• Au parfum des îles....

     

     

     

     

     

     Tarte à l'ananas et à l'amande

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 40 mn

    200 g de farine, 100 g de beurre, 70 g de sucre, 4 œufs, 1 ananas

    100 g de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 125 g d'amandes en poudre

    10 g de beurre demi-sel, le jus d'1/2 citron, 3 c à soupe de rhum

    Mélangez la farine, le beurre, le sucre, incorporez 1 œuf

    Formez une boule aplatie, filmez, gardez 30 mn au frais

    Préchauffez le four à 180°C (th.6)

    Faites torréfier la poudre d'amandes 2 mn à la poêle en remuant

    Retirez-la du feu lorsqu'elle est bien dorée

    Coupez le haut et la base de l'ananas, ôtez l'écorce, les yeux

    Coupez-le en quatre, ôtez le cœur, taillez-le en morceaux

    Poêlez-le dans le beurre demi-sel, déglacez avec 2 cl de rhum

    Fouettez 3 œufs, la cassonade, le sucre vanillé, incorporez les amandes

    Le jus de citron, et 1 cuillerée à soupe de rhum, mélangez bien

    Etalez la pâte, déposez-la dans un moule, répartissez l'ananas en rosace

    Versez la crème d'amande, enfournez, laissez cuire 40 mn, servez froid

    Trucs et Astuces

    Pour découper des cercles si vous ne possédez pas d'emporte-pièce, retournez un verre

    Et passez le rebord du verre dans de la farine pour découper la pâte

    Pour faire de beaux macarons, gardez les blancs d'œufs 48 heures au réfrigérateur

    Avant de les battre en neige, laissez reposer les macarons dressés sur la plaque 15 mn

    Avant de les enfourner et gardez la porte du four légèrement ouverte lors de la cuisson

      

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

    « C'est délicieux...De gracieux décors..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:49

    Coucou Jackie .... 

    Pas moyen d’aller sur ta page ce soir , 404 erreur ça me mets ,j’essaierai demain matin .. . Gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    12
    Mercredi 10 Avril 2019 à 20:42

    Bonsoir Jackie
    Voilà une bonne recette d'un gâteau à l'ananas je vais l'essayer .

    Bises

    11
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:58

    Coucou Jackie

    ça semble bien bon ta recette.

    Moi j'aimais bien le rosé étant jeune

    mais plus aujourd'hui, l'eau me convient à perfection.

    Pour le mari tu sais...

    bisous mon amie et belle soirée

    10
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:46

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,,, une délicieuse galette ,,, ananas ,,, amande ,,, que du bonheur ,,, 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    9
    Mercredi 10 Avril 2019 à 17:07

    Bonjour calacaline,

    Ça ne doit pas être mauvais. La crème me plait beaucoup et de plus ananas, amandes et le p'tit rhum... que du bien bon, enfin pour moi. Vendredi j'ai du monde au goûter je te pique ta recette, c'est de l'ananas en boite que j'aie, ça devrai le faire.

    Je te pique donc ta recette. 

    Des gros bisous et une bonne fin de journée à vous deux.

    8
    Mercredi 10 Avril 2019 à 15:45

    je n 'aime pas trop l 'ananas

    et ta santé ? mieux ?

    redonne moi ton tél en MP merci

    j 'aimerais t entendre a nouveau lol

    un gros bisous ma jackie  et pour l 'ail cherche bien il y en a

    dans les sous bois un régal

    7
    Mercredi 10 Avril 2019 à 14:22

    une bonne tarte,ont copie toute tes recettes,chez nous il fait un soleil magnifique ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    6
    Mercredi 10 Avril 2019 à 13:00

    Passe une bonne journée bisous

    5
    Mercredi 10 Avril 2019 à 10:04

    Une bonne tarte ,bonne journée ☼ bisous

    4
    Mercredi 10 Avril 2019 à 07:07
    Bonjour Jackie,
    Hum encore une bonne gourmandise, miam miam.
    Pas beaucoup de temps en ce moment, mais tout va bien.
    Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mercredi 10 Avril 2019 à 06:50

    bonjour caline oui il a fait tres chaud hier mais je ne me suis pas déshabillée du tout car c est des coups a attraper un rhume 

     je te dis a bientot apres paques car nous partons 

     je t embrasse 

    2
    Mercredi 10 Avril 2019 à 05:43

    Merci pour cette tarte délicieuse ... Passe une agréable journée

    1
    Mercredi 10 Avril 2019 à 05:34

    Bonjour Jackie...

    Oh miam miam ce matin , ça m’as l’air délicieux ,et pas trop compliquer ...Merci ....

     

    Ce matin mal de dos et pas très bien dormi ,hier nous avons jardiner et la terre est basse..

    heureusement que je n’ai pas un grand jardin ,  c’est sur que l’on mangerait de bons légumes,

    mais  il faudrait un jardinier ! 

    Il a fait très beau hier ,même chaud ,ça fait du bien à nos vieux OS !! 

    Je te souhaite un bon mercredi et t’embrasse bien fort ..

    Monique ❤️❤️

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :