• C'est la pleine saison

    <

     

     

     
       

     

     

     Aussi belle d'aspect que de goût

     

     

    Guiche aux asperges

     Pour 6 personnes

    Préparation : 1 heure

    Cuisson : 40 mn

    Pour la pâte brisée

    250 g de farine

    125 g de beurre

    + 10 g pour le moule

    1 jaune d'œuf

    1/3 de verre d'eau 

    Pour la garniture

    1 kg d'asperges  

    25 cl de crème fraîche

    50 g de gruyère

    3 œufs

    1 pincée de muscade

    Sel, poivre

    Faites la pâte en mélangeant la farine

    Le beurre coupé en petits morceaux

    Puis ajoutez le jaune d'œuf et l'eau

    Mettez la pâte en boule.

     Epluchez et lavez les asperges

    Faites-les cuire à la vapeur, environ 20 mn

    Jusqu'à ce qu'elles soient tendres 

    Dans une jatte, battez les oeufs en omelette

    Ajoutez la crème fraîche, le gruyère, la muscade

    Salez, poivrez, mélangez bien

    Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré

    Piquez-la avec une fourchette

    Recouvrez-la d'une feuille de papier aluminium

    Recouvrez de légumes secs 

    Faites précuire à four chaud 200°C (th.6) 

    Au bout de 15 mn , retirez le papier aluminium

    Et les légumes secs.

    Coupez les asperges en tronçons de 4 cm

    Disposez-les en rosace sur le fond de tarte

    Recouvrez avec le mélange crème, œufs

    Remettez au four 25 mn environ

    La tarte doit être dorée en surface

    Servez avec une salade 

     

     

     

     

      

     

                                                                         merci à Manola pour ces encadrements

     

     

    « Rustique mais bon !!!Petite recette »

  • Commentaires

    14
    Samedi 30 Avril 2016 à 15:39

    Kikoo Latifaine

    Je viens te souhaiter un très bon 1er Mai
    Avec ces quelques brins de muguet
    Bon week-end et surtout un excellent Dimanche parfumé
    Gros bisous bisous

    13
    ara
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:53

    Bises chaleureuses de l'oiseau.

    Nous préférons les asperges nature , mais c'est une bonne idée pour un plat du soir....

    Meilleur temps, j'ai enfin pu aller nettoyer mes fraisiers et demain....on verra bien si le temps se maintient.

    Bon WE mon amie.

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 21:23

        Envoi hier donc début de semaine

        Bon week-end, bisous à tous deux

    12
    Vendredi 29 Avril 2016 à 14:38
    Bonjour Jackie,
    Hum j'adore les asperges ! Une recette que je note merci.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    11
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:43

    Coucou Jackie

    Ah les asperges c'est une merveille en bouche...

    en ce moment je suis très papilotte c'est tellement pratique.

    gros bisous 

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:15

    J'adore les asperges, on en récolte beaucoup en Alsace et elles sont délicieuses !

    Bon vendredi !

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:36

    Une bonne quiche bon week-end bisous

     

    8
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:11

    C'est la pleine saison pour les asperges,il faut en profiter un maximum.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bises

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:53

    glasses Bonjour, Jackie,

    me voici, sur ton merveilleux blog !

    hum ! de voir cette belle quiche aux asperges ! ça me donne faim ! Moi, aussi, j'en faisais auparavant, là, ça m'arrive d'en faire une de temps à autre une quiche au saumon épinards ! Je passe te remercier, te souhaiter un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine. Cela me fait bien plaisir, de te lire ! Passe un agréable week-end, une bonne fin du mois d'avril ! Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:33

    On va encore se régaler avec ça !!

    Bises et bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:02

    bonjour Jackie , ah oui je n'aurais pas penser à en faire !!

    moi je les aime tellement nature...

      trempé dans ma sauce  hi hi hi

    à tester  gros bisous belle journée a+

    prend soin de toi  ...

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:09

    Bonjour Jackie

    Parfait tu l'as prépare pour ce week-end , nous arriverons pour midihe

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 05:40

    oh lalala tu me donnes très envie !!!

    franchement tes recettes sont très appétissante

    merci !! de me donner des idées

    bisou de Nanie

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 02:32

    Bonsoir dans ma nuit Jackie !

    Je reste pas trop sur la bouffe car depuis 4 jours je suis au régime et que lire ta recette me fait saliver !!!

    Pas de NL c'est point un pb je reviens sur les visites d'hier et d'avant-hier et le tour est joué na ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :