• Délicieux...fondants à souhait !!!

     

     

       

     

     

    Biscuits caramélisés

    Pour 36 biscuits - Préparation : 20 mn - Cuisson 25 mn

    150 g de beurre + 20 g pour le moule, 100 g de sucre en poudre, 125 g de farine

    Pour la couverture : 100 g de beurre, 100 g de  sucre en poudre, 75 g d'amandes émondées

    2 c à soupe de sirop de sucre de canne roux, 1 boîte de lait condensé de 410 g

    Mélangez le sucre et le beurre en pommade, incorporez la farine

    Travaillez jusqu'à ce que le mélange blanchisse, étalez la pâte dans un moule beurré et fariné

    Faites cuire à four chaud 190°C pendant 20 mn, laissez refroidir

     Préparez la couverture :

    Mettez beurre, sucre, sirop et lait dans une casserole à fond épais

    Faites chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que le sucre soit fondu

    Augmentez le feu, laissez cuire 2 à 3 mn en remuant pour obtenir un caramel pâte

    Laissez refroidir en remuant de temps en temps

    Incorporez les amandes et étalez ce mélange sur le gâteau

    Quand la couverture est ferme, coupez le gâteau en 36 parts

    Vous pouvez conserver ces biscuits dans une boîte fermée.

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Mon coup de gueule !!!En toute simplicité !!!! »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 2 Avril 2017 à 06:21

    merci pour cette délicieuse recette ♥

    11
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:09

    Encore une recette appétissante .

    Bisous et bonne soirée

    Lucia

     

    10
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:40

    Bonsoir Jackie,

    Hum je dois perdre quelques kilos lol alors c'est pas chez toi que je vais les perdre mdr !! que c'est bon ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    9
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:43

    Bonjour calacaline,

    J'ai noté. Dommage car il me manque le sirop de sucre de canne roux et le lait sinon, je l'aurai fait pour demain; j'ai des invités au goûter. Ton illustration est très appétissante hum!

    Bisous et bonne fin de journée. Je pense bien à vous tu sais.

    8
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:44

    bonjour Jackie , ah oui un bon gateau ...

    avec une boule de glace ! ça doit se marier !

    gros bisous bel am  au soleil  A+

    7
    Jeudi 30 Mars 2017 à 14:20

    Bonjour Jackie, désolée d'avoir essayé de t'appeler sans résultat, ai mis message, alors là ce doit être bon ces gâteaux, bisous et en pensées avec toi et ta famille.

    6
    Jeudi 30 Mars 2017 à 11:15

    Désolée Jackie ! Je t'ai piqué quelques biscuits en passant. Je suis si gourmande !!!!

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.

    Bonne journée, gros bisous à demain.

    5
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:57

    De bons et jolis petits biscuits parfaits pour un bon goûter pour mes petits enfants !

    Bon jeudi, bisous !

    4
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:54

    De bons biscuits ,bonne journée ☼ bisouss

    Estrelita_16.gif

    3
    Jeudi 30 Mars 2017 à 07:50

    Bonne journée bisous

    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 06:52

    Bonjour Jackie

    Ce sont des petits biscuits qui feront fondrent Alan yes!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 06:06

    bonjour ma douce amie 

     ce gateau m a l air tres tres bon je le ferais peut etre ces jours ci mais la nous partons vers 7h30 a notre maison de campagne et pour le dessert ce sera une galette des rois qui me reste au congel faut qu elle se mange quand meme  autrement ce  sera steack haricots verts 

    gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :