• Délicatesse d'automne

     

    BONJOUR

    Un gâteau sans farine

     

    Gâteau au chocolat et aux noisettes

    Pour 10 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 40 mn

    100 g de beurre ramolli + 20 g pour le moule

    100 g de sucre cristallisé, 4 œufs (blancs et jaunes séparés), 100 g de yaourt

    100 g de noisettes effilées, 5 c à soupe de confiture d'abricots

    50 g de chocolat noir râpé, 25 g de sucre glace, zeste d'un citron râpé

    Fouettez le beurre  avec 50 g de sucre cristallisé, le mélange doit mousser

    Ajoutez les jaunes d'œufs un par un, le yaourt, les noisettes, le zeste de citron

    Battez les blancs d'œufs en neige ferme, versez-y le restant du sucre, fouettez

    Ajoutez le quart des blancs au premier mélange en tournant vivement

    Incorporez délicatement le reste des blancs, versez dans un moule beurré 

    Faites cuire à four chaud à 190°C (th.5) 35 mn environ

    Détachez le gâteau du bord, laissez refroidir, démoulez

    Faites bouillir la confiture avec 1 c à soupe d'eau, laissez refroidir

    En enduire le gâteau, recouvrez-le de chocolat râpé et de sucre glace

    On trouve dans le commerce des copeaux de chocolat tous prêts

    Bonne journée...Amitié

     

     

    Cadre la rebelle

     

     

    « Duo de délicieuses rondeurs Une entrée originale !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:24

    bonsoir  ce gateau doit etre tres bon  mais sa doit   pas etre léger bonne soirée bisesssssssssss

    11
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 22:37

    Jackie , trop bon ! sans farine , oui ! Mais pour moi ce serait plutôt sans sucre ma dernière analyse n'est pas favorable : glycémie trop élevée ( je dois me surveiller ) Bonne fin de semaine , ton ami   Biz @lain . 

     

    10
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 22:26

    superbe ta recette j 'ai des noisettes

    que j 'ai cueillis a caen

    miam bisous ma douce

    9
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:11

    Bonjour Jackie,

    Ou là !! quelle recette.

    Un jour j'ai fait le même genre de recette avec du chocolat et des marrons...

    Très bon, mais alors....Trop bourratif ! hi! hi !

    Bisous a toi.

    Aimée

    8
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:26

    tiens pourquoi pas a essayer 

     

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:02

    un petit morceau de ce gâteau serait le bienvenu je suis HS bonne nuit

    6
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:34

    Un bon gâteau pour les gourmandes !

    Bon après midi, bisous !

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:01

    Un bon gâteau ,bonne journée bisous

     

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:15

    Bonjour Jackie

    Je note , c'est toujours bien de préparé des gâteaux sans farine de temps en temps .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:38

    ah oui Jackie , ce doit être quand même bien bon !!!

    gros bisous  a++++  amicalement belle semaine et +++

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:16

    Une recette qui me plait beaucoup

    ta bannière est superbe !!

    je n'ai pas de noisette mais des noix

    peut-on faire cette recette ?? je vais tenter je crois bien

    bonne journée

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:00

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Voilà, un bon gâteau gourmand !

    Je te remercie bien, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Donc, tu vas tondre, il y a toujours à faire dans un jardin, dans des jardins, surtout que l'herbe pousse vite.

    Moi, je voyais auparavant mon beau papa avec ses jardins,

    ils ne s'arrêtaient pas, ainsi qu'avec le potager.

    Là, pour mon cher tendre, pour l'instant, il n'y a pas trop à faire, mais quand plus tard nous y serons et qu'il veut faire un jardin potager, là, il y aura à faire pour mon cher tendre.

    Sinon, moi, en ce moment, je trime avec ma santé, entre une infection et autres, c'est l'ouaille, c'est pas trop ça, aussi, je ne peux et je dois me reposer dans la journée.

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Mes sincères, mes tendres amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :