• Aux couleurs printannières....

     

     

       

    Jarret de veau aux oignons nouveaux

     

    Aux couleurs printannières....

    Pour 4 personnes

    Préparation : 35 mn - Cuisson : 1 h 35

    1 jarret de veau d'1 kg, 1 kg d'oignons nouveaux, 1 clou de girofle

    50 g de beurre, 1 bouquet garni ( persil, thym, laurier), 1 c à soupe de sucre

    2 c à soupe de vermouth blanc, sel, poivre

    Faites couper le jarret de veau en tranches par le boucher comme pour un osso buco

    Dans une grande cocotte en fonte, laissez fondre 30 g de beurre

    Faites-y revenir la viande en faisant dorer les morceaux

    Ajoutez le bouquet garni et le clou de girofle, mouillez avec un peu d'eau

    Laissez mijoter à feu doux 1 h en remuant de temps en temps

    Pelez les oignons, coupez leur tige à 2 cm du bulbe

    Faites fondre 20 g de beurre dans une sauteuse, jetez-y les oignons 

    Saupoudrez-les de sucre, salez, versez un verre d'eau

    Laissez les oignons prendre une couleur ambrée sur feu modéré

    Tournez-les souvent avec une cuillère en bois pendant 15 mn

    Quand le veau a cuit une heure, ajoutez les oignons et le vermouth

    Faites cuire encore 35 mn 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Visite du potager....Pour un soir..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 06:56

    hummmm un vrai délice 

    20
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:52

    bonsoir ma belle , voilà une bonne recette, j'espère que tu as passé un bon wk-end , côté météo , dimanche , ce n'était pas la grande chaleur , un BBQ était au programme , et bien , c'était râpé ,du coup , j'ai fait de la gelée de framboises ,10 pots , que je retrouverais l'hiver , me manque plus que les groseilles à faire , après , je n'ai plus de pots , j'en ai pour 2 ans , j'ai le temps de voir venir par contre , aujourd'hui , c'est beau soleil , à part que quelque fois , c'était gris , mais la météo annonce du beau pour la semaine , bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:12

    Bonsoir calacaline,

    Hum, ça c'est rudement bon ça. Voilà qui me plait et que j'adore. Un bon jarret, il m'en reste encore en bocaux et du coup, je n'ai plus envie de ma soupe. Vais réfléchir en attendant que la faim me prenne. 

    Alors bien reposée ? J'espère que oui et que tout va bien.

    Je crois que ton jarret a fait appel à mon p'tit estomac, ha c'est fou ce qu'une p'tite photographie peut faire comme réaction sur mon pauvre corps. Lui qui ne pensait pas à manger voilà qu'en quelques secondes il réclame. 

    Bon et bien je crois que je vais aller m'ouvrir un bocal...

    De gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    18
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:00

    Bonsoir ma chère tite Jackie

    Contente de te revoir...Mais pas pour longtemps, nous repartons bientôt a Lacanau pour 2 mois, comme tous les ans.

    Ca y est, nous avons notre petit Gabriel...

    Bien bonne recette...

    Bisous Aimée

    17
    Lundi 18 Juin 2018 à 19:42

    bonsoir  une bonne recette le jarret c est bien bon mais depuis que je fait plus de vente de veau on en mange moins bonne soirée bisessssssss

    16
    Lundi 18 Juin 2018 à 19:32

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    15
    Lundi 18 Juin 2018 à 16:31

    Bonjour Jackie, une fois semaine on mange du veau, on ne sait plus quoi faire ayant moins faim sauf au resto, bisous amie du sud.

    14
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:24

    Bonjour Jakie.

    Oui ce fut une belle journée ,avec le soleil .

    Ma puce fut ravie de ses cadeaux ,et nous a  invité jouer avec elle ((au foot )) Nous les deux Mamies nous étions k o.

    Courir derrière un ballon ,ce n'est plu de notre âge .

    Aujourd'hui pas de cuisine ,il y a des reste d'hier ,donc repos .

    Agréable après midi en souhaitant que le soleil arrive chez toi ,ce qui te permettrais de finir la tonte .

    Bisous. kettyn.

    13
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:18

    Bonjour Jackie

    Je viens vite fait te souhaiter une belle semaine...Et te dire à très vite.

    Merci pour le partage...Gros bisous Jasmine...♥

    12
    Lundi 18 Juin 2018 à 12:45
    hum avec les petits oignons bon am Jackie bisous
    11
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:22

    Coucou Jackie

    Je ne suis pas fan du veau , je passe mon tour he!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    10
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:12

    bonjour Jackie ,un bon jarret !! bonne journée bisous

    9
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:55

    Ah j'adore le jarret de veau, c'est une excellente recette merci, bonne semaine bisous !

    8
    Lundi 18 Juin 2018 à 09:27

    Bonjour et merci pour cette bonne recette

    bonne semaine bisous

    7
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:57

    bonjour Jackie , encore un bon plat à faire ! merci pour tes recettes et +++

    gros bisous belle journée A + 

    après le soleil hier en gironde ... ce matin la pluie !!  dur dur 

    6
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:05

    Ce doit être bon, et qui sait , un jour...
    Bisous et bonne journée

    5
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:33
    Bonjour Jackie,
    Encore une bonne recette. Hop elle va aller dans mon cahier.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:59

    O doux Jésus que ça doit être bon !!

    Très bonne journée à toi.

    Biz

    3
    Lundi 18 Juin 2018 à 03:34

    Coucou, Jackie,

    mon bonsoir, mon bonjour, sur ton agréable blog ! de recettes !

    Je passe, matinalement, te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je vais cou ci, cou ça, pas mal de soucis, santé, autres.

    Je te souhaite une douce nuit, une bonne levée.

    Un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne semaine.

    Mes amitiés, bisous, bisous.

    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 01:54

    bonjour en ce lundi matin ou je pense qu il fera beau dans la journée comme annoncé car hier c etait moyen le soleil ne perçait pas de trop et il ne faisait pas bien chaud non plus 

     pour ce midi ce sera le reste de tomates farcies avec de la ratatouille mais on va commencer a donner des légumes aux voisines car il y en a beaucoup et je ne veux pas encore commencer a mettre au congel il est trop vite dans la saison 

     tres bon lundi a toi 

     bisous

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 01:09

    Bonjour Calicaline ,,, 

    Hum,,, on va se régaler chez toi ,,, 

    Bon appétit ,,, et ,,, merci pour la recette ,,, 

    belle journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :