• Aux couleurs de Provence......

     

     

       

    Tartelettes aux figues et au miel de lavande

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 30 mn

    1 rouleau de pâte sablée,20 g de beurre, 12 figues

    50 g d'amandes en poudre, 4 c à soupe de miel de lavande

    Préchauffez le four th.6/7

    Découpez 4 disques dans la pâte sablée, chemisez-en 4 moules à tartelettes

    Piquez les fonds à la fourchette, enfournez 8 mn pour les précuire

    Saupoudrez hors du four 1 c à s bombée de poudre d'amandes sur chaque fond

    Nettoyez les figues, coupez-les en quatre, répartissez-les dessus

    Déposez 1 noix de beurre, puis 1 c à soupe de miel de lavande

    Sur chaque tartelette, enfournez-les pendant 20 minutes

    Servez-les tièdes, décorées de fleurs de lavande

    Si vous ne trouvez pas de fleurs de lavande

    Décorez les tartelettes d'amandes effilées

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

    « Agréable à déguster.....Le prince en habit...... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 23 Août 2018 à 21:18

    Cette recette ne me tente pas, pourtant j'ai les figues fraiches mais en tarte cela ne me dit rien.

    Il a fait encore très chaud et j'ai une mouche dans ma pièce qui pique, on dit pour cela que l'orage n'est pas loin.

    Bisous

    5
    Jeudi 23 Août 2018 à 17:43

    Bonjour calacaline,

    Ça ne me tente pas. Je n'aime pas la lavande. Je trouve que, comme la Rose, la Violette et toutes les fleurs qu'elles ne sont pas faites pour être mangées. Maintenant, je ne connais pas le miel à la lavande, je n'en ai même jamais vu. Par contre je raffole des figues hum...

    Bonne fin de journée et bisou à vous deux.

    4
    Jeudi 23 Août 2018 à 09:56

    Encore une bonne idée ,bon jeudi bisous

    3
    Jeudi 23 Août 2018 à 09:53

    Comme toi Jackie j'aime les fleurs dans le jardin

    et les oiseaux dans le ciel.

    Merci pour ta belle tarte

    bisous mon amie

    2
    Jeudi 23 Août 2018 à 05:49

    bonne idée cette tarte !!

    1
    Jeudi 23 Août 2018 à 00:57

    bonjour caline ma voisine vient de me donner un grand pot de confiture de figues que je vais garder pour noel , elle m a donné aussi de la confiture d abricots qui est délicieuse 

     pour ce midi je vais faire une tarte aux poires certainement , car les poires cette année   s abine plus que vite 

     bisous pour un bon jeudi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :