• De l'évasion dans l'assiette !!!

    Tajine de poulet

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 h 30

    4 cuisses de poulet, 8 gros abricots secs moelleux, 8 pruneaux moelleux, 30 g de raisins secs, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 30 cl de bouillon de volaille, 1 c à soupe de miel, 1 c à café de gingembre, 1/2 c à café de curcuma, 1/2 c à café de cannelle, huile d'olive, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, séparez les hauts de cuisse de poulet des pilons, faites-les dorer sur toutes les faces dans une cocotte, puis réservez-les, pelez l'ail et pressez-le

    Pelez les oignons, hachez-les et faites-les revenir à la place du poulet jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les épices et l'aile, mélangez 1 mn et versez le bouillon et le miel, mélangez à nouveau. Remettez les morceaux de poulet et ajoutez les fruits séchés en les enrobant bien de sauce.

    Couvrez et enfournez pour 1 h 30 de cuisson, ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.

     Salade d'automne

     

    Pour 4 personne - Préparation : 20 mn - Cuisson - 10 mn

    3 blancs de poulet, 1 grappe de raisin noir, 2 branches de céleri, 3 poignées de mesclun, 50 g de fromage bleu, 4 trances de pain complet, 50 g de cerneaux de noix, 5 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Pour la vinaigrette : 50 g de fromage bleu, 4 c à soupe de crème fraîche épaisse, 3 c à soupe d'huile d'olive, 2 c à soupe de vinaigre de cidre

    Préparez la vinaigrette: écrasez le bleu à la fourchette, ajoutez-y le reste des ingrédients de la vinaigrette et mélangez. coupez les blancs de poulet en petits morceaux, dans une poêle avec 2 c à soupe d'huile, faites-les dorer 7 à 8 mn en les retournant de tous côtés, mettez-les dans un plat et couvrez-les

    Taillez le pain en cubes, faites-les griller 3 mn dans la poêle avec le reste d'huile, concassez les noix, coupez le fromage bleu en lamelles. Lavez et égrenez le raisin, rincez et séchez le mesclun, rincez les branches de céleri, effilez-les et émincez-les.

    Réunissez tous ces ingrédients dans un saladier, salez, poivrez et servez avec la vinaigrette. Pour une touche plus moelleuse ajoutez à la salade quelques figues fraîches coupées en tranches

    « C'est l'été aussi relax Max....Un métier ancien !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 08:59

    Excellentes recettes qui mettent en appétit ! bisous

    12
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:03

    Bonjour calacaline,

    Serai bien tentée par la 1ère et la 2ème. Alors que faire ? 

    Bon, je te pique les deux.

    Dis, tu n'as pas des recettes avec les Moustiques. Une fricassée de Moustiques, Moustiques farcis, Moustiques rôtis ou poêlés car ça manque pas ici. 

    Bonne fin de journée et bisous à vous et attendez que le soleil soit couché pour batifoler tout nus dans le jardin sinon c'est le coup de soleil assuré he

    11
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:52

    Une recette automnale de salade qui me plait bien ... Parfois on est à court d'idée de salades en arrière saison : merci du partage et heureuse de te retrouver !

    Bises ch'tis sous le soleil, enfin !!!

    Nicole 

    10
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:08

    Bonjour Jackie

    Très bonne salade d'automne. c'est à faire.

    Contente de ton retour, j'espère que tes vacances ça été

    pas encore lu ton message prive...

    de gros bisous à vous deux

    9
    Mardi 7 Septembre 2021 à 04:07

    bonjour je suis contente de ton retour car je pensais bien a toi pendant tout ce temps ou tu etais absente mais j espere que tout va bien car c est ça le principal 

     je ferais ta premiere recette 

     bon mardi 

     amitiés

    8
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:17

    Coucou Jackie ! Deux recettes sympa je garderais la deuxième moins  sucrée  . Contente de te retrouver . Bises bon début de semaine .

    7
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:24

    Bonjour ma belle Jackie.

    Me voilà de retour pour te souhaiter un bon début de semaine.

    J'ai fait un article en donnant quelques explications pour mon mari.

    Pour mon retour j'ai fait un copier coller.

    A bientôt gros bisous ensoleillés ...♥

    Gif Bonne semaine avec fleurs - arrosoir - et bel oiseau chantant - les  gifs animés de dentelledelune

    6
    Lundi 6 Septembre 2021 à 14:04

    Voilà d’excellentes recettes à ma portée ! J'aime tout particulièrement celle du tajine, à essayer.

    Bonne semaine Jackie, bisous, à bientôt !

    5
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:52

    Deux belles et bonnes recettes que tu partages gentiment et qui nous font savourer à l'avance rien qu'à voir les photos. J'espère que tu vas bien. Bisous

    4
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:11

    bonjour, de bonnes recettes ,bonne continuation bisous

    Fichier

    3
    Lundi 6 Septembre 2021 à 10:25

    Bonjour Jackie,

    Voilà deux belles recettes ,je retiens celle d'automne  car il arrive à grand pas

    bonne fin de journée

    Amitiés

    2
    Lundi 6 Septembre 2021 à 08:02

    Bonjour Jackie
    Deux nouvelles recettes qui me plaisent bien?
    j'ai du mal à choisir, tant pis je ferai les deux.....wink2
    bon lundi, Bises !!! 

    1
    Lundi 6 Septembre 2021 à 07:22

    Bonjour Jackie,

    une délicieuse recette que je copie. J'espère que tout va bien pour toi. Pour moi, je reviens d'une pause tristounette. Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :