• Allez on se régale.....

     

       

    Moelleux aux deux choux

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 30 mn

     400 g de chou-fleur, 6 bouquets de brocoli, 2 oeufs, 3 c à soupe de béchamel

    60 g de fromage râpé, noix de muscade en poudre, sel, poivre

    Mettez le chou-fleur à cuire 15 mn dans une grande casserole d'eau bouillante

    Ajoutez les bouquets de brocoli dans les 5 dernières minutes de cuisson

    Egouttez les choux, réduisez le  chou-fleur en purée et laissez refroidir, ajoutez à la purée

    De chou-fleur les oeufs, la béchamel, le fromage, 1 pincée de noix de muscade, salez, poivrez

    Remplissez 6 empreintes en silicone à mi-hauteur, placez le bouquet de brocoli , couvrez de purée

    Mettez au four pour 15 mn de cuisson à 200°C (th.6/7) à la sortie fu four attendez 5 mn , démoulez

    Brocoli à la cancoillotte

    Détachez les bouquets d'un brocoli, mettez-le à cuire à la vapeur 10 mn, faites revenir 2 échalotes émincées 

    Dans 1 c à soupe d'huile d'olive, préchauffez le four à 200°C, mettez les brocolis dans un plat à gratin

    Répartissez les échalotes 2 tranches de blanc de dinde en morceaux, réchauffez 200 g de cancoillotte 30 secondes

    Au micro-ondes, répartissez-la dans le gratin, saupoudrez de 40 g d'emmenthal râpé, faites cuire 15 minutes 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Le roi de l'automne....C'était autrefois..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:16

    Bonjour Jackie

    C'est sans aucun doute très bon , je prends note , merci pour la recette!

    Je te souhaite un bonne fin de journée

    Bise

    12
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:12

    Coucou Jackie

    J'adore tous les choux c'est mon dada...

    Merci pour ta recette.

    Sinon j'espère que tu vas bien.

    Benji et moi on a profité du soleil.

    bisous mon amie à vous deux

    11
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:41

    Voilà deux bonnes idées de recettes assez innovantes ! bisous !

    Bon mardi !

    10
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:39

    Bonjour Jackie,

    voilà deux bonnes recettes pour celui qui aime les choux et dont les feuilles sont bonnes pour l'Arthrose

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:03

    J'adore le chou mais lui ne m'aime pas, dommage ! J'en mange tout de même parfois. Tes recettes m'ont l'air d'être un vrai délice.....supplice pour moi.

    Merci Jackie, bisous et belle journée à toi.

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:53

    De bonnes recettes ,bon mardi bisous

    Fichier

    7
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:43

    bonjour jackie 

     je crois que je vais essayer cette premiere recette des ce midi car j aie cuits un choux fleur hier donc avec du bricoli que je vais acheter de sce matin ce sera bien pour ce midi  merci 

     je ne suis pas tres en forme en ce moment encore vertiges et fievre 

     amitiés

    6
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:42

    Coucou Jackie ! Pourquoi pas on aime le choux fleur , le brocoli tout est dit . Bises bon Mardi !

    5
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:49

    Coucou Jackie, tu sais j'avais un a priori sur les brocolis et je les ai découvert il y a peu de temps c'est très bon en fait! Du coup je vais essayer ta recette. Gros bisous et encore merci. J'espère que tu vas bien surtout. 

    4
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:22

    Coucou dommage tout ce qui est choux repasse aussitôt! bisous bonne journée

    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:11

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces deux idées de légumes. Je prends ces recettes. Du brouillard ce matin. Bon mardi. Gros bisous.

    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 06:39

    Bonjour Jackie

    Le moelleux au deux choux est original mais je préfère le brocoli à la cancoillotte, je crois que je vais l'essayer rapidement.....
    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 05:49

    Merci pour ces deux idées délicieuses et belles ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :