• Arc-en-ciel de fraîcheur !!!

     

     

     

     

    La mer et l'exotisme alliés pour notre plaisir

     

     

    Avocats frais des marins pêcheurs

    Pour 4 personnes

    Préparations : 15 mn

    Pas de cuisson

    2 avocats

    1 boîte de thon à l'huile de 200 g  

    1 oignon frais

    Le jus d'un demi-citron

    Quelques feuilles de romaine

    Pour la sauce

    2 c à soupe de jus de pamplemousse

    2 c à soupe d'huile

    1/2 c à café d'origan en poudre

    2 c à soupe de persil haché 

    Sel, poivre

    Coupez les avocats en deux, ôtez la chair sans abîmer la peau

    Coupez-la en dés, mettez-la dans un saladier

    Mélangez-la au jus de citron

    Egouttez le thon, émiettez la chair à la fourchette

    Pelez l'oignon et hachez-le , mettez-le dans le saladier

    Fouettez longuement tous les ingrédients de la sauce

    Ajoutez-les dans le saladier en mélangeant délicatement

    Remplissez les avocats de ce mélange

    Disposez-les sur un plat, décorez de feuilles de romaine

    Accompagnez cette entrée de tartines de pain complet

    Légèrement beurrées

     

     

     

     

     

     

    Merci Manola

     

     

    « Les délicieuses rondeurs !!La reine de la basse-cour !!!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 21:37

    bonsoir ma belle ,bonne recette surtout par cette chaleur ,du côté météo ,beau soleil encore que le matin ,la pluie allait arriver tant c'était gris ,bonne soirée ,bisous

    13
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:49

    J'entends dire beaucoup de bien sur les avocats, pour la santé... Chris

    12
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:44
    Bonsoir Jackie,
    Hum ça c'est bon, une salade qui met en appétit.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    11
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:26

    Coucou Jackie

    Une belle entrée pour un beau dimanche...merci

    l'avocat s'accomode avec beaucoup d'autres aliments.

    passe une belle journée

    bisous

    10
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:31
    9
    Samedi 23 Juillet 2016 à 20:45

    Bonsoir Jackie

    Je note cette excellente recette .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    De gros bisous

    8
    Samedi 23 Juillet 2016 à 20:35

    J'adore les avocats aussi ta recette ne peut que me plaire : merci de cette bonne idée et doux dimanche par chez toi et à lundi !
    Nicole

    7
    Samedi 23 Juillet 2016 à 17:25

    biggrin Bonjour, mon amie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Bonne salade des marins pêcheurs ! Je passe te remercier, de ta  bonne visite, de ton bon commentaire. Ici, temps orageux avec des averses orageuses, nous sommes même en vigilance orange. Les vacanciers qui sont ici et dans la région et les autres habitants ne doivent pas être contents ainsi que les enfants, d'un tel temps. Demain, un temps plus agréable, mais il fait lourdement chaud.

    Je te souhaite un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, ton amie du sud.

    6
    Samedi 23 Juillet 2016 à 14:05

    J'en ai fait la semaine dernière mais pas comme entrée mais comme plat principale, du thon , un oeuf dur la chair de l'avocat je mélange le tout et je remplis l'avocat évidé, j'accompagne cela de riz nature bisous

    5
    Samedi 23 Juillet 2016 à 12:29

    coucou Jackie

     c'est très bon

     le décor est superbe sur ton blog

     bon we

     bisous

    4
    xabinou
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:44

    Bonjour Jackie !!!

    Bien sympa cette recette 

    une bonne idée pour moi ♥♥

    Je te souhaite un bon W-E

    Bisous   xabinou

     

     

    Bon week-end image 10

     

     

     

     

    3
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:31

    Bon les avocats ,bon samedi bisous

     

    2
    Samedi 23 Juillet 2016 à 09:40

    bonjour tres bonne recette j aime bien  les avocats  bon  week end  bisessssssss

    1
    Samedi 23 Juillet 2016 à 06:47

    hummmm on aime

    mais surtout mon Zom

    il ne peut quand on va courses

    d'en acheter

    mais c'est vrai que c'est bon 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :