• Aujourd'hui un lapin !!!!!

     

     

     Bonjour Amies et Amis

    Un vrai régal mijoté aux petits oignons !!

     

    Lapin sauté chasseur

    Pour 6 personnes, Préparation : 45 mn - Cuisson : 50 mn

    1 lapine coupé en morceaux avec foie et rognons, 15 cl de vin blanc sec

    250 g des poitrine fumée coupée en lardons, 10 cl de crème fraîche

    250 g de champignons de Paris émincés, 250 g d'oignons grelots

    20 g de beurre, 600 g de pommes de terre épluchées, cuites à l'eau

    1 bouquet garni, 4 c à soupe d'huile, 1 pincée de sucre, sel, poivre

    Faites chauffer 3 c à soupe d'huile dans une cocotte

    Faites-y dorer les morceaux de lapin de toutes parts, retirez-les

    Faites revenir dans la cocotte 150 g de lardons et les champignons

    Remettez le lapin, déglacez au vin blanc, salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni

    Couvrez, laissez mijoter 45 mn à petit feu en retournant les morceaux de lapin

    Epluchez les oignons, mettez-les dans une casserole avec le beurre,

    Le sucre, du sel, du poivre, recouvrez d'eau à mi-hauteur, faites cuire sur feu doux

    jusqu'à que l'eau soit absorbée et que les oignons soient caramélisés

    Ajoutez la crème au lapin cuit pour lier la sauce, laissez frémir quelques minutes

    Faites sauter les pommes de terre à la poêle avec le reste de l'huile et des lardons

    Servez- les ainsi que les oignons et le lapin

    Bonne Journée à tous

     

    Merci Manola pour le cadre 

     

    « Cela réchauffe !!!!La Camargue colorée !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:26

    Le lapin j'aime mais en sauce car je trouve que c'est une viande assez sèche dans l'ensemble

    En fait j'ai gardé mes petits enfants (3) alors le soir j'avais un peu la flegme de préparer un article et visiter les blogs , et puis c'est vrai qu'il faisait beau alors balades au programme

    Bonne soirée Bisous Lucia

    Je voulais aller sur ton article de la Camargue mais pas moyen ?

    11
    Ara
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:20

    Moi j'en fait mais sans les lardons qui dénaturent le gôut du lapin fermier!!

    Bises chaleureuses de nous deux!!♥♥

    10
    Mardi 1er Novembre 2016 à 00:40

    Bonsoir, bonjour, mon amie,

    très bonne recette, une chose, que nous ne mangeons pas , c'est le lapin, nous y sommes jamais arrivait à le manger. Le poulet lui passe à peu près bien, mais pas le lapin, peuchère.

    Me voici, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Tien, en voyant ton écureuil, samedi, nous étions au cimetière en voiture et devant nous, un petit écureuil a traversé juste devant nous !

    Je te souhaite une bonne et douce nuit bien reposante.

    Passe un bon mardi férié,  ainsi aussi je te souhaite une bonne fête en ce jour de la fête de tous les saints et demain mercredi ça sera des spéciales pensées à tous ceux qui nous ont quittés.

    Bonne nouvelle et première semaine, en te souhaitant un bon mois de novembre.

    Au plaisir, mes sincères, mes tendres amitiés, gros bisous, du midi.

     

    9
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:25

    ma pote je mange du lapin

    mais toujours a la moutarde pourquoi ?

    là c 'est un nouveau plat miam

    bon 1 er nov bisous ma douce

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 13:15

    Coucou Jackie

    Nous ne mangeons jamais de lapin , néanmoins la recette semble délicieuse .

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Gros bisous

    7
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:17

    De bonnes recettes ,comme toujours chez toi ,bon lundi bisous

     

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour Jackie,
    Je ne mange pas de lapin ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:12

    Coucou Jackie

    Une belle journée s'annonce, je suis contente

    hier soleil, et encore aujourd'hui je vais profiter.

    merci pour ce bon lapin.

    bisous

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:50

    .....a trouvé un chasseur !

    Ça pullule chez moi les lapins!!

    Biz et bonne semaine.

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:16

    Un délice, ce lapin chasseur.

    Je vois sur le côté gauche, Caline et Mao, une belle photo tendresse.

    Bon début de semaine.

    Aimée

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:49

    c'est un régal  le lapin chasseur  j'adore mais c'est tellement difficile d'en trouver un vrai fermier! ! ! !

    Halloween 63

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 05:38

    un régal ce lapinou mijoté hummm

    un plat vraiment de saison !!

    bon début de semaine ma belle

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :