• Des brisures de marrons glacés

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    Mille-feuilles aux marrons glacés

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    Pour environ 18 pièces

    Des brisures de marrons glacés en dessert

     

    150 g de brisures de marrons glacés

    2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

    1 jaune d'oeuf

    20 cl de crème liquide entière

    2 sachets de sucre vanillé

    sucre glace. 

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    Préchauffez le four à 210°C (th7) 

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    Etalez la pâte feuilletée et découpez dans chacun des rouleaux environ 18 petits carrés de même taille.

    Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson.

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    Diluez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau, badigeonnez-en les carrés.

    Saupoudrez de sucre glace, enfournez 10 mn environ, la pâte doit être dorée.

    Laissez refroidir.

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    Montez la crème liquide très froide en chantilly bien ferme, en incorporant le sucre vanillé en cours de montage.

    Répartissez-la sur la moitié des carrés et parsemez de brisures de marrons glacés.

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    Recouvrez-les des autres carrés et saupoudrez de sucre glace.

    Servez aussitôt

    Des brisures de marrons glacés en dessert

    « Tourte aux choux de BruxellesCannelllés ! pas de .... »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:08

    Ben voilà, t'as gagné ! Me suis mangé déjà la première phalange ! C'est à tomber à la renverse cette recette ! Ca va me faire un excellent dessert pour les fêtes avec Coca ! Ben rigole pas je vais me faire cette recette même pour moi toute seule, j'en ai trop envie. J'ai vu aussi que la prochaine recette sera mon entrée. Me manque le plat du milieu et tout ira bien, un petit champagne à la rose, un café à la vanille, et hop ! en avant pour de doux rêves !

    Allez, cherche moi ma recette manquante, pas de boeuf surtout ! Une volaille peut-être ou un poisson !

    Merci ma Jackie, tu es vraiment ma girondine préférée et je te fais de gros bisous

    3
    Mardi 10 Décembre 2013 à 14:51

    Une alléchante recette en cette période pour une table de fête !

    Bon après midi bisous !

    2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:25

    bonjour Jackie , ton 2 ième blog est  aussi  superbement décoré !

    et ta recette est superbe  ! je me régale d'avance !  parole d'ancien patisier  lol lol lol 

    belle journée  merci  A+

    1
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:38

    je me premets d'en prendre, je'en croquerai pendant mon retour.. hum j'adore..

     bonne journee a toi Jaky, gros bisous  valy.

    j

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :