• Allez-vous aimer !!!

     

    Cailles au Sauternes

    Pour 8 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 1 heure

    8 cailles de 200 g chacune

    8 bardes de lard maigre fines

    3 oignons

    3 cuil à soupe de raisins secs

    2 verres de Sauternes

    6 cuil à soupe d'huile

    Sel, poivre

    Faites tremper les raisins dans de l'eau tiède

    Laissez-les gonflez

    Salez les cailles, intérieur comme extérieur

    Entourez chaque oiseau d'une barde de lard

    Maintenez-la en ficelant.

    Faites chauffer l'huile dans une poêle

    Faites-y dorer les cailles 10 mn

    Retirez-les et réservez-les.

    Faites revenir dans la poêle les oignons

    Que vous aurez pelés et émincés

    Arrosez avec le vin et le même volume d'eau

    Ajoutez les raisins égouttés, salez, poivrez

    Laissez réduire pendant 20 mn

    Mettez les cailles et la sauce dans une grande casserole

    Poursuivez la cuisson à couvert 30 mn

    Au moment de servir, sortez les cailles

    Dressez-les sur un plat de service

    Passez la sauce au chinois, foulez-la pour extraire les sucs

    Versez-la dans une saucière préchauffée

     

    « Un peu d'exotisme !!!On va se régaler »

  • Commentaires

    8
    Mardi 25 Août 2015 à 20:52

    Je crois que je vais adorer............yes

    7
    Lundi 24 Août 2015 à 16:38

    Coucou Jacky

    Je suis aussi sur eklablog.

    Je suis contente de te retrouver

    Gros bisous

    6
    Lundi 24 Août 2015 à 14:54

    Belle recette mais je ne mange pas de petites bêtes, je les préfère en liberté dans la nature. Je comprends très bien que certaines personnes les apprécie.

    Bonne semaine Cala, gros bisous à demain.

    5
    Lundi 24 Août 2015 à 11:16

    Bonjour je n'ai jamais manger de caille, bonne journée bisous

    4
    Lundi 24 Août 2015 à 10:11

    Excellente recette, merci j'ai déjà faim !

    3
    Lundi 24 Août 2015 à 00:41

    Wouah au Sauternes mazette une semaine du goût, tu vas te mettre au régime cette semaine hihi ! gros bisous !

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 23:15
    Bonsoir,
    Hum j'adore oui ! Merci pour la recette. Passe une bonne fin de soirée, bises Véronique
    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:13

    Sur mon autre blog quelques photos

    de la semaine passée avec les amis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :