• Avec le froid ça réchauffe...

     

     

     

    Velouté de carottes au bleu

     

    Pour 4 personnes

    6 carottes, 80 g de bleu d'Auvergne, 1 oignon, 1 orange, 10 cl de crème liquide

    1/2 cube de bouillon de légumes, huile d'olive, pignons et graines de courges, sel, poivre

    Pelez et hachez l'oignon, pelez, détaillez les carottes en dés, pressez l'orange

    Faites revenir les oignons dans une casserole avec un filet d'huile d'olive

    Ajoutez les carottes, remuez 2 mn, versez le jus d'orange, couvrez d'eau 2 cm au dessus

    Emiettez le bouillon de légumes, laissez cuire 20 mn à feu moyen les carottes, mixez

    Ajoutez la crème liquide, mélangez, ajoutez un peu d'eau si besoin, salez, poivrez

    Faites griller les graines de pignons et de courges dans une poêle à sec

    Coupez le bleu en lamelles, versez le velouté dans des bols, décorez avec les lamelles

    Parsemez de graines et éventuellement d'herbes aromatiques (persil)

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Miam.....Miam.....Pas trop cher et bon .... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 21:05
    13
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:36

    Bonsoir amie Calacaline . Je  viens de chez MariJo voir ce qu'il se passe chez toi puisqu'elle nous parlais de ta jolie citée dans son dernier billet . Jolie ta ville et cette basilique aussi . J'arrive chez toi alors que je sors de table happy pour découvrir une recette que je marque dans mon livre destiné à cet effet . Merci mon ami , bonne soirée , bises à plus tard . 

    12
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 17:22

    Bonsoir calacaline,

    Du jus d'orange ?!!! Surprenant, c'est la première fois que je vois ça. 

    On ne peut pas tenter car le jus d'orange se met au début donc si on n'aime pas c'est la soupe entière qui est fichue. Bien que parfois, je fais certaines tentatives et ce n'est pas terrible mais je mange quand même mais un repas se doit d'être agréable et dans ces cas là ben ça ne l'est pas. Mais quand je parle de tentatives, je ne parle pas de tes recettes. Tient l'autre jour, tout simple boudin aux pommes et purée. J'avais pris du boudin chez le boucher qui à l’œil avait l'air bon et bien ce n'était pas les cas. Je l'ai mangé mais je ne suis pas attardée à table. J'ai vraiment mangé à contre-cœur et je me demande comment est fait le boudin chez lui mais je n’en reprendrai plus. 

    Allez, tu me feras ça pour la semaine prochaine, je m'invite pour une semaine ou plus si affinité he Merci câline tu es trop gentille, une telle invitation ne se refuse pas. Prépare comme toujours tout ce qu'il faut sans oublier l'apéro et moi je t'apporte mon Amitié, c'est bien non. Tu viendras me chercher et me ramèneras avant de débarrasser la table car je ne voudrai pas te gêner dans ton rangement he

    Une bonne fin de journée et de gros bisous à vous deux et repose-toi surtout ce qui est fait est fait ce qui ne l'ai pas tant pis. 

    11
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:48

    Super idée! je vais essayer. J'adore aussi ton changement de décor automnale c'est très joli. Merci aussi à toi pour tes encouragements et je te fais de gros bisous J'espère que tu vas bien surtout.

    10
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:47

    dimanche

    Gros bisous.

    9
    Samedi 16 Novembre 2019 à 15:43

    Idéale en ces jours gris, merci pour la recette, et bonne fin de journée arf

    8
    Samedi 16 Novembre 2019 à 12:06

    S'est sur qu'une bonne soupe cela réchauffe et on n'en a besoin ces temps ci avec toute la pluie qui tombe. Puis pour une fois j'aime beaucoup les carottes avec cela on aura une bonne vue et de jolies fesses roses.

    Bisous

    7
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:58

    Passe une bonne fin de  semaine bisous

    6
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:30

    Bonjour moi j'ai fait potage courgette poireaux au soup maker je ne pourrais plus m'en passer de cet appareil! bon WE bisous

    5
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:13

    bonjour jackie , du jus d orange ouah je ne sais pas je vais en mettre que pour moi au cas , par contre le velouté de carottes est notre potage préféré l hiver c est doux et bon , ce midi ce sera encore un reste de bouillon du pot au feu et pour demain velouté de carottes 

     passez un tres bon week end  ton mari doit aller nettement mieux a présent 

     bisous 

    4
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:48

    Bonjour Jackie ...

    Oui très original ,mais ça vaut le coup d’essayer!

    c’est l’orange qui m’inquiète un peu....

    Ici dans le Nord il ne fait pas très beau ,mais nous sortons tout de même . 
    je n’aime pas rester enfermée surtout que le mari de DENiSE ne dit pas un mot ,c’est dur pour elle la pauvec.. 

    J’espère que vous allez bien tous les deux .. 
    Bon week- end et plein de bisous .

    Monique ❤️❤️❤️

    3
    jm:rober
    Samedi 16 Novembre 2019 à 09:21

    Bonjour

    Sympa ce genre de recette avec de l'orange .

    Je capte pour l'essayer

    Bon weekend

    Amitiés

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:59

    Bonjour Jackie,

    Je rajoute souvent toutes sortes de fromage dans ma soupe de légumes, mais du jus d'orange ??? C'est surprenant........sarcastic

    Comme je suis curieux, je vais essayer, bonne journée Bisous !!!

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:41

    bonjour

    recette originale

    bon week-end bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :