• Apéro succés assuré

     

     

     

     

    Pour un apéritif croustillant et parfumé !

     

     

    Roulés de gambas frits au basilic

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 10 mn

    30 gambas crues

    10 feuilles de brick

    15 feuilles de basilic

    1 blanc d'œuf, sel 

    Bain de friture

    Enlevez la tête et le carapace des gambas

    Laissez l'extrémité de la queue

    Incisez à l'aide d'un couteau la partie dorsale

    Ôtez le boyau, réservez le tout

    Coupez les feuilles de brick en bandes rectangulaires 6 /18 cm

    Coupez les feuilles de basilic en deux

    Placez un gambas sur chaque bande avec une 1/2 feuille de basilic

    Roulez les tout, badigeonnez l'extrémité de la bande

    De blanc d'œuf à l'aide d'un pinceau

    Réservez le tout sur un plateau

    Faites chauffer le bain de friture à 180°

    Plongez-y les gambas 10 par 10, pendant 3 à 4 mn

    Quand la pâte est colorée, égouttez-les sur du papier absorbant

    Salez-les légèrement

    Dressez les roulés de gambas frits dans un plat de service

    Servez aussitôt

    Vous pouvez utiliser une autre herbe de votre choix

    Servez aussi les gambas sur des assiettes individuelles

    Accompagnées d'une salade verte

     

    Merci Manola pour le cadre. 

    >

     

    « Facile, délicieuxEntrée "gourmette" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:47

    Coucou Jackie

    Hum ça l'air bon tout ça

    vite on va se mettre à table j'ai faim yes

    bon appétit

    Ici il fait bon on est bien après ces fortes chaleurs.

    gros bisous

    20
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:32

    Merci Jackie c'est alléchant... on a 30 degrés on est pas bien trop chaud d'un seul coup...

    bisous

    19
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:19

    j' aime les gambas et c 'est sympas maison

    alors pourquoi pas bonne soirée amie

    18
    Dimanche 12 Juin 2016 à 16:48

    yes Bonjour, mon amie, Jackie,

    quelle bonne recette !

    ton commentaire d'hier, il y est, comme je suis en mode modéré, je les valide une fois vu.

    J'espère que tu as passé, un bon week-end ?

    Je te souhaite, là, une bonne fin de week-end, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    17
    Dimanche 12 Juin 2016 à 16:32

    Oh des gambas, j'adore .... Jackie,

    j'en mange très souvent car je suis poisson et crustacés,

    pas beaucoup viandarde  ...

    Bon dimanche,

    bisous,

    Christiane

    16
    Dimanche 12 Juin 2016 à 15:13

    Celle-là je vais adorer.......yes

    Bonne fin de dimanche, Bisous !!!!

    15
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:50

    Coucou Jackie

    Le bonheur c'est de partager un bon repas avec ceux qu'on aime !

    tu vois il est à la portée de tout le monde.

    passe un bon dimanche

    bisous

    14
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:25

    bonjour  jackie   uhmmmmtu me donne envie  di gouter   passe un bon dimanche  bisessssssssss

    13
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:42

    Avec des bisous !

    12
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:05

    Je te souhaite un excellent dimanche !

    11
    Samedi 11 Juin 2016 à 22:13

    Bonsoir, Jackie,

    Pff, j'y arrive plus, depuis que je suis rentrée.

    Mais, ça va aller.

    Et toi, comment vas-tu ?

    En tout cas, je suis a table et j'attend...

    Avec une telle recette, tu ne peux me faire que paisir.

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

    Bon Week-end mes amis .....

    10
    Samedi 11 Juin 2016 à 14:02

    Coucou, très bonne idée bien que je ne cuisine plus comme avant. Je t'ai répondu sur ton autre blog désolée je ne peux faire un coucou souvent trop débordée.

    Merci de ta fidélité

    Bon week-end

    Bisous

    Annie

    9
    Samedi 11 Juin 2016 à 13:07

    Une très belle idée pour un super apéritif !

    Gros bisous !

    8
    Samedi 11 Juin 2016 à 13:06

    bon we Jackie

     parfumé à souhait   hum

     doux am

     bisous

    7
    Samedi 11 Juin 2016 à 12:46

    Une bonne idée ,bon samedi bisous

    6
    Samedi 11 Juin 2016 à 11:51

    Hum, des gambas en apéro c'est une belle idée

    passe un bon samedi Jackie

    bon samedi

    bisous

    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:40

    Bonjour Jackie,

    Hum miam miam !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:52

    Bonjour je ne peux plus manger de friture plus de graisse, mes menus sont tristes et semblables tous les jours bonne journée

    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 06:55

    voilà une idée originale qui me plait bien 

    merci gros bisous

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 06:29

    Coucou Jackie

    Délicieux sans aucun doute .

    Cependant , il ne faut pas être trop nombreux , cet apéro est un peu cher .

    Je te souhaite un très bon week-end. 

    De gros bisous

    1
    Samedi 11 Juin 2016 à 03:20

    Bonsoir dans ma nuit Jackie ! Hum une bonne idée bravo et merci !

    Bisous je continue ma pause ! que d'eau tout à coup hier ... chic les cèpes sont sortir ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :