• Au parfum créole....

     

     

     

       

    Médaillons de veau créole

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 40 mn

    6 médaillons de veau, 600 g de patates douces, 300 g de pommes de terre

    4 échalotes, 2 gousses d'ail, 10 cl de lait, 15 cl de lait de coco, 120 g de beurre

    15 cl de bouillon de volaille, 1 petit piment antillais, 1 c à soupe d'huile

    5 cl de vieux rhum, noix de muscade, sel, poivre

    Faites cuire les patates douces et le pommes de terre pelées dans une casserole

    D'eau salée, égouttez, écrasez à la fourchette en incorporant le lait chaud

    80 g de beurre , poivrez, ajoutez 3 pincées de noix de muscade, réservez au chaud

    Faits dorer les médaillons  dans 20 g de beurre et l'huile à feu vif, salez, poivrez

    Flambez avec le vieux rhum, puis transvasez dans un plat à four, réservez

    Préchauffez le four à 180°C (th.6), faites chauffer le reste du beurre dans la poêle

    Faites-y revenir les échalotes et l'ail pelés et hachés 3 à 4 minutes

    Ajoutez le piment épépiné et haché puis le bouillon et le lait de coco

    Mélangez, portez à ébullition, laissez réduire 10 mn pour obtenir une sauce épaisse

    Terminez la cuisson des médaillons 10 mn au four, servez avec la sauce et la purée

    Trucs et Astuces

    Légumes trop salés, rincez-les avec de l'eau bouillante

    S'ils sont encore trop salés, ajoutez un peu de crème fraîche 

    Légumes trop durs: si des champignons sont durs ou secs arrosez-les de quelques cuillerées

    De vin rouge, laissez tremper 10 mn, portez à ébullition , incorporez un peu de crème fraîche

    Légumes trop cuits: carottes, épinards, petits pois, versez-les dans le bol du robot 

    Mixez le tout pour obtenir une purée lisse, ajoutez quelques cuillerées de crème suivant le goût

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Délice du pêcheur dans l'assiette....C'est délicieux... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 9 Avril 2019 à 11:37

    Très bonne recette, que je vais garder, j'ai tout se qu'il faut à part le veau et les astuces sont toujours bien intéressantes. Merci du partage.

    Bisous

    19
    Lundi 8 Avril 2019 à 23:07

    Biz++

    ... je viens de passer chez Mari Jo.

    18
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:31

    Bonsoir Jackie
    Voilà une recette qui me plaît bien , je vais l'essayer c'est certain .

    Bises

    17
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:19

    Bonsoir calacaline,

    Hum... voilà qui doit être bien bon. J'aime quand c'est flambé que ce soit en viande ou en dessert. 

    5cl de rhum, il en faut un p'tit peu plus car un p'tit coup derrière le gosier est obligatoire et oui. Mais je suis sérieuse en plus, je fais toujours ça  quand je fais de la bonne cuisine. Et puis ce n'est pas mauvais, faut bien l'avouer. 

    Bon, je te pique ta recette. Je note aussi l'astuce pour les légumes trop salés car suivant mon gros sel s'il est plus au moins humide il ne sale pas de la même façon et parfois j'ai la main lourde.

    Alléchante ta photographie, je me vois bien partager ce plat avec des amis.

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux et soyez tout plein sage, pas de bêtises hein ce soir que de la sagesse. Il en faut de temps en temps oui oui il faut toujours écouter les bons conseils de Ste Mari jo.

    16
    Lundi 8 Avril 2019 à 18:55

      

    Bonsoir Jackie,

    Hum voilà encore une bonne recette. Je l'enregistre … Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    15
    Lundi 8 Avril 2019 à 18:38

    Coucou Jackie

    Encore un lundi ou je n'ai pas chômé les enfants

    me laissent toujours un peu de boulot...wink2

    J'aime tes astuces ça aide énormément en cuisine.

    Mon allergie a disparu je me sens beaucoup mieux.

    J'espère que ton côté c'est pareil.

    Je t'embrasse bien fort et prends soin de toi.

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:35

    Bonjour ma belle Jackie

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un beau weekend?

    Le temps chez moi n'était pas trop mauvais, donc une balade pour moi dimanche

    Merci pour la recette, noter

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine printemps"

    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:15

    Kikou Jackie,

    Une bonne recette

    Ce que j'aime, ce sont tes petits trucs...

    J'espère que tu vas bien

    Bisous Aimée

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:40

    Bonjour   jakie    . 

    Une bonne recette encore a découvrir et surtout a concocter pour la déguster.

    Entre les méchancetés dernièrement sur mon blog, 

    et le piratage de mon P-C internet  ce weekend je suis en colère ,car encore une fois nous avons étai piraté ,en même pas un an  deux fois.

    Je rumine .

     J'espère que ta santé va mieux ,mais surtout prend soin de toi .

    Bonne et agréable après midi .

    Bonne semaine .

    Bisous. yolande.

     

    11
    xabinou
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:00

    Bonjour Jackie 

    Toujours de bonnes recettes

    J'aime bien la patate douce 

    Bon après-midi

    Bisous 

    xabinou

     

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:49

    Voilà encore une recette qui me plaît beaucoup. Dommage que midi soit passé........je me serais invitée chez toi, ce sera pour une prochaine fois.

    J'aime bcp tes astuces du jours, cela peut être très utile.

    Bonne semaine Jackie, bises à bientôt.

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:34

    Bonjour Jackie

    Ne bouge pas , j'arrive pour midi wink2 !

    Excellente recette , je note .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:30

    bonjour, bonne recette ,je note les astuces ,bon lundi bisous

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:32

    Une recette originale qui doit être délicieuse, 5 cl de rhum pour la recette c'est bien mais il en faut un peu plus pour goûter avant, toujours goûter avant on ne sait jamais..........sarcastic

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

      • Lundi 8 Avril 2019 à 16:08

        Je suis d'accord avec toi il faut toujours goûter avant que ce soit

        en cuisine ou dans d'autres choses car parfois on est surpris !!

        Bonne fin de journée

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:17

    merci pour cette délicieuse recette qui doit être bien épicée??? et aussi pour tes astuces que je retiens. Bon lundi. Gros bisous.

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:40

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:21

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette nouvelle recette . Mais surtout pour ces astuces ,bien pratiques ,car il m’arrives parfois d’avoir la main lourde avec le sel....

    Passes une bonne journée ,en espérant qu’il fera beau ... 

     Gros bisous ....

    Monique 

    3
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:26

     bonjour caline c est vraie que notre generation ne perd rien et c est tres bien 

     aujourd hui chez nous ce sera comme souvent le lundi les restes du dimanche par contre faut que je prévois a manger pour aller a la campagne demain 

     bisous

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:07

    Merci Jackie, pour cette bonne recette, et tes astuces !!

    rien ne se perd .. tout se transforme

    bonne semaine en espérant le retour du soleil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :