• Avec des fruits secs !!!

     

     

    Avec des fruits secs !!!

     

    Tarte d'hiver

     

     

    Pour 6 personnes - Préparation : 40 mn - Repos : 1 h - Cuisson : 25 mn

    Pour la pâte : 250 g de farine, 70 g de sucre glace, 2 gouttes d'extrait de vanille

    125 g de beurre ramolli, 2 jaunes d'œufs, 2 c à soupe de lait

    Avec des fruits secs !!!

    Pour la crème : 30 cl de lait, 1/2 gousse de vanille, 2 jaunes d'œufs,

    75 g de sucre en poudre, 25 g de farine

    Avec des fruits secs !!!

    Pour la garniture : 600 g de fruits secs mélangés, 50 g d pignons,

    10 cl d'armagnac, 100 g de sucre cristallisé

    Faites macérer les fruits secs et les pignons dans l'armagnac

    Avec le sucre, mélangez de temps en temps préparez la pâte 

    Mélangez rapidement du bout des doigts la farine, le sucre, l'extrait de vanille 

    Le beurre coupé en petits morceaux, ajoutez les jaunes d'œufs, le lait

    Formez une boule, laissez-la reposer roulée dans du film alimentaire 1 h

    Au réfrigérateur Préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Etalez la pâte et tapissez un moule à tarte

    Recouvrez-la de papier sulfurisé et de légumes secs, enfournez-la pour 25 mn

    Retirez les légumes et le papier, laissez-la refroidir

    Préparez la crème : faites bouillir le lait et la vanille fendue en deux

    Dans une terrine battez vigoureusement les jaunes d'œufs, le sucre, la farine

    Ajoutez le lait chaud petit à petit, transvasez dans la casserole

    Portez à ébullition en remuant constamment, puis laissez cuire 3 mn

    Etalez la crème sur le fond de tarte, parsemez des fruits secs et des pignons

    Le jus de macération, saupoudrez de sucre cristallisé et de noix de beurre

    Passez sous le grill du four pendant 2 mn, servez aussitôt

    Avec des fruits secs !!!

      

    Merci Manola pour le cadre

     

     

    « Pas trop envie de cuisiner....Super !!Un parfum des îles »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    cémoi
    Vendredi 3 Février 2017 à 00:21

    j'aime bien ce type de dessert hivernal...

    il réchauffe pas seulement les papilles...

    bisous

    13
    Mercredi 1er Février 2017 à 23:24

    Bonsoir calacaline,

    C'est un peu bizarre avec des fruits secs mais j'avoue que c'est tentant. Me manque que les fruits secs et le pignons. Ce sera donc pour dans plusieurs jours lorsque j'aurai fait mes courses. Je te dirai ce qu'il en est.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    12
    Mercredi 1er Février 2017 à 20:47

    En voilà un bon dessert, Jackie.

    J'espère que tu vas bien.

    Bisous et douce soirée

    amitie avec des fleurs

    11
    Mercredi 1er Février 2017 à 19:46

    Recette originale, et qui amène des calories pour l'hiver, bisous, douce soirée.

    10
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:47

    Coucou Jackie

    Hum, ça l'air bon...perso en ce moment je suis plus cake aux fruits...

    bonne soirée

    bisous

    9
    Tinon.M
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:52

    Bonjour, mon amie,

    me voici, voilà, une bonne recette et une délicieuse tarte d'hiver !

    J'espère que ça va pour toi ?

    Je passais te souhaiter un bon mois de février,

    là, un bon mercredi après-midi.

    Ici, temps mitigé avec des entrées maritimes.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    8
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:28

    Coucou Jackie bonne recette mais tu fais tout ça moi non seule ça me dit rien si j'aimerais goûter enfin je me comprends. Je t'ai répondue mais à ton adresse

    Bisous ici humide

    Annie

    7
    Mercredi 1er Février 2017 à 13:00

    Une bonne tarte, mais je laisse ma part aux gourmandes, ne l'étant pas moi même , bisous !

    6
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:56

    Bonjour Jackie,

    Hum voilà qui fera bien mon affaire pour dimanche. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs bon mercredi chez dentelle de lune

    5
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:55

    bonjour Jackie , une bonne recette qui doit se manger facilement et en + avec ...

    Faites macérer les fruits secs et les pignons dans l'armagnac  ça oui +++ hi hi hi hi

    gros bisous bel am  la pluie est revenue !!

    A+

    4
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:15

    Voilà une délicieuse tarte qui me va, miam, miam....... Attends moi, j'arrive pour en déguster un morceau, j'apporte le vin.

    Bonne journée, bisous Jackie, à demain.

    3
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:30

    Bonjour Jackie

    Miam miam , bon et bien puisque tu me tentes , j'arrive pour midi happy.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:15

    ça ressemble à la pâtisserie anglais mais francisée

    un bouquet d'amitié

    1
    Mercredi 1er Février 2017 à 06:08

    quelle merveilleuse idée

    je n'y aurai pas pensé !!

    merci beaucoup

    bonne journée

    en plus j'ai tout ce qu'il faut ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :