• C'est mon dernier !!

     

     

     

       

     

     

    Petites quiches au fromage de chèvre

    Pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 20 mn

    Une pâte brisée, du beurre pour les moules, 15 cl de lait, 2 œufs

    15 cl de crème liquide, 150 g de fromage de chèvre, noix de muscade 

    4 tranches de viande des Grisons, sel, poivre

    Etalez la pâte brisée sur le plan de travail, prélevez 6 disques de pâte

    Avec un emporte-pièce d'un diamètre supérieur à celui des moules à tartelettes 

    Placez un disque de pâte dans chaque moule beurré, piquez avec la fourchette, réservez

    Dans un saladier, mélangez le lait, la crème, les œufs, le fromage de chèvre écrasé

    Mixez l'ensemble, salez, poivrez, ajoutez une cuillerée à café de noix de muscade râpée 

    Et la viande des Grisons coupée en fines lanières

    Garnissez les tartelettes du mélange au fromage, faites cuire à four chaud 200°C (th.6)

    Pendant 15 mn en couvrant avec une feuille de papier d'aluminium 

    Au trois-quarts de la cuisson si le dessus colore trop vite

    Démoulez en fin de cuisson et servez aussitôt avec une salade verte

    Juste avant de passer les tartelettes au four

    Vous pouvez ajouter 3 rondelles de fromage sur chaque quiche

    Dans ce cas prévoyez 50 g de fromage supplémentaire

    Cela fait déjà quelques années que je vous mets des recettes

    j'ai pensé que vous devez en avoir marre à la longue et puis

    il faut vous mettre un peu au régime tout comme moi d'ailleurs

    c'est ce que mon médecin m'a dit hier matin : trop de sucre et de cholestérol

    Alors ce billet sera mon dernier, je vais arrêter mon blog, et ben oui !!!

    Je vous remercie beaucoup pour tout,je vous embrasse !!!

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

    « En toute simplicité !!!!Certaines l'aiment !!! !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 2 Avril 2017 à 22:32

    bonsoir ma belle , hi! hi , elle est bonne celle -là ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , il a fait beau ce dimanche contrairement à hier samedi ou il a plut toute la journée , bonne soirée , bisous

    19
    Dimanche 2 Avril 2017 à 06:24

    Ohhhh non n'arrête pas ton blog

    j'aime trop tes recettes ♥

    18
    Dimanche 2 Avril 2017 à 02:38

    Bonjour Jackie,

    Hi hi hi beaucoup on mordu à l'hameçon ... du poisson d'avril lol ! bravo Jackie ! Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    17
    Samedi 1er Avril 2017 à 23:11

    Oups ! J'ai pas marché , j'ai couru en plein dedans .

    J'allais t'écrire non reste , mais ouf c'était une blague 

    Encore,encore des recettes s'il te plaît

    Bonne nuit Bisous 

    Lucia 

    Des news sinon?

    16
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:43

    bonne tradition du poisson d'avril

    poisson d'avril 7

    15
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:52
    Heureusement que Bebert était là, pour parler de poisson d'avril... Je croyais réellement que tu allais arrèter ton blog. J'allais déjà mettre plein de choses, pour essayer de te faire revenir en arrière...Hi ! Hi ! Bisous et bravo, je l'ai mangé ton poisson....
    14
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:41

    Bonjour calacaline,

    J'adore la quiche accompagnée d'une salade bien échalottée. Le chèvre chaud en cuisine est un délice. Enfin pour ceux qui aiment.

    La dernière ?  Quel dommage il n'y a pas très longtemps que je viens et tu pars. Mais ce matin j'ai eu de la visite et j'ai appris que nous étions le 1er avril alors peut-être est une blague; ce que j'espère. Je ne me lasse pas de tes recettes et je ne suis pas la seule. Et puis au diable les régimes, moi je profite toujours des bonnes choses.

    Très bon après-midi. Bisous calacaline.

    13
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:36

    bonjour   tres bonne recette j aime bien le fromage de chévre     bon week end  bisesssssssss 

    12
    Samedi 1er Avril 2017 à 12:25

    un petit coucou je me méfie du poisson d'Avril lol;chez nous il a plu toute la nuit moi qui voulait passer

    la tondeuse je crois que c'est râpé;je te souhaite un très bon Samedi ,bises

    11
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:32

    bonjour Jacky , ah oui le dernier  hi hi  

    bon poisson d'avril  !! 

    de bonnes petites quiches  ! hum je me régale 

    gros bisous beau weekend  a+

    prenez soin de vous  ... !!!   on pense bien à vous tous 

    10
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:21

    bon mois d'avril Jackie

    et  vive les chèvres

      et le fromage

     bon am

     bisous

    9
    ton amie du Midi
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:18

    Bonjour, mon amie,

    Bon ton poisson d'avril ! lol !

    Tu aurais pu nous mettre une quiche au poisson, lol !

    Je passe te remercier.

    J'espère que pour ta fille, ils vont pouvoir arriver à y faire quelque chose.

    Avec toute l'herbe de mon clavier, comme c'est le printemps, je vais

    pouvoir faire une salade, lol !

    Pour midi, ça sera un couscous revisité.

    Ici, la météo nous a fait une blague, temps mitigé, perturbé.

    Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon week-end, un bon début, un bon mois d'avril.

    Mes amitiés, gros bisous.

    8
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:58

    C'est un poisson d'avril non!!!! bon week-end bisous

    7
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:24

    RE

    Ta recette du jour, c'est plutôt poisson avec une belle sauce avril !!

    ...et même en supposant que cela soit vrai, on va manger où, nous maintenant??

    6
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:57

    Bonjour jackie, eh que non tu restes, c'est un beau poisson ce jour, gros bisous

    5
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:34

    Non ne t’arrêtes pas c'est trop bien toutes ces recettes !

     

    4
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:03

    Oh,  le jour où je reviens sur la blogo, tu arrêtes tout!!

    Cela m'attriste.

    Je t'embrasse.

    3
    Samedi 1er Avril 2017 à 08:10

    oh non surtout n arrete pas ton blog  moi qui t aimait deja tant ça me ferait beaucoup de peine mais si c est ton choix je le respecterais bien sur , l amitié c est ça aussi le respect de l autre 

     ce matin il fait assez beau mais je n aie pas regarder les temperatures dehors et souvent c est le vent qui gache tout 

     pour ce midi nous mangerons des galettes de blé noir avec du jambon , oeuf et gruyere et une salade du potager , nous avons maner la premiere de la saison hier et elle était délicieuse 

     je t embrasse bien fort 

     

    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 06:37

    Bonjour Jackie

    Oh , mais moi j'aime tes recettescry

    Es tu certaine de vouloir arrêter ton blog ? 

    J'en suis bien triste cry

    Je t'embrasse 

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 05:15

    Je te souhaite une très bonne journée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :