• Cuisinez simple pour tous les jours....

     

     

    Cannellonis au thon

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 heure

    8 feuilles de lasagnes, 300 g de thon en boîte (naturel), 600 g de tomates concassées en boîte, 1 carotte, 1 branche de céleri, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1/2 citron, 2 boules de mozzarella, 50 g de parmesan,8 tomates cerises, 100 g d'olives noires dénoyautées, huile d'olive, sel, poivre

    Pelez la carotte, effilez le céleri, détaillez-les en mini-dés, pelez ciselez l'oignon, hachez l'ail. Faites-les revenir dans une sauteuse huilée 5 mn avec les légumes, versez les tomates, salez, poivrez, couvrez, laissez mijoter 20 mn Egouttez et effeuillez le thon dans la poêlée, mélangez bien, pressez le 1/2 citron.

    Ebouillantez les feuilles de lasagnes 1 mn environ pour les ramollir, égouttez-les sur du papier absorbant, préchauffez le four à 180°C. Répartissez un peu de la poêlée sur les feuilles de lasagnes, enroulez-les. Versez un peu de sauce tomate dans le fond d'un plat huilé, posez les cannellonis dessus.

    Coupez la mozzarella en tranches, râpez le parmesan, répartissez-les sur les pâtes avec un filet d'huile d'olive, les olives et le reste de la poêlée, assaisonnez, ajoutez les tomates cerises coupées en rondelles, poivrez et enfournez 30 minutes environ

    Pommes de terre à la bière et mimolette

    Pour 6 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 h 10

    1 kg de pommes de terre, 3 oignons, 40 g de beurre, 200 g de lardons fumés, 200 g de mimolette, 25 cl de bière brune, sel, poivre

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles pas trop épaisses, pelez les oignons, émincez-les, dans une grande poêle faites fondre la moitié du beurre, faites-y colorer les oignons et les lardons. Dans un grand plat à gratin beurré, déposez les rondelles de pommes de terre, les oignons et les lardons, salez, poivrez, mélangez

    Préchauffez le four à 180°C (th.6), coupez la mimolette en petits morceaux, placez-les sur les pommes de terre, versez la bière dans le plat puis enfournez. Laissez cuire 1 heure, si le fromage cuit trop recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé, dégustez bien chaud avec une salade.

    « Un peu raffiné ou plus simplement....Ils rendaient service.... on en voit de moins en moins..... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:37

    Coucou Jackie ! Je note la recette avec le thon cela change . Bises 

    13
    Mardi 23 Février 2021 à 21:58

    Bonsoir calacaline,

    Avec les pâtes de lasagnes, on fait mille et une recettes. J'en faisais souvent mais il y a bien longtemps que je n'en aie pas mangé, il faudra que j'y pense.

    Les pommes de terre à la bière, non merci, trop déçue par la cuisine à la bière enfin je ne trouve pas ça fameux. J' préfère me boire ma p'tite bière tranquille que de la mettre dans les plats yes

    Bonne soirée et bisous à vous deux en souhaitant que vous alliez bien.

    12
    Mardi 23 Février 2021 à 20:47

    bonsoir ma belle , j'aime bien la 1ère recette , un peu moins la 2ème , toujours le beau temps , mais en fin de semaine , il fera moins chaud ,demain , je vais en profiter pour faire mes vitres , bonne soirée , bisous

    11
    Mardi 23 Février 2021 à 20:41

    Bonsoir Jackie

    Je suis en plein rangement et ça en a bien besoin.

    Bonne soirée mon amie

    10
    Mardi 23 Février 2021 à 14:17
    encore une bonne recette que je te pique! ! !
    9
    Mardi 23 Février 2021 à 09:53

    Bonjour, de bonnes recettes bisous

    Fichier

    8
    Mardi 23 Février 2021 à 09:53

    Deux bonnes recettes la première me plait un peu plus car il y a du thon  !

    7
    Mardi 23 Février 2021 à 08:55

    Bonjour Jackie

    Très bonne recette de ces cannellonis au thon

    bonne journée bisous 

    6
    Mardi 23 Février 2021 à 08:36

    La recette des cannellonis au thon, et bien je la ferai dans la semaine, elle me tente bien !!! Bisous.

    5
    Mardi 23 Février 2021 à 08:31

    C'est toujours un plaisir de découvrir ces succulentes recettes.

    Bonne journée Jackie et merci beaucoup.

    Bises.

    4
    Mardi 23 Février 2021 à 08:29

    Bonjour Jackie

    Des recettes à essayer .

    Merci 

    Bises

    3
    Mardi 23 Février 2021 à 07:09

    Bonjour jackie,

    encore de très bonnes recettes. Merci pour ce partage. Bon mardi ensoleillé. Bisous.

    2
    Mardi 23 Février 2021 à 06:42

    Voilà de quoi se faire plaisir, à moindre coup !!

    merci ma belle 

    1
    Mardi 23 Février 2021 à 05:17

    Bonjour ma chère Jackie

    Il me tarde d'arriver chez toi pour voir les recettes que tu nous as concoctées et que je ne connais pas.

    Les pommes de terre à la bière et mimolette me parlent bien , je vais essayer. 
    Merci pour ces bonnes recettes 

    Bonne journée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :