• D'une facilité !!!

     

    Coucou me revoilà !!!

    Enfin ça marche !!!

    La diète est terminée, elle n'a pas durée trop longtemps

    Je passerai ce week-end parmi vous .....

     

    Saint-Jacques feuilletés

    Pour 6 personnes

    12 noix de Saint-Jacques

    6 coquilles vides

    1 pâte feuilletée

    6 échalotes

    15 cl de vin blanc

    1 jaune d'œuf

    2 c à soupe de crème épaisse

    1/2 bouquet de ciboulette

    20 g de beurre

    Sel, poivre.

    Pelez et émincez les échalotes, faites-les revenir 5 mn dans une poêle avec le beurre en remuant régulièrement. Versez le vin blanc, laissez réduire d'un tiers, puis incorporez la crème. salez, poivrez.

    Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Rincez et essuyez les coquilles. Etalez la pâte, découpez dedans 6 formes un peu plus grandes que les coquilles.

    Ciselez la ciboulette. Rincez et séchez les Saint-Jacques. Répartissez la fondue d'échalotes dans le fond des coquilles, puis ajoutez dans chacune2 noix de Saint-Jacques. Salez, poivrez, parsemez de ciboulette.

    Recouvrez les noix de pâte feuilletée, badigeonnez-les du jaune d'œuf dilué dans  un peu d'eau. Enfournez 15 mn, servez sans attendre. 

    « HELLO je reviens ...Merci !!! »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:30

    ouah! dés le matin j'en salive déjà  j'adore ton décor de blog  c'est magnifique  bon dimanche   pour moi ça va être terrible faire un petit discours de bienvenue devant 250/300 personnes j'en bafouille! bises

    16
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 06:26

    Coucou Jackie

    Super que cela remarche cool

    Il était tant j'ai perdu 2 kg pendant cette diète que j'ai repris hier lors de notre repas  he!

    Je note cette excellente recette facile et goûteuse , juste peut-être un peu chère wink2

    Bon dimanche à toi

    Gros bisous

     

    15
    Samedi 28 Novembre 2015 à 20:52

    Oui ça a l'air facile..........

    Bonne soirée, Bises !!!

    14
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:58

    Bonsoir, ma chère Jackie.

    J'en salive déjà !!!

    Une excellente entrée.

    Contente de te revoir.

    Ah, ces problème informatique, bien ennuyer quand ça arrive...

    Bisous ma belle.

    Aimée

    13
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:27

    Bonsoir Jackie 

    Merci de ta visite ! qui me fait bien plaisir !  je  sais que c'est stressant quand notre ordi fait des siennes . ta recette semble succulente ! j'adore en plus les coquilles st Jacques . tu me donnes faim  Bonne soirée ma douce amie . gros bisous .

     

    12
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:03

    C'est toujours pénible lorsque l'ordinateur est en panne  , c'est incroyable comme on est dépendant de cette machine .

    Ta recette semble bien appétissante .

    Figure-toi qu'un jour il y a pas mal d'années il n'y avait pas encore Internet , j'avais des invités et j'ai voulu faire des Noix de Saint-Jacques à la Bretonne et j'ai suivi une recette de "La Bonne Cuisine " qui avait des recettes bien en général et c'était la première fois que je tentais cette recette .

    Donc dans les ingrédients il fallait mettre de la mie de pain 500 g de mie de pain et j'ai dû envoyer mon mari acheter plusieurs fois du pain pour que j'arrive à 500 g , je trouvais que cela faisait beaucoup mais comme j'aime suivre à la lettre les recettes j'ai fait comme c'était indiqué .

    Le résultat final c'est que la présentation dans les coquilles vides étaient très hautes et immangeables , les noix étaient perdues dans la mie de pain et le goût pas bon du tout , en fait c'était 50 g et non 500 g .

    Mes invités étaient restaurateurs alors je ne te dis pas la honte .

    Bises

     

    11
    Samedi 28 Novembre 2015 à 17:57

    Bonsoir mon amie

    Oui des fois internet n'est pas au top

    mais te voici c'est le principale et puis

    un peu de repos fait du bien...

    passe une belle soirée

    bisous

     

    10
    Samedi 28 Novembre 2015 à 14:11

    bonjour,

    hum j'en ai l'eau à la bouche ! passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, véronique

    9
    Samedi 28 Novembre 2015 à 13:00

     

    Hello Jackie bonjour çà va avec ce beau temps     ! Je vais siester parce que je n'arrive plus à dormir plus de 3 à 4 h par nuit et là faut que je récupère étant debout depuis 3h du mat ...

    Bon tu dis facile ton plat, excellent sans nul doute mais tu sais pour ma part je ne fais plus du tout de cuisine pourtant c'est un menu qui me conviendrait ... Bisous !

     

    8
    Samedi 28 Novembre 2015 à 12:47

    bonjour cala

      hum c’est bon

     bon we

     bisous

    7
    Samedi 28 Novembre 2015 à 11:48

    ah oui ! je me régale d'avance  j'aime +++

    et une superbe recette  !

    gros bisous beau weekend a+

    et heureux que ça refonctionne ...

    6
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:31

    Dimanche raclette, simple et tout le monde aime ça, surtout les petits enfants.

    Bise et bon wk

    5
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:29

    Délicieuse recette ,bon week-end bisous

    4
    Samedi 28 Novembre 2015 à 09:41

    bonjour   je  l ai notée  sa va c est pas compliqué merci  pour cette bonne recette   bon week end  bisesssssssss

    3
    Samedi 28 Novembre 2015 à 08:59

    Bonne journée bisous

    2
    Samedi 28 Novembre 2015 à 06:40

    Coucou Jackie

    Une fois n'est pas coutume , ce sera un copié collé pour tout le monde  he!

    Le temps va me manquer durant ces deux jours.

    Excellent week-end à toi

    De gros bisous 

    Je repasse lire ton article 

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 00:55
    Merci pour cette délicieuse recette que je prend bien note gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :