• Délicieuse poêlée....

     

     

     

       


    Poêlée pommes de terre aux poireaux

     

    Pour 4 personnes

    650 g de pommes de terre, 500 g de poireaux, 50 g de ciboules

    150 g de poivron rouge, 50 g de poitrine fumée, 150 ml de bouillon de légumes

    Paprika doux en poudre, huile, sel, poivre, 1 c à soupe de ciboulette ciselée

    Pelez les pommes de terre, émincez-les en gros dés d'1 cm

    Nettoyez et lavez soigneusement les poireaux, émincez-les en anneaux fins

    Nettoyez les ciboules, coupez-les également en anneaux fins

    Coupez le poivron en quartiers, retirez les graines et les peaux blanches

    Coupez la chair en dés, coupez la poitrine fumée en dés

    Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, saisissez-y les pommes de terre

    Ajoutez les dés de poitrine fumée, les ciboules et les poireaux

    Faites cuire 10 mn à feu moyen, salez, poivrez, ajoutez le paprika

    Déglacez le tout avec le bouillon de légumes, faites cuire 20 mn en remuant

    Rectifiez l'assaisonnement, dressez sur des assiettes, saupoudrez de ciboulette

    Pour une note plus orientale, ajoutez de la feta émiettée en fin de cuisson

    Des idées

    Rillettes de sardines : égouttez et écrasez 130 g de sardines à l'huile

    Avec 150 g  de fromage frais, ajoutez 1/2 oignon pelé et ciselé, salez poivrez

    Ajoutez une pincée de paprika, servez sur du pain grillé

    Nettoyez de gros champignons de Paris, ôtez les pieds, retournez les chapeaux

    Hachez 1 oignon, 1 gousse d'ail, ciselez 3 brins de ciboulette et 3 de persil

    Mélangez avec 250 g de fromage frais, assaisonnez, garnissez-en les chapeaux

    Servez frais ou enfournez 10 mn à 180°C  

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Un vrai régal....Un joli nom...... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:31

    Bonsoir calacaline,

    Me revoilà enfin he 

    J'aime les poêlées de légumes, Je m'en fais car on peut mélanger beaucoup de légumes et faire pas mal de recettes différentes.

    Jamais fait de rillettes de sardines mais celles que je fais venir de Bretagne est un régal, d'ailleurs il faudra que j'en recommande car je n'en ai plus.

    Ah ! Les champignons de Paris je ne cours pas après mais en mange quand même. 

    Bisous à vous deux et je continue ma visite car du coup j'ai du retard.

    13
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:01

    bonsoir ma belle , pour moi , une poelée sans poireau, du côté météo , c'était beau soleil mais vent froid ,cet après-midi , j'ai mis des dahlias en terre etdes glaieuls et d'autres fleurs , je ne sais plus ce que c'est , je n'ai pas  retrouvé le papier que je mets dans la cagette , on verra bien , bonne soirée , bisous 

    12
    Mardi 14 Mai 2019 à 19:28

    Bonsoir Jackie

    Merci pour le partage de cette excellente recette , je note!

    Je te souhaite une excellente soirée et un bon appétit.

    Gros bisous

    11
    Mardi 14 Mai 2019 à 18:36

    Coucou délicieuse cette recette de pommes de terre poireaux merci bonne soirée bisous

    10
    Mardi 14 Mai 2019 à 16:07

    Une bonne poêlée que j'adore pour une fois, j'adore les champignons farcis mais les rillettes de sardine je les laisse à ceux et celles qui les aime.

    Bisous

    9
    Mardi 14 Mai 2019 à 11:30

    Une bonne poêlée !!! bonne journée bisous

    8
    Mardi 14 Mai 2019 à 11:05

    bonjour Jackie , eh bien je me lève  hi hi  et déja tu me donnes faim  hi hi hi   merci  gros bisous belle semaine  le soleil est enfin là !!! 

    il y a du boulot dans le jardin  l'herbe est très haute  dur dur pour tondre

    et ++++  ,   coucou à François  à bientôt ...

    7
    Mardi 14 Mai 2019 à 10:05

    Superbe recette qui donne envie de la faire

    bonne journée bisous 

    6
    Mardi 14 Mai 2019 à 10:04

    Bonjour Jakie.

    un petit coucou pour te souhaiter une excellente journée . 

    Il fait soleil .

    Bisous. kettyn.

    5
    Mardi 14 Mai 2019 à 08:45

    De bonnes idées de bonnes recettes qui mettent en appétit de bon matin, bisous !

    Bon mardi !

    4
    Mardi 14 Mai 2019 à 06:56

    Super la poêlée, un plat complet !!!

    Les rillettes de sardines je les fais avec de la moutarde, sur des toasts à l'apéro........

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

      • Mardi 14 Mai 2019 à 07:34

        Oui j'aime bien ces plats complets avec une bonne salade !!!

        Le chou farci c'est très bon au printemps surtout avec des choux pointus!!

        Bonne journée Robert, à +++++ bisous

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 06:19

    Bonjour chère amie...

    Encore un grand merci ce matin Surtout pour les idées 

    Pour les poireaux j’adore mais ne peux pas en manger juste dans la soupe ...

    Encore un beau ciel dégager ce matin ,belle journée à venir ... 

    Encore un peu de ménage et tout sera ok pour les enfants quand ils arriveront.. .

    Nous départ Vendredi 5 heures,pour arriver pas trop tard dans le Vaucluse . 

    Denise t’envoie de gros bisous aussi, elle espère que son mari va sortir en fin de semaine,après le dernier examen 

    Je te souhaite un bon mardi et t’envoie une multitude de bisous 

    Monique ❤️❤️❤️

    2
    Mardi 14 Mai 2019 à 05:41

    Bonjour ma belle, merci pour cet idée, j'en ferai bon usage 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :