• Ce n'est pas mauvais !!!

     

    Poulet aux artichauts

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 1 h 15 mn

    Un poulet

    12 artichauts ou

    12 fonds d'artichauts cuits au naturel

    1 citron

    250 g de champignons de Paris

    100 g de beurre

    25 cl de vin blanc sec

    Sel, poivre

    Découpez le poulet en morceaux

    Coupez les feuilles des artichauts à la base

    Parez les fonds, arrosez-les de jus de citron

    Faites-les blanchir 10 mn à l'eau bouillante salée

    Egouttez-les, coupez-en 6 par la moitié

    S'ils sont cuits, égouttez-les seulement.

    Nettoyez puis émincez les champignons.

    Faites fondre 50 g de beurre dans une sauteuse

    Rangez-y les morceaux de poulet

    Retournez-les plusieurs fois, ils doivent dorer de tous côtés

    Assaisonnez-les, mettez-les dans plat chaud.

    Ajoutez le reste du beurre dans la sauteuse

    Faites-y revenir les fonds d'artichauts

    Retirez-les, faites revenir les champignons

    Remuez-les, laissez-les prendre couleur

    Assaisonnez-les.

    Allumez le four 220°C (th.7)

    Prenez une cocotte en verre à feu

    Rangez-y une couche de champignons

    Puis une couche de fonds d'artichauts coupés

    Disposez dessus les morceaux de poulet.

    Garnissez le dessus avec les fonds d'artichauts entiers

    Arrosez le tout de vin  blanc

    Couvrez la cocotte, comptez 1 h de cuisson

    Servez dans la cocotte ou dans un plat  chauffé.

     

     

    « En entrée ou à l'apéro !!!Les coquillages dans votre assiette !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:22

    Que des bons ingrédients, le résultat ne peut-être que bon.

    Bonne nuit, Bisous !!!!

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:16

    J'adore les artichauts, je trouve qu'ils vont bien avec le poulet !!!

    Merci Cala pour cette nouvelle recette.

    Bonne soirée, bisous à demain.

     

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:10

    Bonne fin de journée bisous

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:07

    ah oui une bonne idée !  les artichauts  et le poulet !

    bel am  a+

    bisous 

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:32

    coucou Cali

    les artichauts c'est bon aussi bonne recette

     bon am

     bises

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:05

    J'aime les artichauts et le poulet aussi alors j'aime ta recette merci, bisous !

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 07:24

    Coucou 

    Alors voyons voir , que mange t-on ce midi??he

    Du poulet aux artichauts , voilà une recette originale .

    Cela doit-être bon , je note yes.

    Merci pour tes visites , je vais de ce pas t'ajouter à mes amies et ta newsletter pour ne rien raté smile

    Belle journée à toi

    Bise

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 02:52

    Ok merci j'aime les deux ! Gros bisous bon jeudi !

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 22:08
    Bonsoir,
    Poulet aux artichauts, alors la tu m'en bouche un coin. Je note ta recette.
    Je pars demain, mon blog est en pause je te dis au 1er septembre.
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :