• Aux fruits de saison !!

     

    Tarte rustique fraise-rhubarbe

     

     

     

    Pour 4/6 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn -Refrigération : 1 h - Attente : 3 h

    Pour la pâte : 250 g de farine, 20 g de sucre, 125 g de beurre,1 oeuf, 2 c à soupe d'eau froide

    Pour la garniture : 5 ou 6 tiges de rhubarbe (500 g), 250 g de fraises, 150 g de cassonade, 2 c à soupe de sucre en poudre, 3 c à soupe de crème fraîche, 3 oeufs

    Effilez et taillez la rhubarbe en petits tronçons, mettez-les dans un saladier, parsemez-les de sucre en poudre, mélangez bien et laissez dégorger 3 heures. Préparez la pâte, mélangez le farine, le sucre, incorporez le beurre en dés puis l'oeuf, travaillez rapidement en ajoutant 1 à 2 c à soupe d'eau, formez une boule aplatie, couvrez et réfrigérez 1 h

    Préchauffez le four à 210°C, égouttez la rhubarbe, étalez la pâte en rond, placez-la sur la plaque du four couverte de papier cuisson. Mélangez les oeufs entiers avec la crème fraîche et 100 g de cassonade..

    Déposez la rhubarbe sur toute la surface de la pâte et les fraises coupées en lamelles, rabattez les bords de pâte sur les fruits, badigeonnez-les au pinceau avec la préparation aux oeufs, puis versez le reste au centre, saupoudrez du reste de cassonade et enfournez pour 25 mn de cuisson

    Soufflé au fraises sans sucre

    Nettoyez et équeutez 500 g de fraises, puis mixez-les, mettez-les avec 2 jaunes d'oeufs au bain-marie, faites prendre en remuant, retirez du feu et laissez tiédir.  Ajoutez au mélange 200 g de fromage blanc battu et de l'édulcorant , incorporez délicatement les blancs d'oeufs en neige ferme, mettez dans 4 ramequins au frezzer pendant 2 heures au moins

    Mousse au chocolat légère et sans sucre

    Délayez 20 g de cacao en poudre, 6 c à soupe de lait et 1 c à café d'édulcorant sur feu doux jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Hors du feu, ajoutez 2 jaunes d'oeufs, battez 3 blancs d'oeufs en neige ferme, mélangez le tout délicatement à la spatule, mettez au réfrigérateur

    « On en a tous dans notre cuisine, mais ceux là non !!!Il sera plus moelleux !!!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 9 Mai 2021 à 09:19

    bonjour Jackie , la rhubarbe j'aime beaucoup en tarte , alors à tester

    ce mélange ! et le soufflet doit être bon  merci bisous

    bon dimanche  a++  prenez bien soin de vous 

    nous on part si tout va bien ... , on a le vaccin mardi  !! 

    9
    Dimanche 9 Mai 2021 à 08:53

    bonjour jackie 

     pour la rhubarbe c est fichu cette année mais je n aie un peu encore au congel heureusement, dans le jardin c est de la nouvelle donc pa stres fourni encore et a l automne je vais la deplanter car la elle est trop a l ombre et au nord en plus , mais pour le moment le principal c est qu elle fasse de belles racines , j avais trois racines a planter mais deux etaient incertaines et bien sur n ont pas pousser , par contre le sfraises nous en mangeons et hélas les merles aussi les bougres 

     bon dimanche 

     amitiés

    8
    Samedi 8 Mai 2021 à 14:27

    Un superbe accord rhubarbe et fraises, l'acidité de la rhubarbe pallie au sucré de la fraise ...Même avec le sucre l'acidité de la rhubarbe se fait toujours sentir mais discrètement avec un autre fruit  ... j'aime !

    Bises pour un beau week end et merci de ces recettes gourmandes !

    Nicole

    7
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:11

    Que de bonnes recettes et j'adore les fraises, je vais noter tes recettes. Bisous

    6
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:42

    Coucou Jackie ! Ce faire plaisir avec un peu de sucre je note toutes ces recettes . Merci bises .

    5
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:55

    De très bons desserts ,passe un doux et

    Fichier

    4
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:39

    Bonjour ma Jackie 
    J'adore les fraises, ce sera mon dessert à mon repas de famille à midi, mon fils sera là après 6 semaines de confinement , j'aurais mes trois enfants, du bonheur

    Bon dimanche et gros bisous 

    Méline

    3
    Samedi 8 Mai 2021 à 09:50

    De bons desserts printaniers avec des fraises que j'adore ! bisous !

    2
    jm:rober
    Samedi 8 Mai 2021 à 09:22
    Bonjour Jackie,
    Pour moi se sera un soufflé aux fraises
    bon weekend
    Amitiés
    1
    Samedi 8 Mai 2021 à 04:33

    Bonjour Jackie ...

    Merci de ces trois bonnes recettes j’adore les fraises et comme Denise sera la,ont va se régaler..

    Oui nous allons la chercher à Poitiers aujourd’hui.

    J’espère que tu vas bien ,et je suppose que tu vas au jardin en ce moment,attention le dos !!!

    Je te souhaite un excellent week- end

    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :