• C'est complet.....

     

     

     

    Lasagnes du pêcheur

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 40 mn

    400 g de lasagnes, 200 g de crevettes grises, 600 g de filets de merlan

    10 cl de crème fraîche, 50 g de gruyère râpé, 100 g de beurre, 50 g de farine

    3/4 de litre de lait, chapelure, noix de muscade râpée, sel, poivre

    Faites cuire les lasagnes 8 à 10 mn dans de l'eau bouillante salée

    Pendant ce temps, décortiquez les crevettes, égouttez les lasagnes

    Passez les filets de merlan dans les œufs battus en omelette, puis dans la chapelure

    Faites-les cuire 4 mn de chaque côté à feu moyen dans 50 g de beurre

    Egouttez-les et coupez-les en lanières

    Préparez la béchamel : faites fondre le beurre restant dans une casserole

    Ajoutez la farine, mélangez, versez le lait froid d'un seul coup

    Mélangez à nouveau et laissez épaissir à feu doux tout en remuant

    Ajoutez le gruyère, une pincée de noix de muscade, la crème, salez, poivrez

    Mettez 1/3 de béchamel dans un récipient, ajoutez les crevettes au 2/3 restants

    Dans un plat allant au four, mettez la moitié des lanières de merlan

    La moitié de béchamel aux crevettes, la moitié des lasagnes, le restant de merlan

    De la béchamel aux crevettes et les lasagnes, nappez de béchamel 

    Faites cuire dans le four à 180°C (th.6 ) pendant 20 mn environ

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Autrefois utile.....Envie de laitage..... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 20:57

    bonsoir ma belle ,çà , c'est trop bon , j'adore , du côté météo , c'était la grisaille , le froid , le vent mais quand même , un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    16
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 16:55

    Coucou ce midi j'ai fait mes champignons préféré des shimeji blanc avec des dés de dinde et des nouilles,  j'ai découvert ces champignons il y  deux mois et j'adore ils ont un léger goût de noisettes:-)), bonne soirée bisous

    15
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 16:46

    Bonjour calacaline,

    Une béchamel avec du poisson voilà qui est original, c'est à essayer. Je ne te pique pas ta recette car je vais m'en rappeler. 

    Hier soir, prête à me faire chauffer la soupe, j'ai changé d'avis et je me suis fait des pâtes à la béchamel. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait cette sauce, si longtemps que j'en avais oublié le bon goût.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    14
    Ara
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 16:45

    Coucou mon amie, tu vas bien?

    repos aujourd’hui car j’ai donné mon sang. Les EFS manquent cruellement de sang....

    Du brouillard épais ce matin avec 4 degrés et du soleil cette Après-midi.

    Bises chaleureuses de nous deux pour toi et F.

    13
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 16:27

    Coucou

    J'aime bien la recette à faire

    bonne soirée bisous

    12
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:57

    Wk

    coucou jackie 

    je sens que un jour ,je vais me faire inviter 

    un super plat que tu as mis 

    bon week-end a toi 

    gros bisous 

    11
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:05

    sa doit être très bon ,tu sais que je copie pas mal de recette que tu met en ligne,je vais allez au soleil  faire des photos car il fait pas froid,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    10
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 14:18

    Hum ! Une fabuleuse recette que je vais mettre de côté, a présent que mon mari aime le poisson et surtout qu'il aime aller à la poissonnerie, je ne vais pas m'en priver. Merci Jackie pour nous mettre des recettes qui nous donnent envie d'essayer de faire tes recettes.

    Bisous

    9
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 13:29

    Bonjour Jakie.

    Bonne recette ,qui donne bien envie ,a faire dans les prochains jours.

    Passe une bonne après midi et bon weekend a toi .

    Bisous.

     kettyn.

    8
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:48

    Une bonne recette ,passe une bonne journée et un bon week-end bisous

     

    7
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:41

    Excellente cette recette qui me donne faim ! bisous !

    Bon vendredi !

    6
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:41

    Bonjour Jackie

    C'est complet et sans aucun doute délicieux , je note .

    Je te souhaite un bon vendredi et un excellent week-end.

    Gros bisous

    5
    Mizousze
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:39

    Bonjour Jackie

    Merci de cette bonne recette, ça change un peu la recette courante! 

    Temps brumeux dans le Nord c’est moche!! 

    Bonne journée et gos bisous ...

    4
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:12

    bonjour Jackie , encore une bonne recette qui donne faim  !!  

    merci gros bisous belle fin de semaine  A+

    prenez soin de vous deux  et  aussi les enfants et famille et  +++ 

    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 08:34

    Bonjour Jackie,

    Bonne idée pour cette recette, je fais du poisson tous les vendredis. C'est avec un temps brumeux et très humide que je viens te souhaiter un bon vendredi et un bon weekend. Bisous. 

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 05:58

    j'aime ta recette !!!

    aujourd'hui je fait une bûche au saumon et crevette pour dimanche midi !!

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 01:56

    bonjour caline avec encore aujourd hui un plat qui me plait bien et je le ferais pour dimanche car je epnse avoir ce qu il me faut au congel et j aie aussi des feuilles de lasagnes 

     pour ce midi nous sommes invités au restaurant mais ce sera un peu vite fait car les personnes qui nous invitent ont une sépulture a 14h30  , ça laisse juste le temps pour manger et discuter un peu tres belle journée 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :