• Délicatesse Méridionale !!

    <p

     

     

     
      

    Comme en Provence !!!!

     

     

    Tian de légumes 

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 1 h 15

    4 courgettes

    3 aubergines

    4 belles tomates

    2 gros oignons

    1 gousse d'ail

    10 cl d'eau

    10 cl d'huile d'olive

    50 g de parmesan râpé

    50 g de mie de pain

    1/2 c à café de fines herbes en poudre 

    Thym, romarin, laurier

    Sel, poivre

    Lavez les légumes, découpez-les en rondelles

    Mettez au fond du tian, 5 cl d'huile d'olive

    l'ail écrasé, 1/2 c à café d'herbes

    Rangez verticalement les légumes

    En alternant aubergines, courgettes, tomates

    Oignon comme on le ferait pour des brochettes

    Salez, poivrez, ajoutez une pincée

    De feuilles de thym, romarin, laurier

    Versez l'eau, arrosez avec le reste d'huile

    Faites cuire au four chaud 180°C (th.5) 1h 15

    Dans le dernier quart d'heure, parsemez 

    De parmesan râpé, de mie de pain grillée

    Servez avec viandes ou poissons grillés

     

     

     

     

      

     

                 


     

     

    >

    « Le meilleur du prince des présCaresse du pâtissier !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Ara
    Mardi 2 Août 2016 à 22:12

    Excellent avec les légumes du jardin!! Les tranches de foie c'est trop bon tout seul!

    Pluie pour ce mardi et demain soleil. Bises chaleureuses de nous deux mon amie ♥♥

    10
    Mardi 2 Août 2016 à 21:07

    bonsoir ma belle , c'est bon tout ça mais pas pour moi ,revoilà la pluie,pfff: et en plus ,ce n'est pas la grosse chaleur,mon ordi s éteint subitement ,vais faire un petit nettoyage et on verra ce que ça donne ,bonne soirée et douce nuit

      • Mercredi 3 Août 2016 à 07:28

        Bisous à tous les deux ici beau soleil, il faut arroser !!!!

         

    9
    Mardi 2 Août 2016 à 17:11

     Ce midi j'ai fait une recette qui lui ressemble mais à a place des aubergines j'ai mis des poivrons, c'était bon aussi, on apprécie en ce moment ce genre de plat qui nous apporte le soleil dans l'assiette !

    Belle fin d'aprèm' à toi !

    Nicole

    8
    Mardi 2 Août 2016 à 15:52

    Excellente recette que je n'ai pas mangée depuis bien longtemps ! 

    Merci Jackie, bon aprem, bises à demain.

    7
    Mardi 2 Août 2016 à 14:03

    bonjour  bonne recette  j aime bien   je suis entrin de faire de la ratatouille  bonne soirée bisess

    6
    Mardi 2 Août 2016 à 11:47

    Coucou Jacky

    Superbe recette en plus les légumes j'adore.

    belle journée avec de la pluie chez nous.

    bisous

    5
    Mardi 2 Août 2016 à 10:31

    Je ne connais pas !bonne journée bisous

     

    4
    Mardi 2 Août 2016 à 10:23

    Je ne connais pas ça doit être très bon, merci pour la recette, bisous !

    3
    Mardi 2 Août 2016 à 06:57

    j'en fais souvent en cette période

    on aime vraiment beaucoup

    et ça fait toujours son petit effet 

    nanie 

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 06:28

    Bonjour Brigitte

    Voila un plat qui me plais beaucoup , je note yes.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :