• Cuisinez à la vapeur....

     

     

     

    Echine de porc aux oignons

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 45 mn - Cuisson : 90 mn

    800 g d'échine de porc, 800 g d'oignons, 2 carottes, 1 branche de céleri

    4 brindilles de thym, 2 feuilles de laurier, coupée en deux, persil, 2 dl de bière

    3 c à soupe de chapelure, 1 c à soupe de persil haché, sel, poivre

    Coupez l'échine de porc en morceaux, pelez et hachez finement les oignons

    Pelez et coupez la carotte en rondelles, effilez le céleri, coupez-le en tranches

    Sur une feuille de papier d'aluminium, répartissez les oignons, les morceaux de viande

    Ajoutez les carottes, e céleri, la chapelure, le thym, le laurier et le persil

    Salez, poivrez légèrement, arrosez avec la bière, fermez le tout hermétiquement

    Faites cuire à ma vapeur pendant 90 mn , après cuisson disposez la viande sur un plat

    Tenu au chaud, éliminez le thym, le laurier et le persil, recueillez la sauce de la papillote

    Faites-la épaissir, nappez la viande de cette sauce, parsemez de persil..

    Rôti de boeuf aux poivrons

    Mettez 400 g de rumsteak dans un plat allant au four, faites-le griller, à mi-cuisson ajoutez

    1 poivron rouge et 1 vert pelés et coupés en fines lamelles, déglacez avec 1 verre de bouillon

    De poule, salez, poivrez, laissez cuire 15 mn au four, avant de servir ajoutez 1 c à s de crème 

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Au parfum des îles....Sa majesté l'asperge ... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 22:23

    Bonsoir calacaline,

    Mouais, il y a de la bière et tout ce que j'ai goûté cuisiné à la bière ben, bof. Mais bon chacun ses goûts. Et puis tu nous dis de faire cuire à ta vapeur et pourquoi la tienne hein he et si je veux faire cuire à la mienne ou à celle du voisin he Bon p'tite faute qui fait sourire, c'est rigolo les fautes parfois, comme quand tu oublies de mettre la "a" à carotte. Dans la recette, une p'tite crotte ça donne peut-être plus de goût qu'une carotte hehe 

    Bon allez trêve de plaisanterie, je poursuis mon chemin car j'ai encore un p'tit bout à faire.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

     

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 21:06

    Bonsoir Jackie,

    Comment vas-tu ?

    As-tu fini ton traitement ?

    Bien bonne recette vapeur

    Bonne soirée, bisous

    Aimée

    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:52

    Bonjour Jackie....

    Moi aussi me revoilà un petit coup .

    je n’étais pas très courageuse avec le blog,et les événements m’avaient très 

    perturbee,je refais un peu surface...

    Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi vendredi c’est mon fils qui me remmène..

    Voila 2 mois que je n’ai pas vue mon mari il a fallu attendre qu’il ne soit plus

    contagieux ,et que tout aille bien .. 

    Et toi comment vas tu , toujours en traitement ???

    j’espère que tu retrouves un peu la forme .. 

    Je te souhaite une bonne semaine ..

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

    11
    jm:rober
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:34

    Bonjour Jackie,

    Comme les grands chefs voilà une proposition de menu virtuel

    avec cette bonne recette

    bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:29

    bonjour jakie deux bonnes recettes encore aujourd hui , l echine de porc ça doit etre tres bon , mon mari lui met toujours trop ,de matiere grasse quand il cuisine et ce st souvent en ce moment avec ma main blessée mais je vais un peu mieux quand meme , la je viens de faire gentiment mes vitres mais un coté par jour faut pas abuser de ce poignet non plus ; l aje vais peut etre aller au jardin prendre le soleil une petite heure 

     je t embrasse 

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:39

    C'est une vraie bonne idée que cette recette à la vapeur et c'est excellent pour la santé.

    Bonne semaine Jackie, bises et à bientôt !

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:12
    Une fleur de Paris

    Afficher l’image source

    Bonjour Jackie,

    Une bonne recette que j'enregistre, quand un jour mes grands pourront venir ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:58

    bonjour, une bonne recette ,bonne journée bisous

    Fichier

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:28
    Une bien bonne recette je pense qu'il vas faire beau et chaud alors sa vas être jardin bon Lundi.bises
    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:40

    Bonjour cela fait des années que je cuisine a la vapeur avec mon cuit-vapeur, pommes de terre, légumes et parfois viande moins de graisse et surtout le gout des aliment préservé bonne journée bisous

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:24

    Bonjour Jackie, 

    contente de te relire. Tes recettes me manquaient. De temps en temps, du repos fait du bien. Temps pluvieux. Bon lundi. Gros bisous.

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:18

    Contente de te revoir, j'aime cette façon pas très courante de cuisiner l'échine de porc je note merci !

    Bisous !

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:38

    Bonjour Jackie, j'espère que tu vas bien. Ici le soleil revient. Enfin les beaux jours arrivent et j'espère que nous pourrons un peu profiter, mais c'est pas gagné. Je ne suis pas très douée pour cuisiner le porc je le trouve sec a part les échines mais pourquoi pas je vais essayer merci à toi. Gros bisous 

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 05:51

    Bonjour Jackie

    J'aime bien cuisiner "en papillotes", surtout le poisson, j'essaierai ta recette.........

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :