• Bon pour la santé....

     

     

     

    Sauté de porc aux lentilles

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - cuisson : 45 mn

    500 g de saucisse, 2 oignons, 400 g d'échine de porc, 1/2 pied de céleri, 30 g de beurre

    1 boîte de tomates pelées, 250 g de lentilles vertes, 50 g de poudre d'amandes ou noisettes

    1 verre de vin rouge, sel, poivre

    Enlevez la peau de la saucisse et coupez-la en gros dés ainsi que l'échine de porc

    Pelez les oignons, épluchez le céleri, lavez-le, hachez le tout grossièrement, égouttez les tomates

    Lavez les lentilles à l''eau froide retirez celles qui flottent, égouttez-les dans un passoire

    Faites fondre le beurre et l'huile dans une sauteuse à fond épais, mettez-y les morceaux

    D'échine de porc, faites-les dorer sur toutes les surfaces pendant 10 mn, ajoutez la saucisse

    Les lentilles, le céleri et les oignons, mélangez le tout, ajoutez les tomates  et le vin allongé

    D'un verre d'eau, salez, poivrez, tournez bien mélanger, couvrez, cuisez 30 mn à feu doux

    Retirez du feu saupoudrez d'amandes, versez dans un plat chaud, servez

    Un plat rustique bienvenu, la poudre d'amandes lui donne un petit goût très agréable

    Côté anti-gaspi

    Préchauffez le four à 180°C, étalez 4 kg c'épluchures de pommes de terre dans un plat à gratin

    Battez 2 oeufs avec 25 cl de crème fraîche, ajoutez quelques tiges de ciboulette finement ciselées

    Salez, poivrez, versez le tout sur les épluchures, parsemez de 100 g de gruyère râpé et de 50 g

    De beurre en fins copeaux, mettez au four chaud laissez cuire 30 mn

    Les épluchures doivent être prélevées sur des pommes de terre lavées et bio de préférence

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Allez on partage ...Un petit air du sud... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    jm:rober
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:48

    Bonsoir Jackie,

    Voilà une bonne recette , mais je la trouve trop chargé en viande avec saucisses et échine de porc 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    15
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:24

    Bonsoir Jachy

    Comment vas-tu ma belle ?

    Pas trop dur ce traitement ?

    J'adore les lentilles et en fait de temps en temps.

    Bien cette recette avec les épluchures...

    Chez nous, elles vont aux poupoules.

    Bisous ma belle

    Aimée

    14
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:16

    bonsoir ma belle,ben moi , les épluchures de patates vont au poney qui est derrière chez nous , j'espère que tu as passé une bonne jurnée car avec le temps de pluie et de soleil sans oublier le vent , y a de quoi déprimer , bonne soirée , bisous

    13
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:07

    Bonjour calacaline,

    Je ne fais pas le sauté de porc de cette façon. Je te pique ta recette au cas ou j'aurai envie de tenter mais ne mettrai pas la poudre d'amandes ou noisettes.

    Mouais faut quand même pas exagérer, le gratin avec les pelures de pomme de terre. 4 kg, on les conserve comment car il en faut des épluchures pour ce poids. Alors les gens mangent les épluchures et vont acheter le compost pour leur jardin; misère mais jusqu'où va aller la connerie. Qu'en penses-tu toi ?

    Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    12
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:43

    Nous avons du mal avec les lentilles aussi je n'en cuisine pas et je n'aurai jamais pensé à utiliser les épluchures en plat, en voilà une bonne idée, j'essaierai avec les pommes de terre de l'année !

    Belle semaine par chez toi avec mes bises ch'tis !
    Nicole

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:49

    Bonjour Jackie ton sauté de porc aux lentilles me fait de l'oeil .

    Bises bon début de semaine .

    10
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:29

    Ça tombe bien, j'adore les lentilles, c'est excellent pour la santé.

    Merci pour la recette et les conseils anti-gaspi.

    Bonne semaine, bises Jackie, à +++

    9
    Lundi 9 Mars 2020 à 14:40

    Coucou Jackie

    C'est très bon les lentilles merci pour la recette.

    Chez nous toujours en quarantaine.

    C'est long, mais on s'y fait à force.

    Pas un enfant dehors.

    J'espère que ta santé est au mieux

    chez moi ça va doucement.

    passe un bon lundi

    bisous mon amie et bonne fête en retard.

    8
    Lundi 9 Mars 2020 à 12:32

    Bonjour Jackie

    Excellente recette , les lentilles nous adorons , j'en ai fait la semaine dernière !

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    7
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:08

    bonjour, un bon plat !bonne journée bisous

    Fichier

    6
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:32

    C'est vraiment un bon plat car j'adore les lentilles !

    Bonne semaine, bisous !

    5
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:26

    Bonjour Jackie, une très bonne recette, j'aime beaucoup les lentilles. J'espère que ta santé s'améliore. Je te souhaite un bon lundi. Bisous.

    4
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:00

    Bonjour j'aime bien les lentilles mais le reste  pas très bon pour moi trop gras et en plus le vin!! berg ...bonne journée bisous

    3
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:58

    Bonjour Jackie, je viens prendre quelques notes chez toi, je manque d'idée pour les repas, alors merci. J'espère que ton état s'améliore et que tu vas mieux. Je viens te faire de gros bisous et espère repasser très vite dans ton univers. Ah super ta photo avec les moutons trop mignon. Bonne semaine à toi. Allez je m'active car je dois réveiller les petits pour l'école. GROS BISOUS

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:56

    Bonjour Jackie

    Bonne idée, un verre de vin c'est bon pour la santé, finir la bouteille c'est bon pour le moral........

    A ta santé, Bisous !!!!

    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 05:25

    Merci pour ta recette et cet idée anti-gaspi !! bonne semaine à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :