• Deux pour le même prix...

     

     

       

     

    Soufflés aux trois fromages

    Pour 6 personnes - Préparation : 20 mn - cuisson : 45 mn

    6 œufs, 35 cl de crème liquide, 1 c à soupe de fécule de pomme de terre

    2 c à soupe de farine, 45 g de beurre, 80 g d'appenzeller râpé

    80 g de comté râpé, 80 de roquefort émietté, 4 pincées de noix de muscade

    Préchauffez le four th 5-6, graissez 6 ramequins avec 20 g de beurre, farinez-les

    Cassez les œufs séparez les blancs des jaunes, portez à ébullition 

    La crème liquide avec la fécule et la farine dans une casserole

    Remuez pour obtenir une pâte épaisse, hors du feu ajoutez

    le beurre restant en morceaux, les jaunes d'œufs, un à un, les fromages, la muscade

    Montez les blancs en neige, ajoutez-les en deux fois en mélangeant délicatement

    Versez cette préparation dans les ramequins, faites cuire 40 mn, servez aussitôt

    Un autre idée :

    Dans un bol, mélangez 200 g de farine, 80 g de beurre 

    1 poignée de cerneaux de noix, 75 g de copeaux d'appenzeller, 15 cl de lait

    Pétrissez, formez une boule , étalez-la sur 2 cm d'épaisseur

    Découpez des ronds avec un cercle de 3 cm de diamètre

    Parsemez de sésame, enfournez 15 mn environ th 6/7.

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Vous allez aimer.....Légère et élégante... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 12 Mai 2017 à 18:05

    Bonjour calacaline,

    Hum ! là, tu me mets l'eau à la bouche. J'aime faire les soufflés et les manger ça va de soi.

    Gros bisous et bonne fin de journée.

    13
    Jeudi 11 Mai 2017 à 22:09

    bonsoir ma belle , ça , c'est trop bon ,ce soir c'était pizza et salade  ,beau soleil ce matin , ensuite , grisaille et la pluie sur la fin d'après-midi ,bonne soirée , bisous

    12
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:01

    Oh ça donne faim, moi qui mange par habitude, merci, gros bisous

    11
    Jeudi 11 Mai 2017 à 20:18

    Hum ! Jackie c'est super bon ça...

    bonne soirée mon amie

    gros bisous

    10
    Jeudi 11 Mai 2017 à 19:17

    Bonsoir Jackie,

    Aux 3 fromages, faut que j'essaie ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs fleurs pensées"

    9
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:05

    Je viens de montrer tes recettes à mon cuisinier préféré, mon Alain chère Jackie et comme il en fait quelques fois, il va essayer aux trois fromages ...

    Bises de Christiane

    8
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:11

    Oh oui c'est très bon, les 2 recettes sont bonnes, bisous !

    7
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:36

    bonjour Jackie , ah ça on n'en fait souvent !! 

    mais à tester une fois au moins  hi hi hi 

    merci ... gros bisous

    belle journée à toi et ta famille ... ...

    a+

    6
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:33

    ...et voilà encore 500gr sur les hanches...oh et puis m.... !!!

    Biz+ et bonne journée.

    5
    ttinon
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:50

    Bonjour, Jackie,

    me revoici un peu. Je passe sur ton merveilleux blog !

    Te remercier. J'ai été et je suis encore fatiguée, malgré que je sois un peu à la campagne, nous rentrons demain. Puis, je me suis occupée de mon bébé toutou. Ici, le temps est mitigé et gris.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.

    Mes amitiés, gros bisous.

    4
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:48

    j'aime la 1ère recette  mais c'est un soufflé alors espèrons qu'il ne retombe pas 

    bonne journée

    3
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:59

    La 1ere recette me plaît beaucoup , prochain repas en famille , je pioche dans ton blog et ferais une photo.

    Bon je ne sais pas encore quand cela sera car les enfants ont des horaires pas possible

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:46

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:21

    j'aime beaucoup cette recette

    et j'essaierai aussi la seconde merci beaucoup 

    bisou de Bourgogne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :