• Biscuit de rêve

     

     

     L'accompagnement préféré du thé

     

     

    Scones aux pommes

    Pour 12 scones

    Préparation : 25 mn

    Cuisson 15 à 20 mn

    2 pommes

    225 g de farine à levure incorporée

    1 c à café de levure chimique

    L zeste râpé d'une 1/2 orange

    50 g de beurre ramolli

    + 20 g pour la plaque

    50 g de sucre en poudre

    1 œuf + 1 jaune

    Quelques cuillerées de lait

    25 g de sucre glace

    Pelez, évidez, râpez les pommes

    Dans un saladier, mettez farine, levure, zeste d'orange

    Ajoutez le beurre coupé en morceaux

    Mélangez du bout des doigts

    Y ajoutez sucre en poudre puis les pommes

    Battez l'œuf entier à la fourchette

    Ajoutez-le à la préparation précédente, ajoutez du lait

    Pour obtenir une pâte souple mais sans excès

    Divisez cette pâte en 12 portions égales

    Posez-les sur la plaque du four beurrée

    Battre le jaune d'œuf avec 1 c à soupe d'eau

    Dorez le dessus des scones

    Faites cuire à four chaud 230°C (th.7) 15 à 20 mn

    Saupoudrez de sucre glace

    A servir chaud avec du beurre et du miel.

     

     

     

     

                                                                    

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    p>

    p>

    p>

    p>

    « Cabillaud ou morueFacile, délicieux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:05

    Bonsoir, eh bien voila je viens de déguster ton repas entièrement, bien rassasiée, merci, bisous @plus

    11
    Jeudi 9 Juin 2016 à 22:05

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas mais ce doit être bien bon ,avec le soleil depuis 2 jours et vendredi ,il doit faire beau aussi et ensuite retour de la pluie ,pffffffff! ,bonne soirée ,bisous

    10
    Jeudi 9 Juin 2016 à 21:04

    Bonsoir Jackie,

    Merci pour ton passage, je vais bien yes

    Bonne soirée Bisous !!!

    9
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:30

    Coucou Jackie

    Un joli plat gourmand...merci

    ce midi j'ai dégusté des sardines grillées j'adore !

    passe une belle soirée

    bisous

    8
    Dail
    Jeudi 9 Juin 2016 à 13:57
    7
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:48

    Ce sont de bons biscuits et avec le thé c'est encore meilleur, So British !!!!

    Bisous !

    6
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:21

    bonjour Jackie , je ne connais pas ce gateau !  mais au pommes ça ne peut que être bon  hi hi hi   

    gros bisous belle journée ...  avec

    les petits pois à écosser après  hi hi hi  A+

    5
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:20

    Coucou Jackie

    En effet des biscuits de rêves , à déguster aussi devant un bon film happy!

    Je te souhaite une très bonne journée. 

    De gros bisous

    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 10:30

    Encore un bon dessert ,bonne journée bisous

     

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 07:10

    ça c'est bon avec le thé  le "five O"Clock" comme disent les Anglais j'adore

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 07:08

    Bonjour Jackie,

    Hum ça m'a l'air bien appétissant tout ça ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    1
    Jeudi 9 Juin 2016 à 06:54

    je ne connais pas du tout cette gourmandise

    je vais essayer dès que j'ai des pommes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :