• Blanches et vertes !!!!

     

     

       

     

    Gratin Suisse aux asperges

    Pour 4 personnes

    500 g d'asperges blanches et vertes, 50 g de farine, 1/2 l de lait

    250 g de poitrines de dinde en tranches, 50 g de beurre + pour le moule,

    Noix de muscade, 1 botte de ciboulette, sel, poivre

    Lavez les asperges, coupez les extrémités, épluchez les blanches en totalité

    Le tiers pour les vertes, faites-les cuire 15 mn dans de l'eau tiède, égouttez-les

    Faites fondre 50  de beurre dans une casserole, ajoutez la farine, bien mélanger

    Versez le lait et faites cuire à petits bouillons 10 mn tout en remuant

    Tamisez la sauce, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade

    Rincez la ciboulette sous l'eau froides, séchez-la, ciselez-la

    Réservez-en un peu et mettez le reste dans la sauce

    Beurrez un plat à gratin, coupez les asperges en gros morceaux

    Répartissez-les dans le plat, enroulez les tranches de dinde, posez-les dessus

    Nappez le gratin de sauce, faites gratiner au four préchauffé à 200°C 15 mn

    Saupoudrez avec le reste de ciboulette et servez avec des pommes de terre à l'eau 

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Un classique revisité !!!Tarte inhabituelle !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 29 Avril 2017 à 06:36

    miam-miam un bon plat de saison

    merci ma belle ♥

    15
    Mercredi 26 Avril 2017 à 18:21

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,,, cette recette est appétissante ,,,

    j'aime beaucoup les asperges ,,, Merci pour ta recette 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    14
    Mardi 25 Avril 2017 à 22:10

    Bonsoir calacaline,

    Je note car elle me plait ta recette. Mais est-ce que la sauce ne risque pas d'être liquide car les asperges rejettent sans cesse de l'eau.

    Bien appétissante ton illustration.

    J'espère que tu vas bien et que tu es bien reposée maintenant.

    Très bonne soirée et gros bisous.

    13
    Mardi 25 Avril 2017 à 21:26

    alors ma copine j 'espère que tu vas pouvoir te soigner

    superbe les herbes j 'aime j 'ai mis du thym au jardin

    bisous a toi

    12
    Mardi 25 Avril 2017 à 21:22

    bonsoir ma belle , pas pour moi à cause des asperges , du côté météo , ce n'était pas folichon , la météo avait prévue de la pluie , quelques gouttes , tout juste pour enlever la poussière et encore , bonne soirée , bisous

    11
    Tinon / Martine
    Mardi 25 Avril 2017 à 20:26

    Bonsoir, mon amie, Jacquie,

    mon coucou, du soir, sur ton merveilleux blog !

    J'ai du faire un choix et j'ai donc supprimé mon blog.

    Mais, tu vois, je n'oublie pas mes amies, comme toi, je ne t'oublie pas.

    Je te souhaite une bonne semaine. Là, en ce mardi, une bonne dernière

    semaine du mois avril. Mes amitiés, gros bisous.

    10
    Mardi 25 Avril 2017 à 15:52

    Bonjour Jackie,

    Hum j'adore les asperges, encore une bonne recette. Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

    9
    Mardi 25 Avril 2017 à 13:09

    Coucou Jackie

    Je viens de voir à la télé qu'on peut

    les manger cru et ça m'intéresse bien.

    Sinon j'adore ce légume.

    gros bisous mon amie

    8
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:51

    C'est sûrement bon ,passe une bonne journée bisous

    7
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:50

    Une autre façon de déguster les asperges, une recette à découvrir pour ma part..............

    Bonne Jackie, bisous !!!!

     

    6
    Mardi 25 Avril 2017 à 09:51

    bonjour jackie 

     en vacances nous en avons manger pas mal c est vraie que c est tres bon en tout cas moi j adore et mon mari aussi  mais en gratin jamais c est a essayé 

     gros bisous

    5
    Mardi 25 Avril 2017 à 09:44

    bonjour et merci pour cette bonne recette.

    J'aurais pas pensé à faire les asperges en gratin.

    Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 25 Avril 2017 à 09:43

    J'aime beaucoup les asperges, en Alsace elles sont blanches, une succulente recette !

    Bon mardi, bisous !

    3
    Mardi 25 Avril 2017 à 07:26

    Bonne journée bisous

    2
    Mardi 25 Avril 2017 à 06:39

    Hello Jackie

    Ce doit-être super bon , mais , mes hommes n'aiment pas les asperges !

    Ils sont parfois bien difficiles les hommes winktongue.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    1
    Mardi 25 Avril 2017 à 05:57

    Merci pour ton gentil passage! J'adore la ciboulette c'est très parfumé encore une belle idée de recette.

    Merci beaucoup et bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :