• Avec une viande ou une salade..

     

     

     

    Champignons à la roumaine

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 40 mn - Cuisson : 10 mn

    500 g de champignons de Paris, 400 g de tomates bien mûres, 4 gros oignons

    2 bouquets d'aneth, le jus et zeste d'un 1/2 citron, 4 c à soupe d'huile, sel, poivre

    Pelez les oignons, émincez-les en anneaux, nettoyez les champignons

    Coupez les plus gros en deux ou en quatre, arrosez-les de jus de citron

    Faites fondre les oignons dans l'huile, d'abord sur feu moyen puis sur feu doux

    Ajoutez les champignons, laissez cuire 5 minutes sans cesser de remuer

    Hors du feu salez, poivrez, laissez refroidir dans un saladier

    Ebouillantez les tomates, pelez-les, détaillez la chair en dés, lavez, ciselez l'aneth

    Ajoutez les tomates et l'aneth, déposez dessus le zeste de citron en fine julienne

    Pasta à l'italienne

    Faites cuire 400 g de penne à l'eau bouillante salée, égouttez-les, Faites chauffer 1 c à soupe d'huile 

    D'olive dans un wok, ajoutez quelques feuilles de sauge lavées et 40 g de tomates séchées puis

    Les pennes, laissez chauffer quelques minutes, ajoutez 60 g de parmesan râpé, servez dans

    Des assiettes avec 8 tranches de jambon cru effiloché, poivrez légèrement

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « C'est bon quand ça mijote.....C'est fini !!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 30 Juin 2020 à 22:48

    Bonsoir ma chère tite Jackie

    Et bien, en voilà deux belles recettes.

    J'aime beaucoup

    Bonne nuit et gros bisous ma belle

    Aimée

    7
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:28

    bonsoir ma belle ,merci pour cette recette, j'espère que ta journée s'est bien passée tout comme la mienne, ce fut un mardi de grisaille , de soleil et de vent , bonne soirée , bisous

    6
    Mardi 30 Juin 2020 à 19:25

    Moi qui ne cours pas après les champignons de Paris, je n'ai jamais eu l'idée de les cuisiner. J'en mets dans les viandes en sauces seulement et ils sont en boite wink2 Et je me souviens qu'en cuisine lorsque je travaillais, on les faisait à la crème et à la grec, je trouve bon mais sans plus mais je te pique quand même ta recette car j'ai envie d'essayer. Je verrai quand mon maraîcher en aura.

    Tient pas de petites fleurs du jardin aujourd'hui ? c'est bien joli quand même.

    De gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    5
    Mardi 30 Juin 2020 à 18:19

    Coucou Jackie ! Hum je note la recette avec les champignons une bonne idée . Bises bon Mardi .

    4
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:30

    Toujours de bonnes recettes ,bonne journée bisous

    Fichier

    3
    Mardi 30 Juin 2020 à 08:48

    Merci pour cette bonne recette, j'adore les champignons, j'aime aussi le seconde, bisous !

    2
    Mardi 30 Juin 2020 à 08:02

    Bonjour Jackie

    Ta recette me plait beaucoup, je vais l'essayer...

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 07:24

    Bonjour passe un beau mardi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :