• Des crêpes campagnardes

     

     

      Bonjour

    En entrée ou au dîner vous avez le choix !!!

     

     

    Pannequets à la purée d'oignons

    Pour 6 crêpes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 20 mn - Repos : 1 h

    Pour les crêpes

    250 g de farine, 4 œufs, 40 cl de lait,

    2 c à soupe d'huile, sel, poivre

    Pour la garniture

    500 g d'oignons émincés, 200 g de jambon, 25 cl de crème fraîche

    50 g de beurre, 2 c à soupe d'huile, sel, poivre

    1 c à soupe de marjolaine pour décorer

    Dans un saladier, tournez farine et lait en un mélange lisse

    Incorporez peu à peu les œufs battus, salez, poivrez, laissez reposer 1 h 

    Chauffez une poêle huilée à feu moyen, faites 6 crêpes épaisses, tenez-les au chaud

    Dans une casserole, chauffez le beurre à feu moyen, dorez les oignons 5 mn en remuant

    Dans un robot mixer, mixez les ouignons avec le jambon

    Puis mélanger avec la crème fraîche, salez, poivrez

    Garnissez les crêpes de cette préparation, déposez-les sur un plat à four huilé

    Faites cuire à four chaud 250°C (th.8) pendant 10 mn

    Saupoudrez de marjolaine, servez dans le plat de cuisson

    Accompagné d'une salade au choix

    Bonne Journée

     

      Merci Manola pour le cadre

     

     

    « Trésor de l'océan !!!Cela réchauffe !!!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 29 Octobre 2016 à 13:18

    une bonne idée la soupe

     bon we  jACKIE

     BISOUS

    12
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:32

    Très bonne recette.

    En entrée, il m'arrive quelque fois de faire des crèpes fourrées en entrée.

    Bisous a toi

    11
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:14

    bonsoir  ce doit etre bien  bon  et la recette du thon  me plait bien  aussis  bon  week end  bisesssssssss

    10
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:14

    bonsoir ma belle ,bonjour les oignons pour ceux qui sont fragiles des intestins  ,un temps de brouillard encore aujourd'hui mais pas un seul rayon de soleil , bon début de soirée ,bisous

    9
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:39

    Une bonne recette ,bon vendredi bisous

     

    8
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:48

    Oh une belle recette pour ce soir merci mon amie...

    bisous

    7
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:32

    C'est une bonne recette pour un repas du soir !

    Bon vendredi, bisous !

    6
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:57

    Bonjour Calacaline

    Une recette que je devrais réussir sans difficultés .

    Bises

    5
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:24
    4
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:10

    Bonjour Jackie,

    Ah ça c'est bon, j'en ai l'eau à la bouche !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs halloween

    3
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 07:39

    bonne idée pour un repas du soir  j'adore les crêpes  et ta recette des darnes de thon  ça doit être un délice  bon week-end

    tiens bon 70

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 07:22

    Bonjour Jackie

    Excellente recette,Alan adore celles aux fromages .

    Je note pour en faire dans la semaine.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 07:20

    j'aime les crèpes de toutes les façons

    pour mes voisins qui sont en bourgogne

    je vais leur faire les ficelles picardes ils ne connaissent pas

    bonne journée à toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :