• Au parfum des îles....

     

     

       

    Curry de poisson 

     

     

    Préparation : 30 mn _ Cuisson : 20 mn

    600 g de poissons à chair ferme (lotte, grondons, dorade, rascasse ), 1 noix de coco

    1 ananas frais, 1 grosse pomme, 2 oignons blancs, 1 c à soupe de curry, 2 tomates

    1/2 rhizome de gingembre, sel, poivre de Cayenne, huile

    Râpez le gingembre, mélangez-le avec sel et poivre de Cayenne, délayez avec un peu d'eau

    Pour obtenir une pâte , roulez-y les les poissons coupés en cubes, laissez macérer

    Ouvrez la noix de coco, gardez l'eau, râpez la pulpe, gardez-en la moitié sèche

    Mélangez l'autre moitié à l'eau de coco, pelez, épépinez, coupez en dés les tomates

    Pelez et hachez les oignons, faites-les blondir à l'huile, retirez-les, dans la même huile

    Faites dorer à feu vif les cubes de poisson marinés et égouttés, quand ils sont dorés

    Retirez-les, ajoutez la pomme pelée et coupée en dés, une fois dorée ajoutez les oignons

    Versez le reste de la marinade, l'eau de la noix passée au tamis la poudre de curry

    Faites cuire 4 mn à feu vif, ajoutez les tomates, le poisson, faites cuire encore 4 mn

    Servez brûlant avec du riz nature, le reste de la noix de coco râpée

    L'ananas coupé en cubes et éventuellement des chutneys

    Sandre en cocotte

     Lavez et coupez 6 tomates en quartiers, mettez-les dans une casserole avec 1 oignon pelé et émincé

    Faites cuire sur feu doux 15 mn, ajoutez 4 filets de cendre, mouillez avec 1 verre de vin blanc

    Salez, poivrez, laissez cuire doucement 15 mn, saupoudrez de persil haché et servez

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Que de douceur.....Cuisinez à la vapeur.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:13
    25
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:41

    Hou hou est ce que tu vas bien? je l'espère en tout cas !

    Bon week end, gros bisous !

    24
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:54

    Hum encore une belle recette à faire! merci moi aujourd'hui j'ai fait les légumes farcis. Je te fais de gros bisous et joyeux premier mai, je ne peux mettre un brin sur ton blog je n'y arrive plus mais le cœur est là.

    23
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:49

     coucou,je te souhaiter un très bon 1er Mai,c'est la pluie depuis cette nuit chez nous ,bonne journée ,bises 

    22
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:08

    mon petit passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un bon weekend du 1er mai. Gros bisous.

    21
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:36

    Bonjour Jackie

    Miam-miam , ce doit-être hyper bon , je note avec gourmandise !

    Je te souhaite un bon après-midi et par avance un bon 1er mai

    Gros bisous

    20
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:06

    J'espère que tu vas bien bisous

    Fichier

    19
    Mercredi 29 Avril 2020 à 13:11

    une bonne recette qui donne envie,j'espère que le confinement se passe bien, il fait plus frais ce matin sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    18
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:06

    BONJOUR  JACKIE

    j'ai noté la recette, j'ai tous les ingredients

    je m'y mettrais vendredi  car Homme veut manger du poisson ce jour là

    j'espere que tu vas bien

    a bientôt bisous

    17
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:37

    Bonjour Jackie

    Miam-miam ça donne faim , je note la recette avec gourmandise !

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous 

    16
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:36

    Bonjour Jackie,

    mon petit passage matinal en espérant que tu vas bien pour te souhaiter un bon mardi pluvieux chez nous. Gros bisous.

    15
    Lundi 27 Avril 2020 à 15:27

    bonjour encore avec  une main car l infirmiere vient de me retirer les fils du poignet droit et ça tire un peu quand meme 

    tres bonne recette de poissons que je mangerais  presque tous les jours j adore ça 

    le temps fait grise mine en ce moment l orage approche je pense ,mon mari jardine mais il devra bientôt se mettre a l abri c est a peu pres sur 

    amitiés

    14
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:40
    13
    Dimanche 26 Avril 2020 à 07:47

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette bonne recette que je prends. Je vais me régaler. Bon dimanche ensoleillé mais plus frais ce matin. Gros bisous.

    12
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:00

    Gros bisous !

    11
    Vendredi 24 Avril 2020 à 22:37

    Bonsoir calacaline,

    Une bonne recette mais je préfère que ce soit les gens des îles qui me la fasse, ils ont la meilleure façon de la faire et puis c'est aussi une raison pour moi de ne pas à avoir à la faire. Depuis que j'aie goûté certains plats martiniquais et bien tout ce qui vient des îles même si c'est bien cuisiné, ça ne vaut pas eux. Ou alors tu te mets aux fourneaux et tu viens me chercher. Pour le motif tu rajoutes sur ton attestation de déplacement: état d'urgence. Ben oui manger c'est important et fait partie des choses nécessaires dans la vie. Et si tu te fais arrêter par la police et qu'ils ne veuillent rien savoir et commencent à grafouiller tu leur demandes s'ils peuvent te prêter leur stylo et tu rajoutes sur ton attestation : mort aux vaches ou aux condés, tu choisis le mot qui te convient et s'ils ne veulent pas te le prêter et bien lève le majeur, droit ou gauche ça n'a pas d'importance he Suis les bons conseils de la Mari jo et tu verras... tu verras euh... tu verras comment c'est l'intérieur de la voiture de police et l'effet d'avoir des menottes. Si ça t'arrive, ne panique pas, je te porterai des oranges.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:19

    bonjour Jackie , merci pour cette recette qui une fois de +  donne faim 

    gros bisous passez un beau weekend  A+

    prenez soin de vous  ... ! 

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:10

    une bonne recette encore sur ton blog, le weekend qui arrive donc confiné ce qui me manque le plus c'est de partir faire des photos,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:07

    Bonjour Jackie,

    Hum c'est bon un curry de poissons ! j'enregistre ta recette. Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:59

    Bonjour Jackie

    Deux bonnes recettes de poissons, merci......

    Bonne journée Bisous !!!

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:59

    J'adore le poisson frais mais...........petit problème...........je l'achète où ? Les pêcheurs du village ne travaillent pas, il faudrait aller à la grande ville au port de Calvi mais......

    Merci pour tes recettes très intéressantes, à conserver pour le jour où j'aurai du poisson frais.

    Bon week-end Jackie, bisous, à bientôt.

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:25

    Hummm ,une bonne recette bonne journée bisous

    Fichier

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:18

    Très bonnes recettes de poissons, mais pas de curry pour moi je n'aime pas !

    Bon vendredi, bisous !

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:20

    Bonjour Jackie,

    De belles recettes de poissons.

    J'aime beaucoup la première.

    J'adore le poisson.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:13

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette bonne recette

    J'aime bien le curry

    Bonne journée bisous 

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:13

    Bonjour le curry me tente bien !Merci pour cette recette au parfum des îles ... Bises bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :