• Amuse-bouches

     

     

       

    Bouchées surprises 

    Pour 8 bouchées

    Préparation : 50 mn - Cuisson : 10 mn

    Préparez une pâte lisse, malaxez 200 g de farine, 200 g de beurre ramolli,

    200 g de gouda râpé, 2 jaunes d'œufs, sur le plan de travail fariné

    Abaissez la pâte sur 2 mm d'épaisseur, découpez des petites étoiles, enduisez-les d'eau salée

    Disposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, enfournez 10 mn à 200°C

    Pelez 4 pommes, évidez-les avec un vide-pomme, coupez-les en fines rondelles

    Faites-les dorer légèrement dans 1 c à soupe de beurre fondu

    Coupez en fines rondelles 120 g de foie gras entier, mettez-les sur les pommes

    Ajoutez dessus les étoiles, 100 g de jambon fumé coupé en fines tranches

    Craquants du sud 

    Pour 6 personnes - Préparation : 10 mn

    1 paquet de tortillas au maïs blanc, quelques tomates cerises, feuille de basilic

    50 g d'olives noires dénoyautées, 50 g de filets d'anchois dessalés, 50 g de câpres

    2 gousses d'ail, 125 ml d'huile d'olive, 1/2 citron, sel, poivre

    Confectionnez la tapenade en mixant les olives, les anchois, les câpres

    L'ail pelé, ajoutez peu à peu l'huile d'olive, le jus de citron, salez, poivre

    Placez-la au frais 1/2 h, coupez les tomates cerises en deux

    Tartinez les tortillas de tapenade, ajoutez 1/2 tomate cerise, 1 feuille de basilic

    Réservez au frais avant de servir

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

      

     

    « Une classique .....Pour les enfants et les gourm... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:20

    bonsoir ma belle ,faudra que j'achète du beurre et du gouda , du monde dans les magasins , ce matin , suis allée au super u , j'ai crut que je n'en sortirait jamais , côté météo , c'est toujours la grisaille , ce matin , c'était bien blanc , bon début de soirée , bisous

    15
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:35

    Bonne soirée, merci pour tes souhaits d'anniversaire, tu as mis une belle idée de recette, gros bisous.

    14
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 14:30

    oui une très bonne idée merci , c'est un temps triste que l'ont a un temps d'hiver,bonne journée,bises

     

    mon cadeau a tout ce qui veulent sera sur mon blog demain il suffit de le prendre ,

    13
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:20

    Bonjour Jackie

    C'est excellent , je note pour mon apéro du 25 !

    Je te souhaite un agréable dimanche.

    Gros bisous

    12
    Samedi 16 Décembre 2017 à 20:57

    Je passe un peu tard mais mon fils est là avec mon petit fils pour mon anniversaire, et demain deux autres enfants, bisous et douce soirée

    11
    Samedi 16 Décembre 2017 à 20:35

    En voilà de bonnes bouchées pour Noel.

    Très bien présenté en plus, comme j'aime.

    Bisous Jackie.

    Aimée

    10
    Samedi 16 Décembre 2017 à 18:47

    Bonsoir Jackie 

    Hum ,,,

    De bonnes choses à manger ,,,

    Merci pour tes bonnes recettes ,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    Bisous Bisous,,, 

    La Mure Brode

     

    9
    Samedi 16 Décembre 2017 à 18:28

    Pour moi, il n'y aura pas de repas de fêtes, je n'ai pas le cœur à fêter Noël ni fêtes de fin d'année, puisque il y a une semaine, j'étais en Bretagne à l'enterrement de mon plus jeune fils Laurent 31 ans.

    Passe un bon dimanche, bisous

    8
    Samedi 16 Décembre 2017 à 17:15

    Bonjour calacaline,

    C'est Noël avant l'heure, deux recettes pour le prix d'une. Moi qui me suis nourrie que de fruits cette semaine, j'avoue avoir salivée sur tes recettes. Et là, la première me tente bien mais la pomme me gêne. Quoi que ça me tente bien, ta photographie est tellement alléchante; bon sang que c'est chiant d'être gourmand. Pour la seconde c'est à faire au moment de la saison des bonnes tomates. 

    Je les note et qui sait je tenterai peut-être la première aux prochains invités. 

    Avec toutes les recettes que je te prends, je vais pouvoir écrire un livre happy

    Des gros bisous et bonne fin de journée à vous deux. 

    7
    Samedi 16 Décembre 2017 à 16:16

    Coucou Jackie

    Une bonne recette mon amie

    merci pour les fêtes ça tombe bien.

    passe un bon samedi

    bisous mon amie

    6
    Samedi 16 Décembre 2017 à 13:17

    C'est super pour un apéro festif, bon week end !

    5
    Samedi 16 Décembre 2017 à 12:17

    on croque volontiers

     bon we Jackie

     bisous

    4
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:55

    Bon week-end bisous

    3
    Samedi 16 Décembre 2017 à 06:53

    Les bouchées surprise me tente bien .

    Bisous et bon samedi 

    Lucia

    2
    Samedi 16 Décembre 2017 à 06:42

    miam-miam !!

    mon ordinateur a été en panne mercredi jeudi grrrr

    mais avec de la persévérance me revoilà 

    1
    Samedi 16 Décembre 2017 à 05:25

    oh oh hier je devais faire mes menus de fete et je n aie rien fais du tout , alors ce sera peut etre pour aujourd hui qui sait si j aie un peu de courage en fin de matinée car il faudra bien passer par la car je trouve ça tres pratique car au moin son a moins a penser apres et il manque moins de chose dans le frigo aussi  pour les amuses bouches il m en faudra une certaine quantité car on aime bien mais faut que je note tout pour y penser le jour venu 

     tres bon samedi a toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :