• Avec une bonne salade...

     

     

     

    Filets mignons au bacon

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 40 mn

    3 petits filets mignons de porc, 210 g de cheddar en fines tranches

    12 tranches de bacon, 600 g de pommes de terre grenailles, 1/2 verre de vin blanc sec

    2 feuilles de laurier, 1 brin de thym, 3 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Lavez les pommes de terre, faites-les cuire sans les peler dans une casserole

    D'eau bouillante salée, pendant environ 15 mn, égouttez-les, réservez-les

    Coupez les filets mignons en deux, faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse

    Mettez-y les filets à dorer sur toutes les faces pendant 5 mn, égouttez-les 

    Entaillez-les , glissez-y les tranches de cheddar, enroulez chaque morceau

    dans 2 tranches de bacon, salez-les légèrement et poivrez-les

    Mettez les filets mignons dans un plat avec les pommes de terre, le laurier, le thym

    Le vin blanc, faites cuire au four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 20 mn environ

    Couvrez d'une feuille de papier aluminium, laissez reposer 10 mn avant de servir

    Moi je préfère peler les pommes de terre avant de les mettre au four

    Trucs et Astuces

    Pour éviter que le beurre brûle ou noircisse quand vous cuisez

    Une viande ou des légumes à la poêle, ajoutez un filet d'huile

    Votre noix de beurre montera en haute température sans brûler

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Tout simplement ....A déguster un soir.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 11 Février 2019 à 21:48

    Bonsoir Calacaline,

    C'est une bonne idée, je te pique ta recette et en plus elle me fait envie. Mais je n'ai pas le filet mignon ni le cheddar ni le bacon. Je note sur la liste car il va bien falloir que j'y aille en course, je n'ai plus rien dans les réfrigérateurs. Remarque comme ça c'est permet de le nettoyer un peu et je n'aurai plus qu'à le remplir. Mais c'est chiant les courses alors j'avais pensé que tu pouvais m'invitée environ trois semaines. Ce serait bien. Non! tu ne veux pas ou alors deux; non plu. Bon tant pis, je ne resterai qu'une semaine; quoi ! tu ne veux pas non plus arf arf

    crycrycrycry câline elle ne veut plus de moi

    crycrycrycry câline elle n'aime plus la Mari jo

    Bon et bien tant pis cry j'irai faire mes courses cry

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux crycrycry Si tu ne veux plus de moi, à force de pleurer Daignac va se retrouver sous les eaux et puis moi je ne sais pas nager

    18
    Lundi 11 Février 2019 à 21:25

    Bonsoir, c'est une bonne recette encore, dans le cochon tout est bon, et le filet mignon est un beau morceau de viande, bisous amie du sud.

    17
    xabinou
    Lundi 11 Février 2019 à 19:49

    Bonsoir Jackie !!

    Cette recette est bien appétissante ...à faire

    encore une vilaine journée ( pluie & repluie grr )

    Bonne soirée à demain 

    Bisous  

    xabinou

    16
    Lundi 11 Février 2019 à 19:34

    Bonsoir Jackie,

    Voilà encore une bonne recette, miam miam !!

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    15
    Lundi 11 Février 2019 à 19:24

    Bonjour Jackie;

    C'est une très bonne recette, mais j'ai pas d'appétit, mais bon ça reviendra, j'ai perdue 5 kg avec tout ça, trop de stress, mon alarme securité ma mis en route  pour la porte double sécurité car je n'aurais pas mon volet avant 6 semaines, c'est long a attendre,  le reste viendra ensuite pour le devis a l'assurance, j'en sort pas, trop de chose,  mais faut bien le faire, mes enfants m'aident beaucoup,  heureusement que j'ai des enfants formidables,  ma main est soigné tous les jours,    par une infirmière a domicile , mon nez ça va la cicatrice va bien, mes cheveux,  ça a l'air de se remettre bien,  j'ai l'electricien demain pour voir s'il n'y a rien au cumulus, je te souhaite une bonne soirée, bisous Marie

    14
    Lundi 11 Février 2019 à 17:48

    Belle recette Jackie,

    on en mangerait....

    J'espère que tu vas bien.

    Bisous et bonne fin d'après-midi

    Aimée

    13
    Lundi 11 Février 2019 à 17:23

    Merci Jackie, je te remercie pour ton passage et encore une bonne petite recette de saison. Attention je vais finir pas t'embaucher comme cuisinière car en ce moment j'aide surtout dans les déménagements et garde d'enfants du coup j'ai mis mon mari derrière les fourneaux rire!! Gros bisous et à très bientôt 

    12
    Lundi 11 Février 2019 à 14:17

    J'en ai un dans mon congélateur, je parle de filet mignon comme dans ta recette qui m'a l'air délicieuse et qui changerais un peu avec la mienne. A retenir donc.

    Merci d'être passée sur mon blog, bisous

    11
    Lundi 11 Février 2019 à 13:38

    Bonjour Jackie

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine.

    En espérant que tu vas bien , une très bonne recette que j'ai prise

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    10
    Lundi 11 Février 2019 à 11:35

    Bonjour Jackie

    Délicieuse recette , Alan va adoré , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    9
    Lundi 11 Février 2019 à 11:03

    Bonjour Jakie.

    Ouais ,une bonne recette que je fais souvent .

    Hier une journée de cochon ,mais pas le temps de languir car j'avais des invitées et le temps est vite passer.

    J'ai toujours pas de M P .

    Bonne journée et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

    8
    Lundi 11 Février 2019 à 10:23

    bonjour Jackie , oui un beau et bon plat  ! le filet mignon c'est super bon 

    gros bisous belle journée A+

    coucou à François    amicalement

    7
    Lundi 11 Février 2019 à 10:17

    bonjour ,encore et toujours de bonnes recettes chez toi ,passe un bon lundi bisous

    6
    Lundi 11 Février 2019 à 09:01

    Une bonne recette pour un bon début de semaine !

    5
    Lundi 11 Février 2019 à 08:42

    Bonjour et merci pour l'astuce, bisous et bonne journée

    4
    Lundi 11 Février 2019 à 08:12

    ça c'est bon surtout avec ce froid

    café pour toi 485

    3
    Lundi 11 Février 2019 à 08:04

    merci pour cette délicieuse recette, j'adore le filet mignon, j'en faiss souvent. Bon lundi. Gros bisous.

    2
    Lundi 11 Février 2019 à 05:45

    merci, pour cette recette, j'en ferai bon usage

    passe malgré ce temps une agréable journée

    1
    Lundi 11 Février 2019 à 02:43

     bonjour caline il faut absolument que j essaie cette recette car je ne réussie pas la cuisson des filets mignons sauf grillés ou ils sont bien tendres autrement ils sont durs et pourtant j aime bien c est un beau morceau que le filet mignon de porc et c est pas cher  ici  en direct c est  8€65 le kilog 

     tres bon lundi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :