• ça réchauffe !!!

     

     

     

     

     

    Un petit plat qui en cale un coin !!!

    Poêlée franc-comtoise

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 40 mn

    4 saucisses de Montbéliard

    800 g de pommes de terre à chair ferme

    8 tranches fines de lard fumé

    120 g de comté

    1 oignon

    40 g de beurre

    Huile, sel, poivre

    Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes, les précuire à l'eau bouillante salée 5 mn, elles doivent rester fermes, égouttez-les, épongez-les.

    Mettez les saucisses dans une casserole d'eau froide et faites-les cuire 15 mn à l'eau frémissante, égouttez-les, laissez-les tiédir et coupez-les en fines rondelles.

    Pelez et émincez l'oignon, faites-le dorer dans une poêle 3 mn à feu moyen dans 10 g de beurre. Ajoutez ensuite 20 g de beurre et 1 cuil à supe d'huile, dès que le mélange mousse, versez les pommes de terre, salez peu. Faites-les sauter 15 mn en ajoutant un peu d'huile et le reste du beurre.

    Incorporez les tranches de lard, les rondelles de saucisses, poivrez et continuez la cuisson 5 mn. Pour terminer ajoutez, ôtez la croûte du fromage, coupez-le en dés, ajoutez-le à la poêlée.

    Mélangez délicatement et dégustez dés que le fromage est coulant....Accompagnez d'une salade.

    Trucs et astuces

    Pour parfumer une vinaigrette, pour donner un petit goût d'estragon à une vinaigrette, versez quelques gouttes de pastis dans la sauce.

     

    « Une belle crête !!!!Ne vous ruinez pas !!!! »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:53

    bonsoir jackie

    je viens de préparer ta recette 

    ça sent trés bon 

    mais je pense que j'ai vu un peu trop pour deux 

    je pense que je pourrais réchauffer ? 

    et mes pommes de terres

    ont un peu finie en purée

    mais c'est trés bon 

    bisous 

    a demain 

    mireille

    12
    Mardi 13 Octobre 2015 à 18:31

    Bonne soirée gros bisous

    11
    Mardi 13 Octobre 2015 à 17:46

    j'espère que ça va mieux  avec ce temps les rhumatismes se réveillent moi hier j'ai fait une poêlée landaise à ma manière! ! ! !  bonne soirée 

             gifs bonne soirée

    10
    Mardi 13 Octobre 2015 à 17:29

    bonsoir,

    comment vas tu, mieux j'espère ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    9
    Mardi 13 Octobre 2015 à 17:01

    Un plat de saison , toujours simple mais qui semble si bon !

    Prends soin de toi , guéris bien vite ;

    Biz ,@mitiés , Alain .

    gif chat automne

    8
    Mardi 13 Octobre 2015 à 16:02

    Ce soir suis invitée resto, et je n'ai plus faim, merci gros bisous.

    7
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:09

    bonjour   bonne recette  aujourdhui j ai faite des pommes de terres en rondelles avec oignons gruyere et oeufs   sa fait une fois  on  ne sais pas de quoi faire parfois   bonne journée  avec la pluie ici  bisessssssssss

    6
    Mardi 13 Octobre 2015 à 12:43

    bonne journée Cal

     je ne peux pas manger cela

     par contre on peut parfumer un vinaigre en le mettant  dans un pot de confiture qui vient de se vider!!

     bon am

     bisous

    5
    Mardi 13 Octobre 2015 à 12:16

    coucou jackie j'ai une faim de loup juste en regarder, j'aime beaucoup ce plat, merci

    4
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:50

    Ah oui je connais ce plat et c'est super bon !

    Bon mardi, bisous !

    3
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:09

    hum ! je me régale d'avance !

    et ton petit truc    j'essayerais !!!

    merci  passe une très belle journée  A+

    prend soin de toi et +++

    gros bisous

    2
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:48

    Coucou Jackie

    J'adore ces plats d'hiver servis avec une salade verte , c'est parfait ! 

    Très bonne journée 

    De gros bisous 

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 04:28

    Bonjour très matinal Jackie !

    J'espère que les piqures commencent à faire leur effet ?

    Un plat sans doute très bon mais les calories ou les met-on ???   sur les hanches encore zut !!!

    Allez bon mardi avec du soulagement pour toi ! bisous ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :