• Canard oui mais pas à l'orange

     

    Non pas à l'orange ......

     

     

    Canard aux figues et raisins

     

    Pour 4 à 6 personnes

    1 canard, 100 g de magret de canard fumé, 150 g de gésiers de canard confits

    120 g de lardon, 300 g de figues fraîches, 300 g de raisins noirs et blancs

    2 tranches de pain de campagne, 3 c à soupe de graisse de canard

    2 c à soupe d'armagnac, sel, poivre

    Faites griller les tranches de pain de campagne, mixez les gésiers,avec le magret

    Et l'armagnac, salez, poivrez, enduisez le pain d'une épaisse couche de cette farce

    Recoupez les tartines pour les glisser à l'intérieur du canard

    Préchauffez le four à 220°C (th.7/6), posez le canard dans un grand plat à four

    Badigeonnez-le de graisse, salez, poivrez, enfournez , faites cuire 40 mn

    En l'arrosant de temps en temps, sortez-le du four, couvrez-le de papier d'aluminium

    Lavez les fruits, faites chauffer 1 cuillerée de graise dans une poêle

    Faites-y revenir les figues ouvertes et les lardons 5 à 6 mn

    Ajoutez les raisins, assaisonnez, laissez cuire 5 minutes

    Posez le canard dans un plat de service entouré des fruits

    Découpez le canard, retaillez les tartines de farce en petits morceaux, servez

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    Non pas à l'orange ......

    « Un rayon de soleil....Façon tatin.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 10 Septembre 2018 à 19:26

    Bonsoir Jackie,

    Hum j'en ai l'eau à la bouche ! merci pour cette recette que je ne connaissais pas. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    17
    Lundi 10 Septembre 2018 à 18:36

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,,, Alors là ce repas doit être succulent ,,, 

    Ta vas te régaler ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    16
    Lundi 10 Septembre 2018 à 17:25

    Bonsoir Jakie.

    Et bien hier c'est ce que j'ai manger chez mon amie ,c’était délicieux ,j'adore le mélange salée /sucrée .

    Il fait bon et beau ,ce matin le brouillard étai présent ,mais il a fait place au soleil .

    Bonne soirée avec une douce nuit .Bisous.kettyn.

    15
    Lundi 10 Septembre 2018 à 15:56

    Bonjour calacaline,

    C'est un repas de fête que tu nous proposes. Bon, j'ai le canard, l'armagnac, les figues, les raisins et tout le reste mais personne pour m'aider à manger le canard, dont il va encore rester au congélateur. Mais il me faudra bien le sortir un jour. Les figues sont bien bonnes mais je trouve que le raisin n'est pas assez mûr. Il est dur et peu sucré.

    Bon ceci dit, je n'ai jamais mangé de canard à l'orange mais à un repas de Noël, notre chef cuistot nous avait fait des cailles aux raisins et c'était bien bon bien que la saison du raisin était déjà loin. Alors pourquoi pas le canard aux figues et aux raisins.

    Allez je te laisse cuisiner, quand c'est prêt, tu m'appelles, tu viens me chercher et on le mange ensemble. Comme après ce grand repas, je serai rassasiée et repue, je ferai une p'tite sieste et le soir on remange et comme il se fera tard, tu me prépares un bon lit et le p'tit café pour le lendemain et il restera encore du canard, allez comme j'ai bon cœur  je vous aiderai à le finir au repas de midi mais promis hein ensuite tu me ramènes. Alors, elle n'est pas sympa la Mari jo de vous aider à manger le bon canard ? wink2 

    Superbe ta bannière et fond de page, ça sent le bel automne.

    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    Je te pique ta recette bien sûr.

    14
    Lundi 10 Septembre 2018 à 12:25

    Coucou mon amie

    Désolée Jackie je n'aime pas le canard.

    Je te souhaite une belle semaine, on va avoir beau temps profitons en bien... de gros bisous et merci pour ta visite

    13
    Lundi 10 Septembre 2018 à 12:20

    Je prendrais juste une cuisse de canard, car je n'aime pas le sucré/salé !

    Bonne semaine, bisous !

    12
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:46

    Un bon plat ,bonne journée bisous

    11
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:42

    Bonjour Jackie

    Voilà un plat de fête qui doit être délicieux .

    Bises

    10
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:34

    coucou jackie 

    trés belle décoration 

    bonne semaine a toi 

    un beau lundi plein de soleil 

    gros bisous 

    9
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:21

    Quel joli décor, j'adore, par contre ta recette je vais encore faire ma tête de mule oops Je n'aime pas le canard, par contre le raisin et les figues j'aime, se sera toujours cela. Jackie, je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 10 Septembre 2018 à 10:59

    Bonjour Jackie

    Je garde uniquement les figues et les oranges wink2!

    Je ne suis pas très viande 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 10 Septembre 2018 à 09:26

    Oups je ne mange jamais de beaux canards merci bonne journée bisous

    6
    Lundi 10 Septembre 2018 à 08:52

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour cette recette, j'ai noté

    J'adore ta nouvelle déco, moi j'attends semaine prochaine

    Bon début de semaine et gros bisous R.♥

    5
    Lundi 10 Septembre 2018 à 07:55

    superbe recette

    je garde, merci

    bon lundi bisous

    4
    Lundi 10 Septembre 2018 à 07:30

    Oh c'est pas commun comme recette! Merci beaucoup Gros bisous Tu sais je n'achète plus le livre de recette je viens directement chez toi. Gros bisous. Ça à l'air délicieux

    3
    Lundi 10 Septembre 2018 à 06:53

    hummmmmmmm bien de saison super appétissdant

    bonne semaine à toi 

    2
    Lundi 10 Septembre 2018 à 06:50

    bonjour Jackie , oui plat de saison !! les figues en ce moment j'en mange tous les jours de la blanches !  et les raisins  hi hi 

    merci gros bisous beau lundi  !  

    moi aussi hier soir  au lit de bonne heure  hi hi  

    on a fait la fête ce weekend dans le village ... méchoui et danse et +++

    1
    Lundi 10 Septembre 2018 à 04:06

    ce plat doit etre drolement bon dis donc , mais on part ce matin a voir a notre retour 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :