• Comme en Italie...

     

     

     

    Pizza végétarienne

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 20 mn - Marinade 15 mn

    700 g de pâte à pizza, 200 g de tomates cerises, 2 betteraves jaunes ou rouges,

    2 poivrons jaunes, 150 g de mesclun, 150 g de pousses d'épinards, 1 oignon

    150 g de mozzarella, 100 g de chèvre frais, 20 cl de sauce de tomates cuisinée

    12 cl d'huile d'olive, 1 c à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre

    Pelez les betteraves, détaillez-les en fines rondelles si possible à la mandoline

    Lavez, épépinez les poivrons, taillez la chair en lanières, pelez, émincez l'oignon

    Coupez la mozzarella en morceaux, égouttez-la sur du papier absorbant

    Portez de l'eau à ébullition dans une grande casserole, faites-y blanchir 3 mn

    Les poivrons, les betteraves et l'oignon, égouttez versez le tout dans un saladier

    Arrosez d'huile d'olive de vinaigre, salez, poivrez, mélangez, laissez mariner 15 mn

    Préchauffez le four à 210°C, divisez la pâte en 2 ou 4 portions, abaissez-la

    Déposez-la sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, répartissez la sauce tomate

    Et les morceaux de mozzarella, puis enfournez pour environ 10 minutes de cuisson

    Sortez les pizzas du four, déposez dessus les légumes égouttés, les tomates cerises

    Coupées en deux, poivrez et enfournez à nouveau 5 mn , avant de servir répartissez

    Le mesclun, les épinards et le chèvre émietté, arrosez avec l'huile de la marinade

    Tartare d'avocats aux pommes

    Lavez, hachez un oignon, pelez 3 avocats et 2 pommes vertes, retirez noyaux et pépins, coupez

    La chair en dés,mélangez le tout avec 3 c à s de jus de citron, 2 c à s d'huile d'olive, 2 pincés

    De piment d'Espelette, 2 pincés de coriandre moulue, sel, poivre, toastez 2 tranches de pain d'épices

    Puis broyez-les an chapelure, moulez les tartares sur des assiettes à l'aide d'un emporte-pièce

    Saupoudrez de chapelure, ajoutez en filet 2 c à s d'huile d'olive et servez aussitôt 

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Un plat complet....Quelle beauté..... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 22:32

    Coucou 

     Grrrr j'ai un peu de mal à lire tes articles l'écriture  trop foncée pour moi sur ce fond noir .

    Je reviendrais voir demain à la clarté de lumière naturelle .

    Bonne nuit , bizzz

    Lucia

     
     

    12
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:02

    Coucou Jackie,

    J'adore tes deux recettes.

    Voilà de plats qui me plaisent.

    Mmmhh, j'en salive.

    Bisous et douce soirée

    11
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:37

    bonsoir ma belle ,recette à essayer ,toujours une forte chaleur , bonne soirée , douce nuit et beaux rêves , bisous

    10
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:39

    Bonsoir calacaline,

    Oui mais après j'ai faim, alors je rajouterai bien quelques rondelles de chorizo ou lanières de jambon. J'aime bien la viande alors. Mais bon si après cette bonne pizza tu me fais une bonne entrecôte à l'échalote, je veux bien et en légumes des frites ou de la purée maison mais attention pas comme la purée du cyrille Lignac, non tu épluches les pommes de terre hein ensuite le fromage et la salade et le dessert tu me fais une belle et bonne tarte ou autre, j'aime tout. Ah oui, j'oubliais, pense à nous préparer l'apéro sinon on va s'ennuyer pendant que tu vas cuisiner mais j'irai te voir à la cuisine de temps en temps.Tu nous mets les bouteilles et les verres. Pour les amuse-gueule, prévois-en pas mal car ce serait embêtant pour nous d'aller en rechercher. 

    Au moment des avocats, il faudra que j'essaie le tartare, je te pique donc ta recette.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

     

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:25

    La pizza végétarienne me plaît beaucoup même si je ne le suis pas. Le tartare d'avocats me donne envie, miam, miam.....

    Merci Jackie, bon après-midi, bises à bientôt.

    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 13:36

    Coucou Jackie sympa ces recettes et puis de temps en temps manger sans viande ne peut pas nous faire de mal ...

    Bisous 

    7
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:44

    Une bonne pizza j'aime et la deuxième recette aussi, bisous !

    6
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:16

    Deux superbes recettes ma chère Jackie

    et qui sont vraiment de circonstances avec cette canicule qui ne veut pas nous lâcher .

    Bon mardi ma chère amie,

    Bises amicales de Christiane

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:55

    Bonjour Jackie,

    Encore une belle idée de recettes Mais attention un végétarien ne consomme ni viande, ni poisson, ni crustacés, ni produits laitiers, ni oeufs, ni miel. Car produits d'animaux

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    4
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:44

    De bonnes recettes ,bonne journée bisous

    Fichier

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:04

    Je note ta recette car dans la famille j'ai des végétarien et pas facile de les recevoir parfois. Gros bisous et belle journée surtout. Ah j'ai une belle nouvelle à t'annoncer ma fille est sauvée. GROS BISOUS 

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 05:25

    Bonjour Jackie

    Végétarienne mais pas végétalienne, ouf....wink2

    Il y a mille et une façon de faire les pizza et on est jamais déçu, merci pour ces nouvelles idées.

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 05:20

    Merci, pour ces deux idées, j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :