• Aller pour une fois, vite fait...

     

     

     

    Lotte aux épinards

     

     

    Pour 2 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson au micro-ondes : 4 mn

    260 g de filets de lotte, 80 g d'épinards, 1 gousse d'ail

    60 g de beurre, 2 c à soupe de vin blanc sec, sel, poivre

    Lavez les épinards, égouttez-les, taillez-les en fines lamelles que vous étalez

    Dans un plat, pelez la gousse d'ail, écrasez-la, parsemez-en les épinards, salez, poivrez

    Coupez les filets de poisson en lamelles, d'un cm d'épaisseur, salez-les, poivrez-les

    Déposez-les sur le lit d'épinards, arrosez de vin blanc

    Faites cuire à couvert au micro-onde (490 W) pendant 2 mn et demie

    Dressez le poisson et les épinards sur des assiettes, ajoutez 20 g de beurre

    Au jus de cuisson dans le plat, faites chauffer au micro-ondes (600W) 

    Divisez le reste du beurre en noisettes, incorporez-le à la sauce en fouettant

    Salez, poivrez, nappez le poisson de cette sauce, faites réchauffer le tout

    A couvert pendant 30 secondes au micro-pondes (600W)

    Pour rehausser la présentation de ce plat, pelez une tomate, épépinez-la, coupez-la en dés

    Décorez-en la présentation, vous pouvez aussi ajouter aussi de l'estragon ciselé à la sauce

    Avec une boîte de thon

    Mélangez à parts égales du thon et des carottes cuites coupées en dés, ajoutez des oignons

    Grillés et de la purée de tomates, couvrez le tout d'une purée de carottes

    Ajoutez du gruyère et faites gratiner 2 minutes au four

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Un jeu d'enfant....A la bonne ???? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:32

    bonjour Jackie 

     pour te dire a bientôt car ja ie un peu a faire avant de partir donc je vais mettre mon bloc en pause des lundi  et surtout m occuper de mettre mon linge a jour , mon mari fait a peu pres tout mais pas ça 

     a bientôt donc 

     je t embrasse 

    18
    Samedi 23 Novembre 2019 à 09:07

    Avec des bisous !

    17
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:50

    bonsoir ma belle ,ça , je veux bien goûter mais pas les épinards ,  nous avons eu un beau soleil après la grisaille du matin mais il n'a pas brillé longtemps , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    16
    jm:rober
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:26

     

    Bonsoir ,

    Ouah !!! avec ce beau et bon plat , attention comme au temps de 

    Merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    15
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:37

    C'est t toujours une belle association l'épinard et le poisson, on aime ! merci aussi pour la petite recette avec le thon, il fallait y penser !

    Bisous de ma campagne ch'ti pour un doux week end par chez t oi !
    Nicole

    14
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:40

    tu sais que l'ont fait souvent de tes recettes et on se régale, il ne fait pas chaud chez nous il y a un vent glacial ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    13
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:08

    Re bonjour câline,

    Pas de cuisson au micro-onde pour moi. J'aime quand ça prend le temps de cuire si je n'ai pas envie de cuisiner car j'ai tout mon temps, une assiette de pâtes ou des œufs au plat. Me casse plus la tête.

    Mais je pique ta recette qui peut être faite normalement ainsi que celle avec le thon qui est à essayer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

     

    12
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:06

    bonjour Jackie , oui une bonne recette qui donne faim  hi hi et les épinards j'aime beaucoup , avant j'en cultivais dans le jardin ...

    gros bisous beau weekend  a+ 

    11
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:12

    Vite fait bien fait , mais sans aucun doute c'est un régal , je note!

    Passe une bonne fin de semaine et un excellent week-end Jackie

    Gros bisous

    10
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:50

    La lotte ok mais les épinards non non !!!

    9
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:28

    J'aime bien ta recette,bonne journée bisous

    8
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:56

    Bonjour Jackie

    Une recette que j'aimerais mais pas mon mari (lol)

    Pécheur qui n'aime pas le poisson

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi ou mardi bisous de ta princesse Jasmine.♥

    7
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:50

    bonjour Jackie 

     moi je vais faire pour ce midi la recette avec la boite de thon car ça me plait beaucoup et je pense que ça plaira a mon mari aussi , autrement je vais faire une blanquette de veau  pour en mettre un peu au congel pour pendant mon absence qui j espere ne sera que de quelques jours

     tres belle fin de semaine 

     je t embrasse avec amitié 

    6
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:10

    Et oui, en deux temps trois mouvements, possible de se régaler ! Merci pour ces deux recettes supers ! Bises.

    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:26

    j'adore la lotte qui est d'ailleurs assez chère. Merci pour ce bon partage. Bon vendredi. Gros bisous.

    4
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:05

    Bonjour Jackie

    Très bonne recette, à faire

    bonne journée bisous

    3
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:02

    Bonjour Jackie,

    Je vais tester ta recette sans tarder car je suis un adepte de la cuisine au micro-ondes, depuis que j'ai trouvé un livre de recettes dans une borne de livre-échange. Très pratique quand on est seul......

    J'aime bien aussi ta recette avec une boite de thon, c'est original ça change.......

    Bonne journée Bisous !!!

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:16

        Les recettes toutes simples sont très bonnes, je ne suis pas trop adepte du micro-ondes mais de temps en temps je m'en sers et j'avoue que c'est bien pratique !!!

        Bonne journée Robert, bisous

    2
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 04:44

    Bonjour je n'ai jamais mangé de ce poisson, le plus souvent comme aujourd'hui ce seras cabillaud fourré aux épinards en surgelé avec pommes de terre  et poireaux cuits à la vapeur bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :