• Classique...mais bon....

     

     

     

     

       

     Cocottes de fruits de mer à la bière

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 35 mn

    400 g de fruits de mer, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 10 cl de bière brune

    40 g de gruyère râpé, 4 c à soupe de chapelure, sel, poivre

    Pour la béchamel : 30 g de beurre, 30 g de farine

    50 cl de lait, noix de muscade

    Epluchez , émincez finement les oignons et les gousses d'ail

    Dans une grande cocotte, faites-les revenir à feu doux avec un peu d'huile

    Ajoutez les fruits de mer, versez la bière, salez, poivrez

    Laissez mijoter environ 15 minutes

    Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux

    Ajoutez la farine, mélangez bien, retirez du feu

    Versez le lait, mélangez puis replacez sur le feu en remuant

    Jusqu'à épaississement de la sauce, salez, poivrez

     Ajoutez un peu de muscade, préchauffez le four en position grill

    Dans des petites cocottes individuelles, répartissez les fruits de mer

    Recouvrez de béchamel, parsemez de gruyère râpé, de chapelure

    Enfournez laissez gratiner 5 mn, servez bien chaud

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

      

     

    « Vous en avez.....Rapidité..... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:15

    bonsoir ma belle ,j'adore mais la bière , ce n'est mon truc , remarque , pas obligé d'en mettre des tonnes , du côté météo , c'était pluie , grisaille et un peu de soleil , bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:00

    J'adore les fruits de mer, les coquillages alors voilà une recette qui me plait. La bière je la préfère dans les sauces, sa passe mieux, merci, bonne soirée, bisous

    11
    Vendredi 23 Mars 2018 à 19:36

    Bonsoir Jackie

    Une  recette qui me fait envie, je note

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A bientôt ....Gros bisous Jasmine...♥

    10
    Vendredi 23 Mars 2018 à 18:40

    Bonsoir Jackie,

    Sûrement une bonne recette.

    A essayer, je ne connais pas avec la bière.

    Je répondrais ce soir...Bisous ma Jackie

    Aimée

    9
    Vendredi 23 Mars 2018 à 17:14

    Bonjour calacaline,

    Je ne suis pas fan des recettes à la bière mais comme toujours si on m'en fait je goûte, j'aime ou pas trop mais jusqu'à maintenant j'ai mangé mais sans plus. 

    Je te pique ta recette pour la copine qui adore la cuisine à la bière. Moi, je préfère la boire he ben oui, il faut profiter des bonnes choses. Après une bone journée de boulot bien physique ou une journée canicule à partager avec une personne que l'on aime bien, une p'tite bière bien fraîche c'est bien bon pour le gosier yes

    De gros bisous et une bonne fin de journée à vous deux.

    8
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:31

    bonjour 

     je ferais cette recette pour mercredi prochain et d ici la j aurais le temps d acheter des fruits de mer pour un couple d amis qui vient dejeuner chez nous , donc pour l entrée c est tres bien il me reste le plat a trouver  mais bon je vais bien trouver pour le dessert ce sera une bonne tarte aux pommes bio de chez nous mais ça diminue il m en reste un cageot quand meme elles se sont tres bien conservées cet hiver 

     tres bon apres midi 

     bisous

    7
    Vendredi 23 Mars 2018 à 14:18

    bonjour Jackie , tu es une vrai encyclopédie des recettes hi hi hi hi 

    merci  car je me régale d'avance avec ces fruits de mer !!

    gros bisous beau weekend  A+

    ici froid et pluie dur dur !!!  

    6
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:23

    Bonjour Jackie

    Miam miam , c'est parfait , j'arrive pour midi wink2!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    5
    Vendredi 23 Mars 2018 à 10:27

    C'est une recette goûteuse j'aime je ne connaissais pas avec de la bière, bisous !

    Bon vendredi !

     

    4
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:08

    j'ai copié ta recette et ce sera pour midi merci

    3
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:12

    Bonne journée bisous

    2
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:01

    merci pour cette recette que j'essaierai à coup sûr

    bon vendredi bisous

    1
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:39

    hummmm, bien ce classique à la bière

    je vais essayer avec grand plaisir

    je te souhaite une agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :