 03:42

    bonjour caline une fois n est pas coutume mais la sardine je l aime surtout en boites et un peu grillée aussi mais pas souvent meme pas tous les ans , chez nous ce midi ce sera de la limande panée 

     

     tres belle journée 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :